|
|

|
bonsoir,voilà je me posais une question,je n'allaite plus mon petit depuis plus d'un mois et j'ai toujours du lait,après combien de temps,on n'en a plus?? faut-il prendre un médicament? ceci dit ça ne me fait pas mal du tout et je n'ai plus la poitrine dure et qui gonfle comment quand j'allaitais mon petit. merci Je t'aime mon petit ange... url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]

|
|

|
Je pense que c'est fort variable d'une personne à l'autre. Certaines femmes continuent à en avoir plusieurs années après la fin de leur allaitement d'après ce que j'ai lu. Si tu n'as pas d'engorgement, je pense que ca ne vaut pas la peine de prendre qqch, ca s'estompera tout seul. Sauf si ca traine et que ca te derange vraiment, mais je ne connais pas du tout ce genre de médicament. Maintenant, il y a certains aliments qui ont pour effet de diminuer la production de lait : le persil et la sauge, mais il y en a peut-être encore d'autres...

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
|
|

|
Tiens, sur ce sit-ci ils donnent des remèdes naturels pour aider à diminuer la lactation.
http://arween.forumactif.info/infos-techniques-f73/sevrage-mode-d-emploi-t1041.htm
Citation: En aromathérapie & phytothérapie Vous avez des huiles essentiels qui pourront vous aidez à tarir votre lactation La menthe Le jasmin (des études ont montrées que le jasmin empêchez la lactation de se faire) La sauge Le persil
Vous pouvez également mangez du persil ou de la menthe (des tisanes par exemple) sans aucune soucis. Vous pouvez mettre aussi du persil bio dans votre soutif, c'est un vieux remède de grand mère, mais qui à la mérite d'avoir fait ses preuves, les propriétés du persil agiront sous cutané.
En homéopathie Il est conseillé de voir un homépathe qui pourra bien vous aider à choisir le bon remède qui ciblera votre demande. Chaque sevrage est différent et les remèdes ne seront pas les mêmes pour Jeanette que pour Henriette

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
|
|

|
j'en avais encore 6 mois après avoir arrêter  ça finit par s'estomper  On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
|
|

|
merci les filles pour vos réponses,c'est très gentille de votre part,bein moi ça ne fait que un gros mois que je ne l'allaite plus et ça ne me fait pas mal dut tout,je ne mets meme plus de coussinets parce que ça ne coule plus,c'est quand j'appuie pour voir si j'en ai encore que je vois que ça sort donc je n'appuis plus car la gynéco m'a dit qu'en appuyant,c'est favoriser la lactation..merci bein bon y a plus qu'a attendre lol et je vais regarder pour les aliments cricri Je t'aime mon petit ange... url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]

|
|

|
c'est pas vraiment une question de temps, mais plus une question d'hormones. Donc, comme le dit Cricri, c'est très variable ...
Perso, je n'allaite plus que d'un sein ( l'autre, elle ne l'aime pas ) et il a bien fallu 6 mois pour que celui qui ne sert pas se tarisse. Il n'est pas complètement tari d'ailleurs, juste il ne me fait plus mal. Mais bon, comme l'autre sein est toujours actif, ça stimule même celui qui ne l'est pas.
Mais certaines femmes voient perler de gouttes de lait plusieurs années après la fin de leur allaitement. Et c'est hormonal, y a rien à faire. Maman de
 de

et de 
|
|

|
ok alors pas de problèmes,j'aurais voulu allaiter plus longtemps mon petit bout mais à presque deux mois,il n'a plus voulu,il rigolait quand je le mettais au sein et s'enlever lui meme,donc je lui ai donné le bibi,faut dire qu'il n'avait pas assez non plus,je lui donné le bibi en supplément,il s'est peut-etre habitué aussi... Je t'aime mon petit ange... url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]

|
|

|
Pareil que les autres: si ca ne te dérange pas, laisse pisser (sans mauvais jeu de mot). Moi j'avais encore des gouttes de lait presque 2 ans après le sevrage de mon bb2...
Citation:Perso, je n'allaite plus que d'un sein MDR Flipette je savais pas  Ici c'est pareil, il préfère le sein gauche, mais je m'acharne à entretenir la production du sein droit, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas l'idée d'être complétement asymétrique  Anciennent Anlore 8
Heureuse maman de trois petits gars nes en 2003, 2005 et decembre 2008
|
|