|
Mon préféré est Charlotte
|
Albane j'aime bien Ariane bof me fait penser à Dorothée Carolane bof plutôt Caroline Diane fait assez aristo Gaetane non Jane bof écrit ainsi je le dit à l'anglaise Louisiane trop USA!!! Mégane trop voiture!!! Marianne trop patriotique!!! Morgane trop Renaud!!! Océane trop mode!!! Orlane je n'aime pas le son RL Réjane j'adore, c'est le prénom de ma maman Romane pourquoi pas, c'est mignon Roxane j'aimerais appeler ma fille ainsi mais le papa n'aime pas Servane à un "t" près ça fait servante!!! non Toscane trop Italie Vérane pareil (Vérone) Vinciane j'aime bien ce féminin de Vincent
|
|
J'ai voté Janelle, mon préféré
|
Maéline, j'aime bien! Ma fille s'appelle Noéline alors ça ressemble trop pour le petit 2 si c'est une fille. Dommage!
|
Tu sais, les grands-parents n'ont pas leur mot à dire sur les prénoms de leurs petits-enfants!!! A la naissance de ma fille Noéline, mon père l'appelait Eolienne et bien au bout de 10 fois où on l'a repris et qu'il a vu que ça faisait rire personne il a arrêté et maintenant il s'y est fait!!!
De toute manière, le prénom, c'est le choix des parents (on peut pas choisir le sexe mais le prénom oui!!!!)
|
Pour moi :
Hanaé ou Roxane
|
Je trouve que ces prénoms sont trop connotés américains (Savannah est une ville de l'Etat de Géorgie et Cheyenne me fait penser aux indiens d'Amérique!!!)et Keziah (comme Keziah Jones) semble être un prénom masculin.
Ce n'est que mon avis et à chacun le sien!!
|
En région parisienne, un "on-dit" circule comme quoi un garçon aurait été appelé par ses parents Périphérique et que ça aurait été accepté par l'Etat Civil... mais je n'ai aucune preuve
Pour avis, si on doit appeler son enfant du lieu où on s'est rencontré que pensez-vous de Mariage (mais je ne sais pas encore pour un gars ou une fille ??? J'ai des doutes!!!)
|
|
Mon préféré est Méline ou Mélina
|
En fait on a trouvé le prénom de notre fille Noéline en regardant un reportage où étaient écrits les prénoms des personnes dont il parlait et on s'est regardé et on a su que ce serait ce prénom!!!
Puis on a su que nous aurions une fille et à peu près 6 mois après sa naissance, on a vu que l'illustratrice des livres pour enfants qu'a ma belle-mère se prénomme Noéline!!!! (elle les a depuis très longtemps, elle était assistante maternelle et elle est passée Mamie géniale!!!)
Pour un garçon, nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord, si j'étais seule à choisir il pourrait s'appeler Théoxane ou Guilhem mais le papa préfère Théophile (que je n'aime pas du tout et de toute manière c'est pour le diminutif Théo alors Théoxane pourrait très bien faire l'affaire !!!!)
Pour une autre fille, j'aime bien Lysiane mais pas le papa (qui n'a pas encore d'idée!!!)
La prochaine naissance est prévue pour Août 2008!!! Va falloir s'y mettre!!!
|