|
|

|
Bonjour les filles, Depuis un moment je passe par des périodes d'angoisse et d'anxiété, du coup je voudrais savoir si quelqu'un connait des traitements homéopathiques qui pourraient m'aider à relâcher la pression et traverser au mieux ces périodes. en plus étant donné que je vais prendre l'avion dans quelques jours, je voudrais absolument prendre quelque chose pour m'aider à me calmer et limiter les effets de ma claustrophobie, car depuis un moment elle est revenue en force aussi. Vous avez des suggestions? Merci
|
|

|
pour l'homéopathie, je ne peux pas t'aider , ça n'a pas marché pour moi :\(
j'ai du prendre un anti-dépresseur en dose très légère et pendant plusieurs mois pour sortir de mon agoraphobie (panique dans les grands magasins et dans la foule en général, je n'arrivais pas à tenir 5 mn en caisse, sans aoir le désir de partie en COURANT X-) X-) X-)). Et quand je sens que cela reviens, je m'en refais prescrire pendant 1 ou 2 mois (je ne veux plus me faire avoir et attendre d'être dans un état d'épuisement physique et mental comme la première fois, ou un psy m'a ramassé à la petite cuillière tellement je n'arrivais plus à gérer mon stress et mes angoisses))
|
|

|
je voudrais justement éviter les anti-depresseurs et déjà tester l'homéopathie et après on verra bien
|
|

|
tu as tout à fait raison d'essayer l'homéopathie en premier, il y a aussi la phytotérapie dans le même type et aussi le yoga 
mais sache que l'anti-dépresseur n'est pas aussi TERRIBLE qu'on imagine (moi aussi je ne voulais pas en entendre parler). J'ai changé mon jugement sur ce médicament, qui en faite est bien moins agressif pour le corps qu'un anxiolitique type LEXOMIL, qu'on donne très rapidement et qui a beaucoup d'effets secondaires sans compter des difficultés à s'en passer (normalement on ne doit pas dépasser 1 mois de traitement avec un anxiolitique (voir notice) autrement on devientaccro, comme une drogue et pourtant il est prescrit comme un petit bonbon :\( :\()
si je te dis cela c'est que j'en ai beaucoup parler avec le psy avant d'accepter l'antidépresseur
|
|

|
Il y a beaucoup de remèdes homéopathiques contre l'anxiété et l'angoisse suivant comment tu vis ton "angoisse". Le mieux est d'aller voir un homéopathe qui te trouvera "ton" traitement.
En attendant je peux te conseiller un site celui de Homeophyto tu pourras y trouver une liste de remède suivant les symptômes.

|
|

|
Comme Vanamelon... le mieux est de voir un homéo qui te fera décrire tes symptomes et te donnera un ttt adapté. Tu peux aussi prendre de la phyto tel Tranquital ou Sympavagol ou euphytose. Les trois sont un mélange aubépine et valériane.
|
|

|
Merci les filles je vais suivre vos conseils
|
|

|
je suis quelqu'un d'hyper angoissé, je fais de la claustrophobie et ne supporte pas trop la foule , bref l'idéal 
J'ai déjà fait pas mal de traitement homéo à base d'ignatia amara en 15ch, argentum nitricum 15ch et gelsenium 15ch. J'ai aussi pris du sympavagol et ca marche très bien avec moi.
La meilleur chose pour moi a été l'acupuncture, ca m'avait vraiment fait bcp de bien. Comme je suis de nouveau enceinte, les angoisses sont revenus :-/ L'acupuncteur m'a mis sous magnésium et aussi du lithium en oligoélement.
Sinon j'ai prévu d'essayer le yoga à la rentrée.
Bon courage milie pas zen du tout :roule: maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Merci je prends note Milie
|
|