|
|

|
bonjour tous, [ ]
une petite fille va agrandir notre petite famille début avril prochain... un choix de prénom s'impose alors.... A L'AIDE!![:^)][+o(]
nous avons une petite Charlie et un petit Augustin. Nous aimons les prénoms râres et peut-être ancien. Voici les prénoms qui ont attiré notre attention jusqu'a aujourd'hui:
Apoline-Aglaé-Jeanne-janelle-Léonie-Emmy-Garance
suggestions et avis BIENVENUS!!!
Sylvie
|
|

|
Re-bonjour Sylvie
Je vote toujours pour Jeanne [ ]
|
|

|
J'éviterai Léonie et Emmy, qui finissent pareil que Charlie, et en plus ils sont assez phénomène de mode actuellement. J'aime bien l'ensemble des prénoms sauf Janelle, je ne sais pas trop pourquoi, et mon préféré est Aglaé. Quelques suggestions : Rosalie, Sidonie, Joséphine, Félicie, Gabrielle, Louise, Mathilde... Bon courage [ ] !
|
|

|
Salut ! J'adore Aglaé, mais que j'écrirais plutôt Aglaée...Je trouve ce prénom très joli, et plutôt rare (peut-être plus pour longtemps alors profites-en !!!) J'aime beaucoup Apoline et Garance également. Je te propose : Adèle, Adélie, Victoire, Clarisse, Zélie, Luce, Ninon, Marguerite... Qu'en dis-tu ? Bises
|
|

|
Jeanne ou Leonie sont les prénoms qui conviendrait le mieux après les deux premier je pence. Apoline trop semblable a Augustin Aglaé [*-)] ca fait pas très féminin et un peu dure Jeanne[Y] Janelle ça fait trop froufrou dentelle et les 3 Janelles que j'ai connue etait pleurnicheuse et nunuche, vraiment des filles bêbête. Léonie[Y] Emmy je trouve ce prénom incomplet Garance [N]
|
|

|
merci pour les réponses!!![Y]
dans les proposition, j'aime bien ninon, et adèle.
merci , continuez à m'écrire![E]
|
|

|
Bonjour
je choisis Apoline, est-ce que tes 2 premiers sont assez grands pour donner leur avis ? ou leurs idées ?
|
|

|
Mon préféré est Janelle [ ] Bonne chance
|
|
|
1. Emmy 2. Leonie 3. Jeanne
|
|

|
j'aime beaucoup vos idéées : apoline-aglaé-garance- exaquo pour jeanne et léonie, je n'aime pas emmy ni janelle (trop pop star cf la fille de axelle red). bon courage pour cette lourde décision. combien reste t il avant le grand choix ?
|
|

|
J'aime bcp Aglaé et Léonie.
|
|

|
Apoline:[ ] Aglaée:[ ][Y] Jeanne:[*-)] Janelle:[ ] Léonie:[ ] Emmy:[ ][Y] Garance:[*-)] Voila Bises [ ]
|
|

|
Apoline, Jeanne, Léonie sont mes préférés qui s'accordent bien avec le prénom des plus grands. Aglaée: je n'aime pas, je le trouve dur Janelle: je n'aime pas du tout, ça me fait penser à flanelle, et je le trouve mou. Emmy: J'aime bien mais je trouve qu'il ne s'accorde pas très bien avec le prénom des ainés. Garance: je n'aime pas, je le trouve un peu bourge.
|
|

|
merci pour votre participation!!
d'après mes gouts dont vous avez un apperçu; pourriez vous m'aider a trouver un prénom composé entièrement original?[:^)]
genre lou-Jeanne; ....
je fais appel a votre imagination...[H] Meeeeeeeeeeeerciiiii , les filles.
Sylvie
|
|

|
Dans la liste ceux que je préfère sont Léonie et Jeanne. En composé original il y a effectivement Lou-Jeanne, mais aussi Jeanne-Anaïs ou Léonie-Marie, Léonie -May.... Bon courage
|
|

|
suis très nerveuse cette semaine car j'ai très peur. je fais une amiocinthèse, mardi prochain le 22; (c'est le résultat qui me fait une peur bleue!).serai enceinte de 5 mois et je dois faire cet examen car j'ai contracté le cmv lors de mon premier trimestre de grossesse.[:'(] jusque là les échos sont normales; mais je ne peux m'empêcher de stresser... difficile de s'investir pour l'instant.[+o(] peut-être avez vous quelques témoignages, ou des dons de bonne intuition pouvant m'aider à ne pas craquer moralement jusque là... sylvie
|
|

|
une très bonne copine que j'ai rencontrée ici craignait pour son frère et sa femme qui attendaient un bébé car il a été prescrit une amniocenthèse (orth.?? je ne m'en souviens jamais..). or tout était parfait, plus de peur que de mal ! sois rassurée, ils prennent souvent plus de précautions qu'il n'en faut pour être sûr de ne courir aucun risque : la plupart du temps, les résultats sont bons [ ] bon courage en tout cas, j'imagine le stress que ce doit être pour toi, mais dans une semaine, tu seras rassurée [ ] http://rockthecasbah.forumactif.com 
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
|
|

|
merci pour ton message, et j'espère que tu as raison![:S] je vous ferai savoir ce qu'il en sera en temps voulu! en souhaitant que ma présence dans ce forum aura toujours sa raison d'être.... sylvie
|
|

|
en reponse à Loulette;
l'ainée charlie, a 7ans et le second 21 mois. en se qui concerne l'avis de ma fille ( augustin ,dit"Gus" est trop petit) il est un peu trop "mode à mon goût.... elle me propose schaïna, lola,... c'est pas trop mon genre... elle participera au choix dans la liste déffinitive[ ]
|
|

|
Courage Sylvie!
je suis d'accord avec Yuki, les médecins préfèrent prendre les précautions nécessaires. Moi aussi j'ai eu quelques déboires avec ma grossesse, je suis controlée tous les 15 jours depuis le 5° mois car mon bébé a des problèmes de croissance + piqures tous les matins. J'ai aussi été hospitalisée pendant 1 semaine en octobre. Bien sur pour une 1ère grossesse, je ne m'attendais pas à ça. Quand on me l'a annoncé je suis tombée de la lune, j'étais effondrée. Je galère donc mais maintenant le moral est bon car je suis convaincue que ma fille naitra en bonne santé.
Je comprends tout à fait ton état d'ame mais il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien. Beaucoup de femmes ont passés cet examen avant toi et s'en sont très bien sorties! Il faut etre confiante.
Maud
|
|

|
Courage pour les examens [ ] Pour les prénoms, je suis pas adpete des composés, ecnore moins s'ils sont inventés, je trouve ca très lourd. Voici mon avis sur ta liste: Apoline:[ ] Aglaée:[:S] Jeanne:[ ][I] Janellle[:#][+o(] Léonie:[+o(] Emmy[ ] Garance:[+o(] Bref, mon préféré est Jeanne. De loin!
|
|

|
On connait tes goûts, ms pr faire des composés ac, ça va être dur, étant donné qu'ils st assez longs les prénoms que tu aimes... Lou-Jeanne, je n'accroche pas trop car Lou est un prénom très moderne et Jeanne plutôt ancien. Je préfère Lou-Diane, dans les mêmes sonorités. Sinon, Rose-Hélène/Louise-Hélène, Rose-Aline, Rose-Alice/Louise-Alice, Line-Eve, Rose-Elise, Angèle-Anne, Jeanne-Adèle, ... j'ai plus d'idée! Bon courage [ ] !
|
|

|
merci pour votre solicitude! En fait l'examen ne me fait pas peur, car ayant un petit frère trisomique on m'a fait réaliser l'examen lors de mes grossesses précédentes et l'examen ne me stress pas.... ce sont les résultats et le risque réel de mauvaise nouvelles. En fait le CMV (cytomégalovirus, dont j'ai été atteinte lors du premier trimestre de ma grossesse) peut; si il est transmis de la mère à l'enfant; donner un handicap tel que le retard moteur ou moins grave un problème de surdité ou de mal voyance. [+o(] En fait peu importe les raisons....J'AI TRES PEUR!![:|] je suis enceinte de bientôt 5 mois et si je devais prendre une décision maintenant... je n'ose même pas y penser... Et je ne parviens même pas à lui trouver un prénom, tant m'investir me hante! Plus que quelques jours avant d'être fixés... j'ai l'impression que je vais exploser!
Ps: Maud j'admire ton objectivité et j'essaye de prendre ton exemple, en te souhaitant vraiment bonne *** pour la fin de ta grossesse! Nos enfants sont ce qu'il y a de plus précieux et ils sont tous uniques! merci pour ton soutien.
|
|

