Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Apprentissage des lettres et des chiffres - Forums Familles

Fafa
Apprentissage des lettres et des chiffres
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 10:41

c'est vers quel âge ?
Je veux parler de les retranscrire sur papier...
Bisous et merci par avance pour vos réponses

Fanny :fleur:
Michelle
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 12:07

Cela dépend des enfants et de leur envie d'apprendre.
Mon fils de 4.5 ans est en moyenne section et apprend cela depuis la rentrée scolaire.
Par contre, l'envie de le faire de lui même à la maison est apparue quelques mois après la rentrée.
elea06
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 15:57

Lucie commence à ecrire son prénom et le prénom de sa soeur depuis un peu plus d'un mois et elle s'en sort pas trop mal :Cool elle est de plus en plus interesser par les lettres, alors qu'avant elle s'en fichait totalement le declic vient de l'ordi car elle a commencé à écrire sous word et après elle a essayé de le refaire sur son tableau Wink

Eléa coeur
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Fafa
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 16:22

Merci de vos réponses.
je vous ai demandé cela car Martin (29/08/2002) s'est installé entre midi et 2 à table après manger avec une feuille et me dit: "tu veux que je te montre comment je fais le 2, le 3, le 08, le j, le o etc... " ? et le voilà écrivant ces chiffres et lettres !!!!
Je n'en revenais pas...depuis quelques temps il déchiffre systématiquement les plaques d'immatriculation et regarde les grosses enseignes avec inté^rêt en disant les lettres qui l'interpelle !
Je ne pensais pas que si petit il avait autant de mémoire !!!!
Apparemment c'est à l'école oudu moins d'après ce qu'il m'a dit !
bisous

Fanny Wink
elea06
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 16:26

Lucie aussi déchiffre les plaques d'immatriculation Very Happy et la dernière fois elle voulait que son père lui apprennent à lire X-) X-) ils ont une telle soif de savoir à cet âge (-: je crois qu'il apprennent super vite et ont une mémoire d'éléphant Wink

Eléa coeur
Eléa, maman de

mes ventes bb>> http://www.familles.com/v4/forums/forums-familiaux-vetement-fille-et-mixte-0-6-mois-t1163161.html
Korrigan2
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 18:03

A cet age ce sont de vrais éponge c dingue ce qu'ils font. Colin écrit son prénom depuis un bon moment déja (comme Lucie c surtout du a l'ordi, il l'écrivait sur l'ordi et un joue l'a fait a la maison).
Il est comme Martin il prend une feuille et me dit "tu vois ca c 1, ca c 2 ca c H, ca c B etc....... Et meme il compte a rebours maintenant!!!! :eek:
Enfin bref ils vont faire des progrès incroyable la maintenant. Et juste pour dire...Colin ne va pas a l'école Very Happy Wink
korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Amat
Envoyé le: mardi 25 avril 2006 18:17

Rachel est de 2001 et effectivement il me semble que l'année dernière déjà elle reconnaissait beaucoup de lettres et de chiffres. Cette année c'est fou (il faut dire que son gd frère est en CP), elle sait écrire beaucoup de mots phonétiquement (et sans séparation entre les mots), elle a bien pigé le lien son/écriture, et je ne crois pas que son grand-frère, qui pourtant savait lire en sortant de la maternelle, savait faire ça au même âge. Ce qui est drôle surtout c'est que elle en revanche apprend seule et à l'école, elle ne nous a jamais RIEN demandé. Mais elle est ainsi...
Bises
Amat
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum