|
Je reviens faire un point après mon post d'il y a quelques temps sur ma "cancerophobie" et mes crises d'angoisse. mon post
Bon, en plus de cette peur d'avoir un cancer je suis quelqu'un de très souvent anxieuse, angoissée à l'idée qu'il puisse arriver quelque chose à mon fils (j'ai une fille que j'adore mais pas d'angoisse vis à vis d'elle, c'est compliqué . Je ne suis pas dépressive mais souvent un peu tristounette et je doute beaucoup de moi. Bref, vous voyez le contexte... (punaise quand je me décris comme ça c'est pas à mon avantage )
Je me suis décidée à reprendre mes séance de Thérapie comportementale et conitive avec un médecin qui m'avait pas mal aidée il y a deux ans mais que j'avais cessé de voir trop tôt.
Une chose est sûre : il ne faut pas rester seule face à ses angoisses ou son anxiété. Elles ne passeront pas toutes seules et franchement, vous serez d'accord avec moi : ça use !!! Moi si je continuais c'est du coeur que j'allais mourir.
Bon, après deux séances et du travail perso entre deux, nous avons déjà pas mal avancé et j'ai accepté de prendre du Deroxat malgré ma réticence première.
Voilà où j'en suis : j'attend les effets du Deroxat mais je suis surtout ravie de me prendre en charge.
Avec un peu (beaucoup) de chance je n'aurai pas de "grosse" crise avant que le médicament fasse effet.
J'espère que ce post donnera envie de consulter à celles (mes oeurs) qui souffrent de cette maladie.
coco
|