|
bonjour on ne sait jamais trop quoi dire dans se genre de situation alors je vous dis *** et bon courage gigi
|
|

|
Sylvie: En effet, la joie de devenir parents est tellement forte que, pour ma part, je laisse de coté tous les inconvénients d'une grossesse dite à risque. Nous somme déjà si fiers de notre puce... Encore un fois je te souhaite bon courage et surtout reste sereine.
|
|

|
Bonjour Sylvie et bonjour à toutes ! Tout d'abord je voulais te souhaiter bon courage pour tes examens, et surtout pour les résultats. Ce qu'il faut se dire, c'est tu as déjà la chance d'avoir deux adorables bout'choux en bonne santé, et comme dit Maud il faut essayer de rester serein. Pour ma part, j'attends desespérément une grossesse depuis plus de 14 mois, qui ne vient toujours pas (pourtant pas de problèmes particuliers). Dans les circonstances, il faut essayer de garder le moral et rester très positive [ ] Pour en revenir aux prénoms de filles, j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts, donc je me sens concernée par ton message. Appoline et Garance font partie de mes prénoms préférés, que j'aimerai donner à ma fille si j'en ai une. Comme j'ai moi-même une prénom très rare, Arnaude (qui se porte extrêmement bien et dont on ne m'a fait QUE des compliments), je suis en quête depuis plusieurs années de prénomx originaux, donc je te soumets ceux de ma liste: Isaline - Eléa - Danaé Et à propos, Janelle c'est très joli aussi ! [ ]
|
|

|
merci pour vos messages, les filles!
A l'attention d'Arnaude; il est vrai que j'ai déjà deux petits bouts super! ceci dit chaque enfant est unique et même lorsqu'il y à d'autres petits bouts l'épreuve reste difficile d'autre part pour Charlie ma fille ainnée il m'a fallut patienter 18 mois avant de tomber enceinte.Ne désespère pas! c'est quand on y pense le moins que ça arrive! crois-en mon expérience! par contre pour les suivants c'est plutôt l'effet de surprise... mais on les veux tous de la même façon, en bonne santé et dès qu'ils sont conçus, ils font partie de nous. J'aime beaucoup ton prénom aussi... j'avais jamais entendu. Je te souhaite bonne chance dans la conception de celui qui ne fera qu'un de votre couple, ce sera votre petit Ange. Je vous tiendrai au courant de l'évolution et j'espère bien aprendre d'ici peu qu'une certaine Arnaude est enceinte! bonne Chance!
|
|

|
Sylvie, merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que le temps est long, quand à décider de faire un BB, et quand on a le sentiment d'avoir profité suffisamment de notre vie "d'amants". Enfin, je suis d'un naturel positif et combattif, alors je ne me laisse pas abattre, mais il est vrai que parfois je me sens vraiment désemparée... Encore bon courage à toi, si un heureux évènement arrive d'ici peu, je passerai laisser un petit message. Qui sait, il y a aura peut-être deux petites Appoline qui vont naître en 2006 ! [ ]
|
|

|
Merci Arnaude! Et 2006, sera j'en suis sûr une année productive[ ]
|
|

|
Voilà amnyocenthèse ok, bb toujours bien à sa place...ouff Résultats la semaine prochaine pour le CMV, pour le reste dans deux semaines! BIZZZZZZZZ à toutes
|
|

|
[ ] ! Tiens nous au courant pour la suite ! Je dois dire avant que j'adore le prénom de ton fils ! C'est trop mignon ! Comment ton entourage l'a pris, c'est pas courant ? Vraiment j'adore ! [ ] Sinon dans ta liste j'aime beaucoup Emmy et Léonie ! Je te propose : Gina, Jaïna, Katia, Darlyne, Naïs, Bettina, Elena, Solyane !!
|
|

|
Appoline et Jeanne ... sans aucune hésitation !!!! Et beaucoup de courge pour ta grossesse.
|
|

|
Courage Sylvie! Tu sais,il vaut mieux etre fixée maintenant qu'à la naissance.En fait, il n'existe pas de risque 0 en quoique que ce soit dans une grossesse.Moi meme,je suis enceinte de 7 mois,et je n'ai pas subi d'ammioceinthèse.Pourtant,rien ne me dit que mon enfant est en parfaite santé meme si tout se passe bien.Il faut te dire que c'est un cap à passer,et que tu pourras finir ta grossesse de manière beaucoup plus sereine,quand on t'aura rassurée.Car je suis sure que tout ira bien.Comme il a déja été dit,ils prennent toujours plus de précautions... Allez, je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur une fois cette épreuve passée. Carole
|
|

|
Léonie Emmy
Les autres , je n'aime pas trop proposition dans le même style: Sidonie, alice, camille, maguy
Moi, j'attends un petit homme pour Février , j'hésite entre Sacha et Pacôme, ton avis ?
BIZ
|
|

|
en réponse à miranda: au début un peu heurté car ils trouvaient que c'était vieux... maintenant ils adorent et trouvent que ça lui va à merveille! il est souvent habille style gavroche et les gens craquent! il à un super caractère il aime beaucoup faire rire...
|
|

|
merci pour ton message, pour ma part j'aime beaucoup Sacha! je trouve ce prénom très doux et sympathique! mon petit augustin aura 2 ans en janvier, il était prévu pour février, il est verseau, un petit charmeur[H], très coquin, il aime nous faire rire je te souhaite [G]un petit d'homme avec le même tempérament il est super![Y] biz
|
|

|
Bon courage pour ta grossesse Sylvie !!! Que pen,se tu de Emmy-Lou?
|
|

|
Mon préféré est Léonie!!c'est adorable. Ps: Ton petit Augustin est vraiment craquant! Faustine[ ] Venez nous rejoindre sur*** MDC le forum des mélangeuses ***
|
|

|
Bonjour Sylvie, je souhaite que les derniers resultats que tu attends concernant la santé de votre bébé soient bons.[:$] en ce qui concerne tes prénoms j'aime beaucoup Jeanne, Léonie et Garance..pour les autres j'accroche moins. en prenoms composés je peux te proposer: Lili-Jane, Rosa-Lee, Anna-Léa, Marie-Ambrime (c'est le prenom d'une petite fille blonde comme les blés...)... Bye
|
|

|
Eh oui les résultats sont bons et nous pouvons enfin respirer!!! pas de soucis à se faire petite puce n'a pas été contaminée![Y][ ][ ][8] merci pour votre sollicitude. d'autre part je dois dire que j'aime beaucoup Anna-léa et jeanne reste aussi dans ma selection mais qu'en pensez vous? et au cas où anna léa vous attire , préférez vous; Ana-léah anna-léa hanna léa....
|
|

|
Salut, Moi je vote pour Jeanne, ma petite fille de 2 ans et demi, je trouve que c'est un prénom très doux. Sinon j'aime beaucoup Léonie également. Bon courage pour la fin de ta grossesse, je suis contente que tout se soit bien passé !
|
|

|
Bonjour Sylvie,
Petite correction, Apolline avec deux L. En effet, ce prénom est dérivé du nom du dieu ApoLLon. Si vous aimez les prénoms rares, Brunehaut ou Brunehilde(reine de l'époque mérovingienne et épouse de Sigebert Ier à la fin du VI° siècle fera peut-être votre bonheur. Et bienvenue à votre fille, quelque soit son prénom. Sophie
|
|

|
Je préfère ecrit:Anna -Léa tout simplement! Que penses -tu de Marie-Lys ou Lise-Anna ou Eve-Anne ,Léa-Jeanne Et pourquoi tout le monde trouve que Léonie ça fait trop mode ,je ne l'avais jamais entendu avant de venir sur ce forum ...tout le monde en parle mais est-ce que quelques-une le donne à leur fille?
|
|

|
Apogéa
|
|

|
bonjour! je m'appelle Marie-Liesse, alors votre demande de prénoms originaux m'a interpellé car Marie-Liesse ets un prénom qui n'a été donné que 52 fois depuis 1946! mais j'ai qqs autres idées: Eléonore, Isaure Aliénor Blanche Myriam Ombeline Sybille Maxence Capucine Amandine Christelle Gabrielle Albane Asrid Sixtine Garance bonne chance!
|
|