|
|
|
bonjour, je mappelle marion jai 16ans. jaime beaucoup les enfants, je veux devenir auxilliaire de puériculture plus tard, yen a t il parmi vous et si oui, jaimerai bien quon discute un peu sur celui qui, pour moi, est le plus beau des métiers !!!!
de plus, dans moins d'un mois, je deviendrais "l'heureuse"(enfin, je lespère) grande soeur de deux petites filles. mes parents, enfin, disons mon frére et moi bien que ce soient mes parents qui aient tranché, ont choisi lucy et oriane, qu'en pensez-vous ? nous (le frére et la soeur) nous appelons thomas et marion.
jappréhende un peu larrivée de mes soeurs a cause de la différence dage. j'ai peur de devenir plus tard pour elles, que leur grande soeur sans partager beaucoup de choses avec elles. jai des copines qui ont des frères et soeur beaucoup plus jeunes qu'elles mais ,au maximum, ce sont 9ans qui les séparent et elles trouvent déja que 9ans ne les rapprochent pas de leurs frères et soeurs. qu'en pensez-vous ?
et sinon, coté organisation, cest dur de soccuper de jumeaux ? jai promi a ma mère de laider mais bon, il faut aussi que je moccupe de mes cours (je passe le bac a la fin de lannée), la journée je ne serai pas la mon pére non plus. jai peur quelle ny arrive pas tte seule ...
|
|

|
Ne t'inquiètes surtout pas de l'organisation avec des jumeaux, çà ce fait tout seul ! et oui bien obligé mais ce n'est que du bonheur et toi et ton frère vous pourrez toujours être là pour en prendre une dans vos bras ou donner un biberon et faire un peu de baby sitting. Bonne journée à toi.
|
|

|
Pour la difference d'age,il est evident que la relation avec ton frere sera differente de celle avec tes deux soeurs! Surtout si tu quittes la maison pour tes études! Moi j'ai 24ans, une soeur de 20ans, un frère de 16ans et un demi frere de 6ans!! Bon mon petit frere est né javais 18ans, et en plus chez mon père (je vivais chez ma mere). Même si c mon frere, parfois je me sens plus comme sa tata... Et il est clair que la relation que j'ai avec mon grand frere est differente, on a grandi ensemble alors que j'étais une jeune adulte à la naissance du petit. A la fête foraine pour ses 3ans, certaines personnes que l'on connaissait vaguement pensait que j'étais peut-etre sa mere... donc forcement ça ne peux pas etre la même relation qu'avec ma soeur avec qui je jouait à la dinette ou mon petit frère que je gronde s'il saute sur le canapé! Voilà pour ce que je peux en dire... mais tu les aimeras ne t'inquietes pas! Juste un peu differement! Sinon les prénoms sont très jolis et vont très bien avec les votres je trouve! Bises
|
|

|
Je n'ai pas l'expérience ni des jumeaux, ni d'un très grand écart d'âge avec mes frères et soeur, donc je laisse à d'autre le soin de te répondre, en revanche concernant les prénoms j'aime bien, je voulais juste savoir pourquoi vous/ils avez/ont choisi d'orthographier Lucy ainsi...Pourquoi ne pas choisir l'orthographe française Lucie, puisque tous les autres prénoms de votre famille sont "bien" français? Mais encore une fois, j'aime bien l'association des prénoms.
|
|

|
mon frère ainé à 14 ans de plus que moi...et le dernier 8 ans... alors, l'écart, je connais...et en effet, j'ai pas de relation fraternelle avec mes frères... le plus grand est parti j'avais 4 ans.... c'est plus tard qu'il a essayé de se rapprocher de moi... mais bon, c'est un garçon...
toi t'es une grande soeur....c'est déjà pas pareil....mais il est sûr que lorsque tu partiras de la maison, tu seras moins présente dans leur quotidien....ce sera à toi de ne pas laisser un grand écart entre vous.... et vers 5/6/7 ans etc...LA grande soeur sera LA référence pour ces petites puces.... tu vas être leur modèle
quand aux prenoms, je n'aime pas du tout oriane...mais lucy j'aime bien...
sinon, je te souhaite de rester aussi motivée pour devenir auxiliaire de puériculture!! c'est beau d'être déterminée sur un métier!!!
bises,cc
|
|

|
juste par rapport au métier d'auxiliaire de puériculture, puisque tu vas passer ton bac pourquoi ne te diriges-tu pas vers un diplome qui demande le niveau bac comme éducateur de jeunes enfants par exemple, au lieu de faire auxiliaire qui ne demande que le niveau brevet? Je te dis ça parce que c'est ce que je suis en train de passer comme diplôme et je me dis que c dommage de ne faire qu'un niveau brevet alors que tu vas avoir le bac, les études sont un peu plus longues mais c'est à mon avis plus enrichissant. Intéresses-toi y si tu le souhaite. Quand au fait d'avoir un grand écart d'âge je ne peut pas t'aider moi et mes 3 frères et soeurs ont a que 2 ans d'écart à chaque fois.Par contre mon copain a entre 8 et 12 ans d'écart entre lui et ses frères et il me dit qu'il n'a pas une grande complicité avec eux et il te conseille de ne pas devenir une seconde mère pour elles mais de rester la grande soeur confidente à qui elles pourront se confier. C1 63 jours, C2 53 jours
|
|
|
beh en fait depuis que je suis tte petite cest ce métier la que je veux faire, je veux travailler avec les nouveau-nés en maternité. donc bon cest vrai que niveau études/diplomes cest dommage de passer le bac pour ne pas envisager des études plus longues par la suite. en plus, je passe un bac s. on me demande souvent pourquoi je nai pas pris sms plutot mais les conseillers dorientation mont tous poussé a faire un bac s parceque javais largement les capacités. je regrette un peu aujourdhui de les avoir écouté mais bon ... mais ce qui est sur cest que je ne changerai pas davis sur mon futur métier. enfin bon voila
niveau prénoms, la question de lortographe de lucy/lucie, sest posée, et se pose toujours dailleurs. on ne sait pas. on aurait voulu changer un peu des "lucie" que lon voit couramment mais cest vrai que ça fait un peu trop "anglais" dun autre coté ... donc on ne sait pas
voila merci pour vos messages
|
|

