|
|

|
Ma question est comment se passe les adaptations aux decalages horaires avec des bebes d'environs 12-16 mois ?
En partant d'Hawaii en juin, nous aurons avec la France le plus gros decalage qu'on puisse faire : 12 heures.
C'est a dire que par exemple quand en France, il est 8h du mat, a Hawaii il est 20h.
Quelles sont vos experiences avec vos petits bouts d'chou en cas de decalage horaire ?
Combien de temps ont-ils mis a s'adapter aux horaires du pays d'arrivee ?
Et cela a-t-il ete tres penible pour eux ?
Les avez-vous empeches de dormir (une fois dans le pays d'arrivee) la journee pour qu'ils s'adaptent tres vite aux nouveaux horaires ou au contraire les avez-vous laisses dormir quand ils voulaient ?
Merci pour vos temoignages
Fanfan
|
|

|
Coucou Fanfan,
Une excellente question que tu poses la.
Le mois dernier nous sommes rentres en France en Famille (papa, maman et bebe).
En fait le voyage porte a porte a ete d' environ 20h (avec les attentes de correspondances dans les aeroports). En tout et pour tout Camille a dormi 3 heures.
Inutile de dire qu' elle etait crevee mais toujours prete a explorer les nouvelles choses autour d'elle.
Au niveau du decalage horaire (9h en ce qui nous concerne), Camille a mis 4 jours (ou plutot 4 nuits) pour s'en remttre. Ma tactique etait de la laisser dormir quand elle voulait. Elle n'a pas trop dormi la journee malgres tout puisque nous bougions beaucoup: famille a voir, se deplacer en France etc...... Malgre le fait qu'elle n'ait pas trop dormi la journee la nuit elle se reveillait plus ou moins a l'heure de ses repas reguliers (vers 3 heures du matin -en france- ce qui correspond a peu pres a l'heure de son diner en californie.) nous lui avons donne a manger car apres 1heure et demi de vaines tentatives pour l'endormir c'etait la seule solution pour qu'elle arrete de pleurer.
Dans le sens France -Californie, cela a pris a peu pres 4 nuits aussi. Cette fois ci comme je travaillait je lui ai donner un biberon dans la nuit (les 2 premiere nuits uniquement). Je ne pouvais pas me permettre d'etre ereintee au travail entre decalage horaire et bebe qui pleure cela a ete assez difficile.
Voila pour mon experience. Personnellemnt si c'etait a refaire , je demanderais au pediatre quelque chose pour detendre bebe. Je suis absolumet contre les medicament mais juste un relaxant pour que bebe dorme dans l'avion. Camille a ete dephasee toute la premiere semaine de notre sejour et lorsque le sejour n'est que de 2 semaines cela fait 50% des vacances a se remettre. Elle etait crevee la journee mais n'arrivait pas a dormir donc elle reclamait beauoup d'attention de notre part.
Par contre dans ton cas si tu es un peu sceptique par rapport aux medicaments et comme c'est un voyage a sens unique je pense que 5 jours de fatigue peuvent valoir le coup si tu ne veux pas donner un medicament a Aurea.
Desolee pour la longuer du message.
Bon courage et bonne chance et tiens nous au courant.
Celine et Camille
|
|

|
Salut Céline ! 
Merci de repondre a mon sujet et de me donner autant de details.
Comment allez-vous ?
Envoie moi des nouvelles photos de Camille, c'est avec plaisir que nous les rajouterons sur le site des mamans de mars.
Je viens d'aller voir les dernieres photos qui datent de quand Camille avait 7 mois.
Nous allons essayer de changer quelques trucs pour que ce soit facile d'aller aux photos les plus recentes sans repasser par les anciennes.
Camille n'a dormi que 3 heures en tout et pour tout !!! C'est rien ! Elle devait etre epuisee cette pauvre petite 
Sinon, 4 jours c'est finalment pas aussi long que ce que je pensais. C'est plutot positif. 
Je retiens ton idee de medicament et la prochaine fois que je vois la pediatre, je lui demanderai de me donner plus d'info a propos d'un medicament pas trop fort.
Je ne suis pas favorable au depart pour ce genre de truc, mais là je suis prete a y penser car 9h comme 12h de decalage horaire plus 24h de voyage c'est vraiment trop pour nos petits bouts.
Et comment c'est elle comportait pendant le vol, avez-vous du vous balader tout le temps ? Ou elle acceptait de rester tranquillement dans vos bras assis sur le siege ?
Qu'avais-tu droit comme bagage pour bebe en cabine et en soute ?
J'attends encore des temoignages de d'autres mamans qui auraient fait de long trajet en avion avec leur petit bout.
Fanfan
|
|

