|
|

|
Coucou les fille 
Moi j'aiemerais savoir si quelqu'un parmi vous c est fait poser un anneau gastrique ou by pass.
En fait j'ai un anneau mais je voudrais passer au by pass.
Bise
|
|

|
coucou!! jai eu un anneau j'ai tjs été forte mais là ca devenait plus possible j'ai décidé de mettre a anneau et hop j'ai réussi a perdre un peu de poids mais pdt l'anneau j'ai eu ma Victoria et a l'accouchement il y a du avoir un soucis, on m'a poussé sur le ventre du coup.... donc on m'a retiré mon anneau en urgence en novembre04 ca a été une période tres douloureuse j'ai eu vraiment de gros soucis, l'anneau avait bougé et créé une poche....je ne pouvais ni boire ni manger pdt 15jours et là c'est clair j'ai perdu bcp bcp mais pas comme il le faut. le pti bémol c'est que j'ai été enceinte tres vite apres une énorme perte de poids et du coup ben j'ai pris 35kg pour ma 2ème et là j'ai bcp de mal a les reperdre et elle aura 3ans en septembre donc voilà mon expérience est tres négative sur l'anneau.
là je veux repartir sainement sur une alimentation équilibrée AnLn mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
|
|

|
Coucou AnLn
Ton expérience n'est pas super effectivement....
Moi j'ai fait poser un anneau et en 2 mois j'ai perdu 20 kg mais voila je suis tombé enceinte et donc j'ai du le desserer pour que je me nourisse normalement pour le bébé.
Ensuite apres l'accouchement je l'ai resseré mais je ne perd plus , mon anneau se dessere tt seul (aucune fuite rien ) bizzare....
La je pense franchement a me faire le by pass mais j'ai peur des risque car j'ai envie de voir ma fille grandir 
Je me supporte plus et suis tres mal dans ma peau.
Apres 30 kg pêrdu je me sentais revivre et la j'ai repris 15 kg et je ne sors plus de chez moi 
Voila ma vie a moi... pas super non plus hein?
|
|
|
kikou il y qq chose de moins direct que le by c'est la SLEEVE on te coupe les 3/4 de l'estomac bon pour moi qui ai eu 3 anneaus et déjà perdu 34 kgs c'est un peu plus long la perte, sinon c'est très rapide sans sensation de faim, sans blocage,on mange de tout mais vraiment en tt petite quantité, un peu moins qu'avecl'anneau je l'ai fait en décembre dernier et j'ai reperdu 8 KGS mon anneau avait glissé on ne sait pourkoi doncj'ai choisi avec mon chir cet op là, et j'en suis contente voilà , bonne réflexion à toi et courage à nous qui nous battons avec nos sacrés kgs
|
|

|
Coucou monik 
Je n'avais jamais entendu parlé de la SLEEVE mais c est un peu le meme principe que le by pass non?
Car le by pass on te coupe aussi les 3/4 de l'estomac sauf qu'on te reli directements pour que ca aille dans les selles.
En tout cas a tte celle qui sont dans nos cas je leur souhaite bon courage car on sait comme ce n'est pas evident 
Bisou
|
|

|
j'ai 2 cousines et une tante qui se sont fait posé un anneau. au depart je trouvais que c'etait super, elle ont perdu toutes les 3 50kgs en 2 ans. mais avec du recul, je trouve que c'est tres mauvais:
la première a pete les plombs, comme elle n'avait pas eu de jeunesse a cause de son poids, elle s'est remise a aller en boite et draguer en laissant ses 2 momes a la maison; elle est devenue anorexique a un moment; la ca va mieux mais bon, ca a ete tres dure.
la 2e ne peut manger que 1 repas par jour; elle s'est mariee il y a 2 ans et la elle vient de divorcer. psychologiquement ca ne va pas.
ma tante qui a voulu faire comme sa fille fait du yoyo avec son poids, elle avait perdu 50kgs, vomit en plein milieu des repas devant nous a table, bref c'est horrible; et elle a perdu le sourire et sa joie de vivre. parfois elle se le fait desserer et reprend 15kgs dans le mois;
le bilan pluto negatif autour de moi. je trouve que cela ne regle pas le probleme a la base qui est d'apprendre a manger EQUILIBRE.
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

|
|

|
j'ai eu une sleeve en septembre dernier, j'ai perdu 42 kilos et c'est parfait pour moi ... question petage de plombs ben rien ne vaut un bon suivi psy hein, quelle que soit la technique choisie ... pour ma sleeve il a coupé 90 % de mon estomac 
|
|
|
bonjour je suis suivie depuis trois ans en médecine pour des problèmes de poids et après trois ans de bataille ils acceptent enfin que j'en passe par la chirurgie. je dois être opérée fin septembre ou début octobre et il est vrai que j'angoisse un peu. y aurait-il quelqu'un pour me rassurer un peu???
|
|

|
quelle opération tu vas avoir ? de quoi as tu peur ?
|
|
|
coucou moi cela fait 2 ans que j ai posè mon anneau gastrique et j en suis tres contente j ai perdu 35 kilos pratiquement tout ce que je devais perdre. biensur il ya des aliments que je ne peux plus manger comme le pain les steaks et autre.... l annee prochaine j envisage de faire un autre bebe et j espere que sa ce passera bien . vous saver quand on a un anneau il ya parfois des sacrifice a faire pour etre belle?
|
|

|
coucou hélène ... si c est l'anneau que tu va te mettre et ben franchement t'as rien a craindre.
Moi ca c est passé super bien mais depuis l'arrivé de ma puce l'anneau ne marche plus.
Je suis belle et bien décidé a me faire le by pass . non pas pour l'estétique mais pour ma santé.
il parrait que c est la chirurgie la plus dangeureuse mais celle qui est radical et ou t es sur de perdre.
Par contre avant de faire cette chirurgie je compte bien faire un deuxieme enfants.
Le jour ou je l'a ferais je vous parlerais de mon experience.
Bise
|
|
|
salut je suis infirmière et j'ai soigné des personnes ayant subi un baypass et franchement ça marche mais attention il faut un suivi psy et nutritionnel impératif meme si tu estimes que tu n'as pas de problème psychologique cette opération peut te faire resurgir certaines angoisses car tu vas devoir changer ta façon de manger et donc te priver à certain moment et la privation ce n'est jamais bon :: plus de grosses bouffes entre amis !!!
J'ai aussi vu des personnes revenir en urgence après un baypass car ils avaient de grosses carences donc réfléchissez bien les filles et surtout ne faites pas ça seule soyez encadrées d'une équipe médicale pluridisciplinaire ça vous sera très utile.....
bon courage
|
|

|
completement ok avec Christine, moi je n'ai pas un by-pass mais une sleeve mais ca revient au même pour le cote psy de la chose si je n'avais pas vu un psy depuis l'opération et même avant je ne suis pas sure que j'irais si bien aujourd'hui
|
|
|
Bonjours, je m'appelle Séverine j'ai 20 ans je mesure 1M70 pour 110 kg je me supporte plus je faisais avant environ 70kg j'ai tout pris en 1 ans. J'aimerai aujourd hui essayer le by pass. Je pense que sa pourrai beaucoup m'aider. Et es qui le pratiquerai en Haut Savoie? Si non avez vous un endroit vous étiez aller et que vous en sorter maigrie et mieux. Merci
|
|
|
Et es que sa pourrai être dangeureux d'avoir des enfants apres avoir mis un by pass?
|
|
|
kikou j'ai subi l'intervention du by pass en avril 2007 j'ai perdu en 1 an 67 kg tout c'est tres bien passé pour moi que ce soit au niveau physique que mentale maintenant j'envisage une nouvelle grossesse mais il y a t'il des risques pour moi ou le bébé merci de vos reponses et pour celle ki veulent des renseignements sur le by pass n'hesitez pas bye .
|
|
|
Salut!
J'aimerai savoir comment c'est passé ton opération? Combien de temps dur l'opération? Es que tu as une grande cicatrice?
|
|
|
Peut-on tomber enceinte avec un anneau gastrique ou avec un by-pass ? Aucune chirurgie contre l’obésité ne contre indique une grossesse. Avec l’anneau, il est cependant recommandé de desserrer l’anneau lorsque la grossesse est confirmée. Avec un by-pass, la supplémentation vitaminique est d’autant plus d’actualité. Les médecins obstétriciens devront être prévenus et avoir des observations sur le gastric by-pass ou sur l’anneau de gastroplastie. J'espere que sa pourra vous aidez.
j'ai trouver sa sur un site....
|
|
|
merci de m'avoir repondu l'operation en elle meme dur a peu pres 3h et j'ai 6 petites cicatrices l'operation c faites sous sélioscopie les cicatrices mesurent chacunes environ 1.5 à 2 cm et elles ne se voyent pas bcp
|
|
|
sinon ca c tres bien passé sans aucun probleme je ne regrette rien du tout et j'en ai meme parlé autour de moi une amie qui travaille dans le medical et qui hesitai a le faire en voyant le resultat et en lui parlant de ce que j'avai vecu c'est decidé a le faire et pour elle aussi c'est une reussite .
|
|
|
Es que c'est obligatoire d'aller voir notre medecin traitant avant de faire cette opération ( by -pass)
|
|

|
Coucou les filles ....
Moi je suis en pleine phase de réflexion... je sais ca fait un moment 
En fait je connais une personne qui a fait le by pass et maintenant elle est entre la vie et la mort.
Elle avait 80 kg a perdre et elle en a pardue 100. actuellement elle est a 33 kg et est a l'hopital car elle a perdu ses cheveux et ses dents car sont corp n'accepte plus les vitamines 
Voilou pourquoi j'hesite depuis un bon moment...
Mais je me dis que ce n'est pas le meme cas pour tout le monde (mais comment savoir a qui ca arrivera? )
Je vais peut etre quand meme le faire. mais ma famille a trop peur de me perdre.
Antille.s ...... Essaie d'abord l anneau gastrique car y a moin de risque. mois c est ce que j'ai fais et j'avais bien perdu avant ma grossesse
|
|
|
bonjour je cherche quelqun qui peut me dire ou consulter pour poser un by pass dans le finistere merci .MOI J'ai un anneau depuis 7ans mais depuis 2ansj'ai repris pesque tout se que j'avais perdu 32KG j"ai 39ans et4enfants8)
|
|
|
moi mon medecin traitant n'etai pas pour donc j'ai pris directement rdv avec le chirurgien qui m'a conseillé pour un by pass plutot que l'anneau gastrique c vrai que cette operation n'est pas sans risque tout l'entourage s'inquiete mais moi je me suis di que pour me sentir mieux dans ma peau je devai le faire et je me suis lancée et franchement je n'hesiterai pas a recommencer chaque cas est different .
|
|

|
Cécile peux tu raconter un peu ce que ca change de faire le by pass. Qu'as t on plus le droit de manger? as t on des medicament a vie? Doit on aller aux selles dès ingurgitation de nouriture? enfin bref.... raconte tout 
Merci
|
|

|
voila RDV chez le chirurgien le 24/11
La suite a suivre ....
|
|
|
Salut je voulais juste savor chez qui est ou tu prend rendez vous j essais de trouve qqun pour lefaire mais je ne trouve pas
|
|

|
il faut regarder chez un chirurgien. Si lui ne le fait pas il te dirigera vers un confrere.
Moi je le fait a 150 km de chez moi sur strasbourg.
|
|
|
OK merci vous me direz se qu il sait passé comment sa se passe et tout..
|
|

|
Pas de soucis je viendrais dès le 24 novembre au soir déja pour vous dire ce que le chirurgien m'a dit
|
|
|
Merci c'est genitlle. Vous avez du passé par le medecin traintant pour avoir e rendez vous? Parce que moi ça m'embete d aller dans le sens ou elle va encore me faire perdre du temps qu il lui faurdait plus pour qu elle me fasse prendre un rendez vous....
|
|

|
non dabord il faut voir le chirurgien, ensuite seulement chez le medecin conseil
|
|
|
bonjour je m'appelle stéphanie j'ai 37 ans je me suis fait opérer d'un anneau gastrique il y a 1 mois et demi je pesais 140 kg et aujourd'hui j'en pèse 120 kg. je suis très heureuse car je mange de tout mais en petite quantité. Par contre je ne pense pas que le by passs soit la solution en plus c'est très dangereux, il faut déjà essayer l'anneau gastrique.
|
|
|
en réponse à sylvaine B58 le by pass n'est peut etre pas la solution car j'ai rencontré quelqu'un qui commencait à regrossir après 5 ans en fait son anneau était poreux il a juste fallu le changer. il faudrait juste en parler à ton chirurgien
|
|

|
moi j'ai egalement l'anneau et je ne perd plus je grossit.
Et le risque de l'opération est le meme pour la pose d'un anneau ou pour un by pass.
|
|

|
Suite a mon RDV chez le chirurgien :
Donc le 26, demain RDV chez l'endocrinologue (eh oui déja), ensuite rdv psychiatre.
Apres ces RDV e dois recontacter mon chirurgien pour fixer d'une date pour l'ablation de l'anneau.
Entre l'enlevement de l'anneau et le by pass je devrais attendre 2 mois car il m'a dit qu'il ne ferait pas tout en meme temps car il a pu voir que y'avat plus de probleme en fesant tout le meme jour.
Voila la suite dès que j'en sais plus ................
|
|
|
Salut ! Voilà, je me ss lancée. Je me fait opérer d'un by pass le 9/12. Décision murement réfléchis. Je me présente. J'ai 26 ans. Maman de 3 petits bouts de 8, 5 et 1 ans. Je pèse 118 kg por 1.70m. J'ai commencé mes démarches en juin et j'ai laissé passer les vacances d'été et la rentrée scolaire pour le faire. Tout est programmé au millimètre près, même en cas de décès.
|
|