|
ok et pourquoi pas puéricultrice directement alors? Enfin je veux pas te faire changer d'avis si tu es sûre de toi. En tout cas je préfère écrit lucy avec le Y ça change un peu. C1 63 jours, C2 53 jours
|
|

|
J ai 18 ans d ecart avec mon frere ainé. Je n ai que 2 ans d ecart avec mon plus proche neveu (lui a 25 et moi 27)
Quand j etais petite, je n ai pas eu les rapports "nromaux" qu on peut avoir encore freres et soeurs quand il y a peu d ecart.
Petite, ca me genait un peu car je les voyais comme des adultes...Pas comme mes freres!! Mais maintenant, mon ainé a 45 ans cette année, mon second 43 et ma soeur 41...Tu vois, je suis bien la derniere et j aime ca. MEs freres me conseillent et m aide ds ma vie...Ils ont un regard objectif...ET comme je n ai pas eu de papa présent, c etait mes references masculines et ensuite, des references au niveau famille (car leur couple est stable).
TU seras une grande soeur formidable, j en suis sur!!! 

|
|

|
salut marion!
j'ai 21 ans et 23 ans d'ecart avec mes 2 petites soeurs, elles sont ravies d'avoir une grande soeur pour plains de raison...d'abord je fais souvent changer d'avis ma mere sur certains trucs. quand ct non ca devient oui mes soeurs m'adorent pour ca! 
et pis je les gate enormément et ca c genial d'avoir une grande soeur de 33 ans quand on à 10 ans, je les emmene au concert de starac elles m'adorent je crois bien 
pis ma fille à des tatas ttes jeunes c super chouette!
mais attention quand ma mere a eu mes soeurs je n'habitais déjà plus chez eux donc j'ai pas eu les inconvenients 
courage grande soeur
|
|

|
Lolo tu voulais dire 13ans d'écart pas 23 non??? pk à 21ans tu auras eu tes petites soeurs à.... -2 ans!lol
bonne fin de week-end à tous! bisous!Del
|
|

|
Citation:Lolo tu voulais dire 13ans d'écart pas 23 non??? pk à 21ans tu auras eu tes petites soeurs à.... -2 ans!lol
ben non lol, lolo a 33 ans...donc les petites ont dix et douze ans
|
|

|
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais compris j'ai 21ans........ ET 23ans d'écart ....autant pour moi!lol
|
|
|
merci pour tt vos témoignages. et javais une autre question, est ce que le fait, en plus de la différence dage qui nous séparera, que je part de chez moi lannée prochaine pour mes études, ne méloignera pas encore plus delles ? je ne vais pas les voir grandir... jai peur de ne pas etre proche delles comme je le suis avec mon grand frére (3ans décart). il faut dire que je vais passser dun extrème a un autre puisque avec mon frére on est casi inséparables !!
quand elles arriveront a un age ou on peut se rapprocher de ses fréres et soeurs (je dis ça, parcequ'avec mon frére, on est inséparables seulement depuis que je suis rentré au lycée, cest a dire 3ans)n jaurais surement une famille, peut etre des enfants et tt et tt.. qui sait ou je serai dans 15ans?
je sais quil va falloir que je reste a ma place de grande soeur qui les gattent et non de "deuxième maman" qui les grondent dés quelles feront une bétise mais mm si jarrive a rester a ma place, jai vraiment peur quelles ne me considèrent pas réellement comme leur grande soeur ... enfin cest dur a expliquer ce que je crains en fait ...
et quand jen parle avec mes parents, jai limpression quils ne me prennent pas au sérieux et qu'ils ont pris la décision de faire "le troisième" un peu a la légère (et surtout pour ne pas se retrouver seuls lannée prochaine quand je vais, a mon tour, quitter la maison)
|
|

|
je suis l'ainée de 2 freres et une soeur.avec le + gd j'ai 5 ans ensuite avec le 2ème j'ai 12 ans d'ecart et avec la + petite j'ai 18 ans d'ecart.et nous sommes tous tres proches!!!je ne pense pas que la difference d'age nous separerons un jour!!!Nous sommes une famille tres unie!!!!En plus moi je fais mes etudes à Paris et ça ne change rien entre nous!!!
|
|

|
Mon mari (29 ans) a une petite soeur de..... 12 ans !
et ben je peux te dire que c'est la soeur dont il est le plus proche (une soeur de 26 ans et une autre de 18 ans). Il s'est énormément occupé d'elle (c'est également son parrain)... faut pas te stresser. ça va aller tout seul !
|
|