|
J'ai voyagé avec ma fille (AR Canada-France) alors qu'elle avait 16 mois. Il y a +6h de décalage horaire en arrivant en France. Le voyage Aller correspondait à la nuit au Québec et elle a dormi quelques heures. Elle a fit une grosse sieste dans la journée (je l,ai réveillée). Je l'ai ensuite couchée vers 20h, ce qui était l'heure où elle se couchait au Québec pour sa sieste (14h). Alors elle se réveillait après 2h comme si elle avait fait une sieste, soit vers 22h heure française et ne voulait plus dormir. Pauvre moi, il me fallait patienter jusqu'à minuit avant qu'elle veuille bien se recoucher et elle dormait alors jusqu'à 6h. Le manège a duré une petite semaine, puis elle s'est réadaptée au horaires français.
Pour le retour, c'était plus facile, c'était une journée rallongée de 6h, il a suffit de lui faire faire une sieste supplémentaire, de la réveiller pour qu'elle ne fasse pas une nuit à l'horaire français, puis de la recoucher pour la nuit à l'heure québécoise.
Ce n'est certes pas un décalage aussi important que depuis Hawaï mais j'espère quand même t'avoir aidée!
Rikette
|
|

|
Lorsque j'ai voyagé avec mon fils de 1 an pour un séjour de deux mois en Slovaquie nous avons voyagé de nuit. Je pensais qu'il dormirait tout le vol de 9hre, mais non! Il n'a dormi qu'une heure, alors en fait, lorsque nous sommes arrivé en Slovaquie c'était le soir puisque que nous avancions de 6hre. Je l'ai couché à l'heure habituelle et il s'est tout de suite habitué au décalage horaire.
Ce qui est bizarre quand j'y repense c'est que je me rappèle de mon voler-aller de nuit pour la Slovaquie, mais je n'ai aucun souvenir d'être revenue, et aucun souvenir du vol de retour, j'imagine que ça à du bien se passer sinon je m'en rappèlerais! Je me rappèle seulement que la semaine qui a suivi le vol de retour mon fils se reveillait autour de 5:30 le matin parce que nous venions de reculer de 6hre... mais je ne me rappèle d'aucun problème majeur.
Mon fils à toujours eu beaucoup d'énergie et dormait très peu même à 1 an, alors je ne l'obligeais à dormir qu'au moment ou il devait faire sa sieste et sa nuit. Il n'a eu aucune réaction particulière au décalage horaire.
|
|

|
Merci Rikette et Guppy de vos temoignages, ça m'aide bien de voir le comportement des autres enfants.
En fait, ça m'a permis de me dire que finalement, nous ferons les deux vols (Honolulu-Los ANgeles et Los ANgeles-Paris) sans faire de stop de 1 jour ou 2 a Los Angeles.
Au debut, nous avions pense nous arreter pour couper ce long voyage en 2, mais finalement on se dit qu'elle ne dormira peut-etre pas au premier vol de 5 heures en pleine journee, mais que pour le vol Los Angeles- paris, elle sera tellement fatiguee du premier vol et des attentes dans les aeroports qu'elle dormira bien. De plus ce dernier vol correspond a un vol de nuit pour nous.
Je pense qu'apres vos conseils, je suis moins inquiete et c'est vrai que ce sera egalement amusant de la voir decouvrir cet univers des voyages qu'elle ne connait pas encore.
Bisous et merci encore
Fanfan
|
|