Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Antilope 
Total des Messages Envoyés 175
[0,00% de tous les messages / 0,13 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 9 novembre 2004
Dernière Visite mercredi 18 juin 2008 02:50

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif

Hobbies :
Enseignante

Biographie :
Je suis une jeune maman d'une petite fée née le 28 janvier 2004. Anaïs partage maintenant notre vie et nous en sommes très fiers. Elle grandit à vue d'oeil et elle parle de plus en plus. C'est magique! <br /> <br />Nous voilà déjà dans la course à bébé 2 depuis 10 cycles. Le verdict est enfin tombé le 21 janvier 2006 à 2h00 du matin (incapable d'attendre parce que trop envie d'uriner...) Et voilà, je suis enceinte de nouveau, quel bonheur! Nous sommes aux anges! <br /> <br />DPA: 1er octobre 2006 <br /> <br />Malheureusement, une FC à 10 SA est arrivée. BB2 était décédé depuis déjà 4 semaines... C'est très difficile à excepter... Nous sommes sous le choc. Heureusement, ma Puce de 2 ans nous aide à voir la lumière au bout du tunnel. <br /> <br />Maintenant que le 3 mois d'attente est terminé, nous reprenons la course pour BB2. En espérant que l'attente sera moins longue que la dernière fois! Je n'aurai jamais cru qu'il y aurait autant de différence d'âge entre mes enfants... <br /> <br />Voilà déjà, contre toute attente, je suis enceinte au premier "vrai" cycle d'essai! WOW! Je suis très surprise et je n'y crois pas encore! Nous sommes encore une fois aux anges. Je reste positive pour que cette fois-ci, bb2 tienne la course! <br /> <br />DPA: 25 février 2007 Et voilà, bb Juliette a fait son entrée rapidement dans ce monde le 25 février à 22h09. Nous sommes sous le charme de cette jolie demoiselle qui nous rend tout à fait gaga. Maintenant, il ne reste plus qu'à concilier cette vie de famille avec 2 enfants, ce qui n'est pas toujours facile!!!

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : La reprise à temps plein avec 2 enfants
Envoyé : jeudi 27 mars 2008 02:04
Salut Ange & Like,

J'ai été en congé pendant 12 mois 1/2 pour ma deuxième puce. Je suis donc retournée au boulot elle avait 10 mois 1/2 et ma plus vieille 4 ans. J'ai trouvé ça pas mal dur (je suis enseignante...). C'est sûr que la gérance de tout demande beaucoup. Mon homme n'aidant pas beaucoup dans la maison, je dois faire pas mal tout seule. Mais j'ai accepté de l'aide de ma maman qui vient faire quelque corvée à la maison.

Ensuite, au travail, ça a pris un temps pour retrouver mes habitudes et mon air d'allée... J'oubliais souvent des choses, mais après 3 mois maintenant, ça commence à aller mieux.

Je prends du temps le soir au retour du boulot pour être avec mes filles. Nous mangeons plus tard, mais au moins on a eu notre petite dose d'amour et d'activités ensemble avant.

Du temps avec mon mari, pas souvent. PArfois le week-end, mais encore!!! Je me dis que ce n'est que pour un temps. Du temps pour moi, le soir lorsque les Puces sont couchées (comme présentement!). Pour le sommeil, je récupère le week-end (lors des siestes des filles) sinon, je me couche tôt en semaine (de toute façon je suis très fatiguée...)

Alors voilà... Pas facile, mais faisable!! L'an prochain, j'ai prévu prendre un 80% de tâche (4 jours semaine) question de pouvoir avoir une meilleure vie de famille...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Antilope
maman d'Anaïs (4 ans) et Juliette (13 mois)
Sujet : DENTS (Suite)
Envoyé : lundi 3 mars 2008 20:25
10 presque 12
Maxime
9:
Mewen; ca y est la prémolaire en bas à gauche à enfin percée!
8
Héloïse
Enzo (depuis longtemps déjàWink
Yanis

7 presque 8
Eliott
Sacha d'Estivella(4 du bas , trois en haut et une 8ème en train de percer)

7 Valentin : tout seul dans sa catégorie !!
une 7eme dent qui a perçé ce week end !

Yuna: Valentin n'est plus seul!Mais la 8ème arrive!
Juliette: Même chose que Yuna

6
LOU-ANNE 4 en haut et 2 en bas
Vincent (les 2 du bas, les 4 du haut)

Cyrielle
Maeva
Mado (2 en bas, bientôt 5 en haut)

5

4
Théo -les 2 du bas et les 2 latérales en haut
Malek
Tidiane!
Sacha(4 d'un coup, les même que Théo!)

3
Alexandre

2
Cassandre (YEEEEEEESSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!)
Manon
Sacha
Morgan
Célia

1
Swann
Sujet : Récap evolution les filles!
Envoyé : lundi 3 mars 2008 20:20
MEWEN

Taille77cm (en novembre)
Poids9.5kg

Déplacement utilisé:Ca y est il marche!

Langage:Chez nous rien du tout à part des papapapa et mamamam et aheuaheu
Autres: coucou, auremvoir, marionnettes.

CELIA
taille et poids: dernière visite fin novembre donc ça doit avoir bien changé prochaine visite le 6/3

déplacement:marche

langage: papa maman allo gâté et wou wou pour le chien

autre: fait aurevoir et bravo

Sacha (Estivella)
taille :81 cm
et poids: 10.5 kg

déplacement: quatre patte a fond la caisse
et se déplace entre les meubles debout mais ne se lache pas encore

langage: papa maman, wou wou, regarde, donne , tiens, ça

autre: fait aurevoir, bravo, se cache, fait les marionnettes

VINCENT

Taille 79cm
poids 10kg800

Déplacement utilisé:le quatre pattes et commence a marché de partout accroché au meuble et avec son ptit trotteur (jvous mettrais une video de ca..)

langage: papa, maman, miam miam

autre : au revoir, bravo, fait les marionnettes, se cache dessiere un ptit bout de tissus pour me faire peur lol !!

Cassandre

Taille: 78cm
Poids: 10.4kg

Déplacement: mission commando à fond les ballons.se déplace le long des meubles ou en tenant les doigts des grands, mais ne se lâche pas encore totalement

Langage: papa, maman, wawa, dada(pour tata) et ba pour montrer ce qui l'intéresse)

Autre: fait aurevoir, bravo, les marionnettes et bisous sonores

YANIS

taille 76cm
poids 11kg260

déplacement : a quattre pattes, en rempant (il est trop fort, faut voir ) , il se met debout partout et commence à se déplacer le long des meubles (probablement à la recherche de nourriture )

langage : maman, papa, miam miam

autre : fait bravo, aurevoir, les marionnettes, champion, coucou caché et les prouts avec la bouche (il est mort de rire à chauque fois, c'est un comique mon fiston )

LOU ANNE

taille 74
poids 9KG800

déplacement : a quatre pattes, ELLE MARCHE EN SE TENANT A QUELQU UN OU QUELQUE CHOSE
langage : non, op, waou, elledis" la" quand on lui dis il est ou le chat, miam miam

autre : fait bravo, aurevoir, bravo ,les marionnettes, fais la bouche en cul, elle les gestuelle de la poule sur le mur et finis la chanson en disant le derniere mot fait pariel avec la chanson de l escargot ,fait bateaux et tape petit main, elle adore la musique donc danse bcps voila

ETHAN

taille : 73 cm
poids : 10 kg 150
déplacement : 4 pattes à toute vitesse (un vrai TGV) et c'est tout, parce que les pieds franchement à quoi çà sert hein, il a toujours pas compris
langage : papapa, mamama et surtout dadada!!!
autres : fait au revoir et puis c'est tout, faut pas se fatiquer surtout

JULIETTE
Taille: à venir (RV jeudi avec le doc)
poids: 8 kg 200 (pas grosse la puce...)
déplacement: Elle marche depuis ses 11 mois
langage: à peine des mamamamama à l'occasion et C'EST TOUT! Crying or Very sad
autres: comprend tout ce qu'on lui dit, essaie de se moucher, fait des bravo, au revoir, des bisous sonores, des grosses caresses... Une tite-perle! coeur
Sujet : Des nouvelles du poids de Juliette
Envoyé : vendredi 25 janvier 2008 03:03
Bonsoir à vous,

Voici quelques nouvelles de ma Puce qui a 11 mois aujourd'hui. Suite à quelques problèmes de poids (Juliette n'engraissait plus depuis ses 6 mois), j'ai arrêté l'allaitement pour passer aux biberons (qu'elle refusait depuis sa naissance).

Finalement, un mois plus tard, ma Puce a pris 1 kg environ en seulement 4 semaines... Un vrai exploit selon la pédiatre. Le fait de passer aux biberons lui a permis de prendre beaucoup plus de poids (7,395kg pour 10 mois 1/2). Je ne regrette donc pas du tout d'avoir cessé de l'allaiter, même si la décision fut difficile à prendre. Mon lait ne lui suffisait plus (elle ne têtait pas assez, à mon avis, pour se rendre jusqu'au gras du lait).

Je vous remercie de m'avoir aidé et conseillé lorsque fut le temps de prendre ma décision (cesser ou non l'allaitement). Grâce à vos témoignages, j'ai pu faire un choix plus éclairé...

Maintenant, ma Juliette fait des séries de petits pas depuis hier matin... On passe à une autre étape! Et que le temps passe vite!!!!!!

