Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Appel aux belges : adoption à l'étranger vos expériences - Forums Familles

Babou4
Appel aux belges : adoption à l'étranger vos expériences
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 07:43

Bonjour,
Tout d’abord je me présente, Nath 37 ans mariée depuis 10 ans et maman d’un petit bout fait sous la couette qui à maintenant 7 ans.
Cela fait 4 ans que nous essayons de mettre un 2ème en route sans succès et nous savons depuis presque 3 ans cela sera extrêmement difficile. Le problème vient de mon mari.
J’ai déjà posé quelques question sur ce forum et répondu à certaine mais aujourd’hui les choses se précisent un peu même si cela ne va pas aussi vite que je le voudrais. En quelques mois l’idée de l’adoption a bien mûri chez mon homme, je le crois convaincu que pour nous c’est la meilleure solution pour avoir un autre enfant. Je pense qu’il ne manque pas grand chose pour qu’il décide de se lancer dans l’aventure mais demande encore un peu de temps pour se sentir vraiment prêt. Il est vrai que se sera une des décisions les plus importante de notre vie.
Quant à moi je me sens prête à entamer les démarches dès maintenant. Il m’a fallut du temps et beaucoup de réflexion, mais j’en suis arrivée maintenant à me dire que se serait un projet formidable que de porter un enfant dans son cœur tout les deux plutôt que moi pendant 9 mois dans mon ventre.
Voilà pour les présentations. J’espère ne pas avoir été trop longue.
Puisque zom demande du temps, je me dis que moi je pourrais déjà me renseigner et du coup j’ai plein de questions :
Comment avez vous fait le choix entre adoption nationale et étrangère ?
Qu’est ce qui vous a décidé à choisir un pays plutôt qu’un autre ?
Par organisme en Belgique êtes-vous passé pour une adoption à l’étranger ?
Quelles sont les démarches, rendez-vous et formalités que vous avez dû accomplir ?
Et enfin, quels sont les délais ?
C’est tout pour l’instant.
Merci à toutes les courageuses qui m’auront lue jusqu’au bout et à toutes celles qui pourront me renseigner.
Bisous
Nath
Corinne2
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 08:52

Vani pourra t'aider, elle est Belge mais a adopté ses enfants en Belgique et non à l'étranger.
J'ai un fils de 2 ans qui vient de Colombie et en attente du 2ème pour le même pays mais je suis en Suisse
Bisous et bonne chance
Coco
Angie60
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 08:55

Je ne suis pas Belge, donc je ne peux pas t'aider mais je te souhaite tout de même bonne chance dans cette aventure et fellicitation, vous avez fait le bon choix...
bisous Angie
Vani
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 12:30

Comment avez vous fait le choix entre adoption nationale et étrangère ?
Par pur hazard. On s'est rendu à l'ONE ADOPTION et ils nous ont dit qu'ils ne s'occupaient que d'adoption nationale (bebe de 2 - 3 mois nés en Belgique). Comme on se sentait bien, on s'est lancé ! Et on est ravi de leur sérieux et de leur gentillesse.

Qu’est ce qui vous a décidé à choisir un pays plutôt qu’un autre ?
N/A

Par organisme en Belgique êtes-vous passé pour une adoption à l’étranger ?
Je sais que la plupart des personnes qui se dirigent vers l'adoption internationale passent par AMARNA
www.amarna.be

Quelles sont les démarches, rendez-vous et formalités que vous avez dû accomplir ?
Je suppose que c'est +/- la meme chose, il y a d'abord l'enquète et l'agrément à recevoir.
Pour le reste faudrait voir avec Pierre qui a adopté via amarna un petit mec (Vietnam) en ayant déjà un enfant bio.

Et enfin, quels sont les délais ?
Pour le nous en national, ça a été assez vite. Pour l'international, je saurais pas te dire.

PS: FAis attention parce que la loi concernant l'adoption en Belgique est en train de changer. La nouvelle loi rentrera en application d'ici qq mois. Je sais que ça impliquera des changement de procédure mais je n'ai aucun détails à te donner. Je pense que sur le site d'amarna, ils en parlent.

BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Babou4
Envoyé le: jeudi 9 juin 2005 12:40

Un grand merci à vous toutes pour vos encouragements et vos témoignages.
Ca fait chaud au coeur.
Je suis très impatiente d'entamer des démarches. J'ai l'impression d'attendre depuis si longtemps. Mais d'un autre côté j'imagine ce que doit ressentir mon homme et je ne veux pas qu'il se sente obligé d'en passer par l'adoption. Je dois donc lui laisser le temps de murir sa décision. Bon là je fais un peu "méthode Couet" pour m'en persuader.
Merci pour votre aide.
A bientôt
Nath
Vani
Envoyé le: vendredi 10 juin 2005 07:37

Tu sais, y y a qq semaines, mon mari s'est approché de moi et m'a dit "MERCI. Merci parce que sans toi, je ne sais pas si je me serais lancé dans l'adoption. Je crois que n'y aurait meme pas pensé... Je ne me serait jamais rendu compte du bonheur que cela donne d'etre papa...."

Il n'aurait pas pu me dire rien de plus beau.

Nos deux enfants nous comblent de bonheur. C'est un bonheur que l'on ne peut pas comprendre tant qu'on ne le vit pas...

BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum