|
|

|
Bonjour
Notre 6e Petit-Enfant,une Fille,Anouck est née le 16 janvier.
Quelqu'un pourrait-il ,avec références ou quasi certitude,donner l'origine(supposée bretonne avec quelques raisons et précédents) exacte de ce diminutif d'Anne ???
Merci beaucoup. Jean louis/
|
|

|
alors dans mon livre il est ecrit dérivé du russe Anouchka, diminutif affectueux d'Anna Cette version slave d'Anne est souvent prise pour une forme bretonne, en raison d'une certaine ressemblance phonétique et graphique avec Annick. Fête le 26 juillet voilà c tt pour moi estelle Estelle
|
|

|
Oui, moi j'ai toujours eu connaissance que Anouck est le diminutif de ANOUCHKA qui vient de Anna en Russe. Mais dans tous les cas, ce charmant prénom reste un diminutif de Anna et donc également de Anne.
|
|

|
Je ne crois pas que ce soit breton ! Moi j'ai connu une petite fille qui j'appelle Anouck et elle adorait dire à tout le monde que sa mère lui avait choisi ce prénom parce que c'est un prénom Esquimau ! Alors à vérifier !
|
|

|
[ ]Bonjour Estelle , et merci pour ton information./
|
|

|
Merci également...Décidément on en fera un prénom slave !!!
En breton ,on peut entendre aussi : "an Annouk"... C'est la manière de désigner une Personne(Anne) par son Prénom (Anne Français devenant :"L'Annouk"(-il y a toujours l'article)-
|
|

|
Esquimaude ???
Brrrr.....ça fait froid non ?
Franchement ,je reste sur ma Bretonne Anouck !
allez ,on innove !!!
Merci
|
|

|
Ah pour moi Anouk c'est breton!

|
|

|
Anouck c'est pas du tout esquimau parce que premièrement ESQUIMAU N'EXISTE PAS.... désolé... ne faites surtout pas la gaffe de traiter un inuit d'esquimau, il ne la trouvera pas drole du tout.... et bon Anorak existe, mais ce n,est pas un prénom... c'est plutôt un manteau, même si personne ne dit jamais ça...
|
|

|
j'aime bien Anouck!
|
|

|
Bon ok je m'escuse pour esquimau, j'ai mis ça parce que je ne savais pas écrire inuit[:$]. Et je n'ai jamais dit que c'était vrai, je dit seulement que la petite fille que je connais disait à tout le monde qu'elle avait un prénom Inuit !
|
|

|
ce n'est pas grave du tout! [ ]
|
|

|
J'aime assez ce prénom[ ]
|
|

|
Ce prénom d'Anouck est charmant. Charmante bien sûr Notre Anouck... Merci à toutes celles qui ont bien voulu donner une idée ,même "drôle".
|
|