Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

antibiotique - Forums Familles

agnes.59
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:33

j'en donne à guillaume tous les jours en prévention pour pas qu'il fasse d'infection urinaire !
c a cause de la dilation de son rein , qui est en fait une rétention d'urine dans le rein !
ca peut avoir 2 origines, soit un reflux de la vessie au rein, soit l'urine qui ne descend pas bien (canal trop petit)
on a vu l'urologue le 26/12 , il nous a dit qu'on devait lui faire passer une systographie et une écho poru suivre l'évolution et éliminer le risque de reflux !
et si j'ai bien compris si pas de reflux de la vessie au rein, on pourra arreter l'antibio.
Hier je tel au CHR pour savoir si les RDV pour les examens ont été pris !toujours rien car il a des pb pour avoir des RDV (pas de place la bas) ! alors j'attends de savoir si onva avoir ces RDV ! moi ca me derange pas d'aller à l'hpital de roubaix ou dans un cabinet privé ! (à moins d'etre obligé de passer dans un service pédiatrique)
mais ca m'embete de donner ces antibio tous les jours ! j'ai peur que ce soit pas bon pour guillaume et qu'il devienne résistant à force !

vous en pensez quoi ? et nanou tu en penses quoi ? (tant des examens que des antibio
Lazeve
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:35

ma pauvre, j'en sais rien, je fais confiance à mon toubib donc je ferais ce qu'il dit
agnes.59
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 09:39

j'y fais confiance aussi !
je pense qu'il vaut mieux pévenir le risque d'infection à 2 mois (sur qune forte t° à son age , ca va pas etre bon) mais j'ai l'impression que ca traine et qu'il suffit du résultat d'un examen pour arreter !
et donner des antibios au quotidien je pense pas que ce soit trop bon !
NanouB
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 13:15

Tu continues les antibio comme une maman docile et bien élevée ! Non, sans rire, aucun pb pour des antibio en continu à cet âge, surtout si c'est pour éviter une pyélonéphrite.
Pour les examens, il faut s'adresser à un service pédiatrique car c'est particulier et il faut que ce soit bien fait. Il n'y a pas d'urgence mais si tu trouves que ça traîne trop, envoie un courrier au médecin que tu as vu le 26/12.
agnes.59
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 13:20

DE toutes facons nanou je ne comptais pas les arreter mais j'avais peur d'un risque d'accoutumance ou du moins que ca fasse moins effet plus tard. donc si tu me dis que ca ne craint pas (vu que j'ai pas pensé à demander à la pediatre) je vais pas m'inquieter plus que ca fou
on ne va pas prendre de risques inutiles ! il est en pleine forme , pas la peine de lu ifaire choper un truc comme ca !

merci
K-Lou
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 14:11

J'aurais les mêmes "inquiétudes" que toi à ta place mais bon dans des cas comme ça on écoutes bien gentilment le docteur et on donne les antibios hein.

Pis tiens une quetsion comme ça NanouB. On parle d'acoutumance aux antibios et de résistance (c'est pour ça aussi que "les antibiotiques c'est pas automatique" non ?) mais cette résistance se fait-elle à l'echelle de la personne (donc mes filles qui en prennent jamais seront pas résistantes) où à l'echelle de la population microbienne (bactérienne ? je sais plus, mes cours d'immuno sont loin transpire)?
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
agnes.59
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 14:14

tres bonne question klou !
je me la suis déja posée et je crois que ce sont les batéries qui sont résistantes ! tu sais comme les problemes des insecticides dans les champs !
mais la réponse m'interresse aussi !

et ici , hormis guillaume personne ne prend d'antibio ou alors rarement !
K-Lou
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 14:15

Du coup à nous 2 on équilibre Wink.
NanouB
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 14:47

Ce sont les bactéries en général qui deviennent résistantes. A l'hosto, certaines sont devenues résistantes à TOUT quoi ! Le patient qui se chope une infection à ce type de bêbête en meurt sans que l'on puisse rien faire Crying or Very sad.

L'antibiothérapie au long cours chez l'enfant est connue de longue date, a été étudiée et est de pratique très courante en urologie. Elle est conseillée dans le cas de Guillaume jusque 18 mois environ et en fonction des résultats des examens.
Ce pb rénal est très fréquent, il est le plus souvent en rapport avec une immaturité et rentre dans l'ordre tout seul en qq mois. Il faut juste éviter les pyélonéphrites jusquà obtention de canaux urinaires parfaits.

Mon neveu a eu ça aussi et plus rien à 1 an.
K-Lou
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 14:50

Merci doc bisous
agnes.59
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 15:38

merci nanou !

par contre pour les bactéries résistantes aux antibios ca fout quand meme la trouille :|
milie
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 21:33

merci doc!
pis ces bactéries résistantes on fait quoi avec? ils essaeyyent de trouver des trucs?
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
NanouB
antibiotique
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 21:34

On essaie de ne pas les refiler à d'autres Rolling Eyes.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum