|
|

|
Bonjour,
C'est re-encore-moi :roule:
Je cherche des "expériences" en anémie 
La mienne est légère (si j'ai bien compris) Peut-elle tout de même causer une grande fatigue + déprime + prise de poids ?
Question subsidiaire : est-ce que ça peut être lié à une hypothyroïdie ? (ouais je sais j'insiste... X-))
|
|

|
Je fais très souvent de l'anémie car je fixe mal le fer :-/
Donc les symptômes sont gde fatigue physique et par conséquent morale, peau blanche comme un linge, déprime... :aplat:
Je prends du tardyferon de temps en temps pr remonter mes réserves en fer
Par contre, ta dernière question :confus:
|
|

|
Le "problème" c'est que je n'ai pas de carence en fer. Je fais des analyses complémentaires demain.
|
|

|
En réponse à:
La mienne est légère (si j'ai bien compris)
En réponse à:
Le "problème" c'est que je n'ai pas de carence en fer.
:sceptic: 
|
|

|
Ben quoi, où est le problème ? :sceptic:
|
|

|
Ben tu dis que tu as une légère anémie et que tu n'as pas de carence en fer
|
|

|
Ben oui, la carence en fer est l'une des causes possibles de l'anémie, mais pas la seule.
|
|

|
Ah ok
Je croyais que l'anémie était synonyme de carence en fer
|
|

|
Non l'anémie, ça veut dire - en gros - baisse du volume des globules rouges. Enfin un truc dans le genre.
|
|

|
les anemies ça me connait puisque j'ai 2,5 en ferretine presque toute l'année je suis sous tardyferon et speciafodine en continue.
Sauf quand je ne supporte plus le tardyferon je fais une pause.
les symptomes sont surtout la fatigue qui entraine souvent une baisse de moral.
mais quand la carence est tres forte, il peut y avoir beaucoup de signes, amegrissement, perte d'appetit, diarrhé ou constipation etc....cela joue sur beaucoup de chose.
en principe toute femme en age de procrerer a une petite carence en fer puisque c'est du aux regles bien souvent ou a une grossesse.
je sais pas si je t'ai aidé
Nanis "Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite il perdent de l'argent pour retrouver la santé. Et a pensé anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu"
|
|

|
Merci les filles. Mais je me répète ( ) mon taux de ferritine est ok. (dans le bas de la fourchette, mais largement dedans quand même) J'aurai ce soir le résultat de mon fer serrique (j'ai aucune idée de ce que c'est )
|
|

|
Je suis l'exemple vivant de l'anémie avec un taux de féritine anormalement élevé ( Anémie dysérythropoïétique congénitale)! Bon ok c rare (c une maladie orpheline) mais ca existe! Ces maladies découlent de divers troubles de l'érythropoïèse (formation des globules rouges),causant une production insuffisante de globules rouges dans le sang. Une surcharge en fer s'installe progressivement.
Et en voici les symptomes: Anémie, parfois précoce (période néonatale) et très sévère, requerrant des transfusions sanguines. Fatigue générale, teint jaune, grosse rate souvent calculs biliaires, parfois gros foie, également kk pblm cardiaque (ex. souffle au coeur)
et Le traitement est essentiellement symptomatique , il comprend: Une surveillance par des prises de sang:taux de globules rouges, évaluation de la surcharge en fer, des transfusions occasionnelles et Surveillance Hépatiques et cardiaque. Avec en plus spéciafoldine et vit B1, B6, B9.
Bon c vrai c un cas extreme mais si tu souhaite kk renseignements je peux t'en donner car je connais assez bien le sujet (bon ok c un heuphémisme!) :-/
|
|

|
merci bcp So  Désolée ça a pas l'air marrant :-/
Cela dit, ça ne me concerne pas, ma ferritine est dans la fourchette normale.
|
|

|
oula me suis mélangé les pinceaux! :aplat: La vit B9 c la spéciafoldine, la 4ème vitamine ke je prend c la B12.
Je te disait surtout pour te dire ke si t'a d question au sujet de l'anémie je pourrais essayer d'y répondre car malgrès ke mon anémie soit différente de celles + courante, elle sont kan même assez similaire.
Enfaite pour être plus précise mon taux de fer est important puisque ma moelle (ki fabrique l'hémo, donc les globules rouge) ne fonctionne pas bien (dû a un pblm génétique) et k'elle fabrique peut de globules et de piètre qualité, ce ki fait ke mes globules meurent rapidement. Et un globule ki se détruit se transforme en ferritine, d'où le paradoxe!
Ce ki fait ke c une anémie assez difficile a traiter comparé aux autres ou une supplémentation en fer suffit en général.
|
|