|
coucou laurence 
je te souhaite bon courage et bonne chance!!
tu as fait quoi en cas de decès? une assurance??
dis moi car j'aimerais aussi faire quelque chose avant cette opération risqué.
Moi j'attend encore mon RDV chez le psy et ensuite il faut que je fixe une date pour l'ablation de l'anneau puis 2 mois apres c est le by pass.
bisou et merci d'avance pour ta réponse
|
|
|
Non pas d'assurance mais j'ai mis de l'ordre dans mes affaires et j'ai décidé du "mieux" pour mes enfants si jamais ..., . J'ai réuni tout le monde et j'ai tout expliqué, même a mes ainés. J'ai aussi laissé du courier pour tout ceux qui compte sur et pour moi. Voila ! Je rentre à la clinique dimanche à 16h. Dès que je reviens de la clinique je vous laisse un msg.
Merci beaucoup **Miniprice**
|
|

|
ah oui je l'attend avec impatience ton message 
t'as interret a revenir m'ecrire lol
ca va bien se passer 
|
|

|
Moi j'i eu mon RDV vendredi chez le psychiatre et il a accepté l'opération.
Donc maintenant je laisse les fetes passé puisj'appel mon chirurgien pour convenir d'une date pour l'ablation de l'anneau 
jsuis trop contente ca va encore assez vite
|
|
|
Désolée tout le monde. Je suis rentrée il y a une semaine, mais avec les fçetes qui approchent .... Je vais bien. J'ai commencer a reprendre mes activitées le lendemain de mon retour à la maison tout doucement. Tout c'est bien passé. Je récupère vite. J'ai passée deux jours de plus a la clinique parce que mon scan de sortie avait été repporté à lundi au lieu de samedi. Mes cicatrice sont invisibles. Le seul est de savoir encore à quel moment j'ai digéré pour pouvoir boire. A part cela, tout va bien. J'ai même repris les calins pour le plus grand bonheur de mon copain. LOL
|
|

|
Ahhhhhhhhh je suis contente de te lire 
Moi j'ai hate de la faire cette opération 
je suis trop impatiente mais ca va aller vite maintenant....
En tout cas donne moi de tes news de temps a autres ca fait plaisir
Bisou et joyeux noel
|
|
|
joyeux noel a tous ! A bientôt !
|
|

|
JOYEUX NOEL
|
|

|
Bon me revoila 
J'ai RDV le 30 janvier avec mon chirurgien pour fixer un RDV pour l'ablation de l'anneau puis quand ca sera fait 2 mois apres c est le by pass 
j'ai hate j'ai hate mais un diabete est venu se glisser donc j'espere que ca ne va pas gener a l'opération.
bisou
|
|
|
bonjour ficelle , je me permet de te donner mon avis sur le sujet car ton témoignage me touche beaucoup , moi meme j'ai beaucoup de poids à perdre(40 kg )mais c'est une opération irréversible et aujourd hui je suis un programme alimentaire parce que je pense qu'aucune perte de poids ne mérite de passer à coté de sa vie , ça sera toute une vie de contrainte....c'est sur que la perte de poids est rapide mais.....j'espère que c'est quelques mots ne te vexerons pas mais....pense à ta famille et à tes proche qui s'inquiète pour toi
|
|

|
Citation:aucune perte de poids ne mérite de passer à coté de sa vie
ben moi je regrette pâs, j'ai fait la sleeve et c'est mes problèmes de poids qui me faisaient passer à coté de ma vie !
|
|
|
Bonjour à toutes! Je souhaite me faire poser un anneau mais vu les autres solutions possibles (by pass, sleeve), je suis un peu perdue. Je suis de Carcassonne (Aude) et je souhaiterai savoir comment trouver un chirurgien et surtout quel type de chirurgien (ma question peut parêtre stupide mais...). La pose d'un anneau signifie t-elle régime à vie?
|
|
|
bonjour je m'appelle frederique j'ai bientôt 40ans et depuis l'âge de 15ans je souffre de problème de poids.Après plusieurs régimes et mes 2 grossesses j'en suis a 110kg pour 1m75 depuis 1 dizaine d'années.J'ai fais une démarche pour me faire poser l'anneau. L'opération eu lieu le 13mars 2009. Au réveil je n'avais pas d'anneau. Le chirurgien n'a pu me le mettre car il ya 15ans j'ai subit une intervention pour une hernie iatale. Il ne me reste que le by pass comme solution. Mon mari n'accepte pas mais je tiens à aller jusqu'au bout.J'aimerai avoir des témoignages sur des personnes qui on eu l'opération du by pass. Merci beaucoup
|
|