Antilope fière de sa Pucecoeur
Sujet : À quel âge ont-ils dit MAMAN?
Envoyé : mercredi 19 décembre 2007 16:10
Bonjour,

Ma puce aura 10 mois et elle ne dit absolument rien (sauf bien sûr le DADADADA ou AAAAAHHHH!)...

Il me semble qu'à cet âge, elle devrait dire des PAPAPAPAPA ou même MAMAMAMA! Mais rien!

Et vous, à quel âge vos enfants ont-ils "placotter"?

Antilope
Sujet : À quel âge ont-ils dit MAMAN!
Envoyé : mercredi 19 décembre 2007 16:09
Bonjour,

Ma puce aura 10 mois et elle ne dit absolument rien (saut bien sûr le DADADADA ou AAAAAHHHH!)...

Il me semble qu'à cet âge, elle devrait dire des PAPAPAPAPA ou même MAMAMAMA! Mais rien!

Et vous, à quel âge vos enfants ont-ils "placotter"?

Antilope
Sujet : Ma noune
Envoyé : mardi 18 décembre 2007 21:13
Bonjour,

J'ai lu ton post sur alimentation. Merci d'avoir répondu... Je remarque que toi aussi tu es inquiète pour ta Puce. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour elle, hein?In Love

Pour l'instant, de mon côté, il n'y a rien de bien nouveau. Mise à part qu'elle prend le biberon comme une grande maintenant et ce depuis 6 jours. Donc, je peux calculer la quantité de lait qu'elle boit. La pédiatre me disait qu'elle devait prendre entre 15 onces et 20 onces dans une journée. Elle en prend 21 environ par jour (c'est super Very Happy Fiou!) et elle en prendrait plus si je lui en donnais plus. Mais je n'ose pas trop, car je ne veux pas qu'elle cesse de manger. Je ne veux pas lui couper l'appétit!

Donc, je revois la pédiatre dans 3 semaines... J'espère de tout coeur qu'elle aura au moins atteint le 7kg (c'est le défi que la pédiatre nous a donnéWink. Sinon, va falloir aller voir ailleurs ce qui se passe... Et ça ne me tente pas trop trop!

Et toi, tu disais attendre en janvier pour la suite des test? Combien de lait boit ta Puce?

À bientôt

Antilope (févriette 2007)
Sujet : je cherche...
Envoyé : vendredi 14 décembre 2007 22:41
Et bien moi, c'est Antilope (Annie). Je suis avec mon homme depuis 1994, donc 13 ans!!!quoi Marié depuis 6 ans et maman de 2 jolies demoiselles: Anaïs (28 janvier 2004) et Juliette (25 février 2007).

Au plaisir

Antilope

Sujet : Vos tailles?
Envoyé : vendredi 14 décembre 2007 22:38
Et b'en, on est petit par chez nous!!!

Rikette 1m73, Zhom 1m81
Chupa 1m59, Zom 1m81
Sarah 1m65, Zom 1m82
Lylou 1m58, zhim 1m86
fresia 1m67, zom 1m82
hortensia 1m67 mon chéri 1m83
Audrey 1m75, Antho 1m80
Marlène 1m70, zhom 1m80
Antilope 1m63, zhom 1m68
Sujet : Dernière tétée!
Envoyé : jeudi 13 décembre 2007 21:57
Merci de vos réponses... vous me permettez de faire un choix éclairé!

Bon, je crois que ma décision est prise, je vais arrêter malgré tout! En fait, je suis comme marmottegirl, ça me convient de "passer" à autre chose. Depuis 9 mois 1/2 je l'allaite à la demande. J'ai refusé plusieurs sorties ou événements pour ma puce. Mon entourage me trouvait même un peu reflechis d'en faire autant et de ne jamais vouloir passer un boire... Je crois que ça aurait été autrement si elle avait voulu le bib mixé au sein. Mais elle est têtue ma Puce... Pour la sevrer, ce devait être l'arrêt total ou rien... Croyez-moi, j'en ai l'expérience avec le dodo où elle réclamait ma présence 3 ou 4 fois par nuit jusqu'à temps que maman se tanne et la laisse pleurer... Maintenant, elle s'endort seule dans son lit... C'est merveilleux!

Donc, j'ai cessé l'allaitement depuis hier. J'en suis à faire mon deuil, même si je crois que je lui ai donné ce qu'il y a de mieux depuis sa naissance... Je crois que j'en étais là, surtout avec mon retour au travail en janvier...

Ce matin, fâchée, ma puce croyait qu'elle aurait le sein... Vous auriez dû la voir taper du pied... Finalement, après 45 minutes de crise, elle a accepté son premier biberon de 4 onces à vie bien collé dans les bras de sa maman qui la bécottait et la félicitait...

Je crois maintenant que j'ai fait le bon choix... Merci!

Antilope qui a les lolos gros comme des pamplemousses... Wink