Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Amelie50 
Total des Messages Envoyés 6 820
[0,08% de tous les messages / 5,90 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 9 août 2005
Dernière Visite mardi 7 octobre 2008 22:40

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : topic : conctruction d'une MOB (maj 31/07/08 dernieres photos avant le 27 aout)
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 22:27
un puit canadien,

alors, nous avons une vmc double flux, c'est à dire qu'il y a des bouches de sorties et d'entrées d'air dans toutes les pieces de la maison, l'air entrant est melangé avec l'air sortant (sans vraiment être melangéWink pour que l'air entrant soit rechauffé. de plus cet air passe avant par un conduit sous terrain pour être rechauffé l'hivers (sol garde la chaleur) et plus fraiche l'été (sorte de clim naturelle)

en gros l'air entrant est à 18° lorsqu'il fait 0° à l'exterieur et 24° lorsqu'il fait 35° dehors.
dur à expliquer.
Sujet : ça me donne 1 idée : Vous & la Clope
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 19:18
je fûme depuis mes 16 ans (quelle conne)

actuellement je suis à 1 paquet par jour.

j'ai reduit pendant mes grossesses, et pourtant j'ai tout essayé, patch, hypnose, acupuncture, ziban (j'ai reussi à tenir 2 mois pour mettre bébé 2 en route) mais 6 kilos plus tard et une grosse deprime, j'ai repris.

j'espere sincerement arretter un jour mais je suis addict trés rapidement (je fais trés attention à l'alcool et aux medocs pour ça)

je vais bientôt (juste avant de rentrer dans la nouvelle maison) essayer le champix.
Sujet : topic : conctruction d'une MOB (maj 31/07/08 dernieres photos avant le 27 aout)
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 19:04
191 m² habitables, 250m² au sol. oui c'est un peu grand, je ne voulais pas aussi grand en bas (avant nous ne voulions pas de piece sous comble et c'est ce qui a été refusé, donc on a du agrandir en bas pour avoir plus grand en haut)

les dernieres news : l'aspiration centralisée est en cours, la cuve de recuperateur d'eau est achetée, on cherche des fournisseurs de puits canadien.

Sujet : grande chambre à partager par 2 enfants
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 17:29
j'avais vu dans un mag, un truc super sympa.

ils avaient mis un lit superposés au milieu de la piece (pour toi si ça rentre entre les 2 fenetres)

le lit etait constumisés, c'est à dire avec des planches ils en avaient fait des cabanes, et chacun rentrait dedans de chaque coté, le lit continuai avec 2 bureaux face à face ainsi ils avaient chacun leur coté
Sujet : MOB le début d'un long parcours !!
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 17:25
flolalie,

j'ai eu le même souci que toi, et du coup mon projet ne ressemble plus vraiment à la maison de mes rêves.

toute fois, nous n'avons pas insisté car nous etions préssé car tu peux donner ton dossier à la dde nationale (et non regionale) qui de maniere générale est bcq plus ouverte aux maison bioclimatiques, bien sur il passe au dessus de l'avis du maire mais c'est long, il faut compter 14 mois en moyenne.
il faut un dossier béton mais vu que ton archi est pret à defendre le projet tout est possible.

sinon as-tu trouvé un constructeur ?
Sujet : Les mecs : TOUS DES CHOCHOTTES
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 15:15
ici c'est pareil, gersande est une dure à cuire par contre, léandre ou son père, un pet travers et ça y est ils sont à l'agonie.

ça le don de me faire sortir de mes gongs.
Sujet : Parquet discount ?
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 09:16
je recommande aussi decoplus, je viens d'acheter tout mon parquet aussi la bas, je n'ai pas pris brut mais flottant (mais une couche de 4mm de bois par dessus) plus adequate pour le planchers chauffant. ch^ne chenfreinée large latte, huilé 40 euros le m². pour avoir chercher un peu partout c'etait le moins cher.
Sujet : là j'ai les boules !!
Envoyé : lundi 6 octobre 2008 23:44
http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-je-me-suis-cassee-le-derriere-pour-de-vrai-t1167052.html

rigoles bien
Envoyé : lundi 6 octobre 2008 23:28
et moi ben j'ai mal au derriere donc je ne suis pas bonne à grand chose en ce moment.
Envoyé : lundi 6 octobre 2008 23:27
le probleme c'est que le sous sol du coup est remplie, donc il faut sortir tous les meubles dehors pleure et avec le temps qu'on a ben voilà quoi !!!!!

et entre nous, il y en un qui l'a fait 1/2 h 00 et il meuglait comme une vache de colère alors je ne suis pas prete de recommencer.

et je m'arrive plus à me rapeller ce que j'ai acheté. Laughing Laughing