Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Ambre 
Total des Messages Envoyés 1 487
[0,02% de tous les messages / 0,69 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 30 novembre 2002
Dernière Visite lundi 3 mars 2008 22:11

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
Passionnée de danse contemporaine, musiques diverses, cinéma, lecture et d'enfants !

Biographie :
Maman d'un petit garçon né le 24/10/02 et d'une fille née le 24/12/04. <br /> <br />Je me promène avec plaisir sur ce site pour échanger mes expériences et vues sur la vie de mère et parent. <br />Au plaisir de dialoguer avec vous.

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : De retour !
Envoyé : lundi 3 mars 2008 22:11
Coucou les filles !
Excusez mon silence. Je ne parvenais pas à me connecter et ai pris d'autres habitudes de surf internet....Je comptais t'envoyer un petit mel privé Stefie pour te donner signe de vie et puis voilà, je vous retrouve ce soir, qui est un soir pas comme les autres car ma nièce est en train de naître (le premier enfant de mon frère et je n'ai pas d'autres frères et soeurs !!!).
Quel plaisir de constater que ça a un peu bougé en mon absence sur ce forum, peut-être devrais-je m'absenter plus souvent !Mr. Green
Je me présente pour celles qui ne me conaissent pas.
J'ai bientôt 35 ans, ai un garçon de 5 ans et une fille de 3 ans. Avec mon ami (10 ans de vie de couple déjà !), nous vivons à Angers depuis 1 an et demi. Avant, nous avons fait un passage éclair à Toulouse et avons vécu aussi de 2001 à 2005 à Rennes où les enfants sont nés.
Je commence à connaître un peu plus de monde ici, même si je n'ai pas encore beaucoup de vrais amis, mais en tout cas, je suis bien occupée (chercher du travail, pratiquer de la danse douce, voir des spectacles, êtr active à l'asso de parents d'élèves, recevoir parfois les collègues de mon ami, et s'occuper au quotidien des enfants bien-sûr)
J'ai fini mon congé parental fin novembre, fini l'extase autour des seuls enfants, je dois songer à renouer avec un quotidien plus varié en activités. Mes enfants vont à l'école tous les deux maintenant et même deux midis par semaine à la cantine, j'ai changé de rythme. Je suis à la recherche d'un travail à mi temps qui serait compatible avec mes problèmes de dos (vaste programme). J'écris des lettres de candidature spontanée, réponds à des offres...j'ai des idées de recherche mais pas encore de pistes réelles.
Pendant les vacances, mes enfants sont partis dans la belle famille 8-9 jours, eh bien je me suis beaucoup ennuyée d'eux, alors que d'habitude, c'est une bonne pause pour moi.

Voilà, je serai ravie de venir plus souvent vous faire coucou...
Ambre, Tata imminente
Sujet : Plein de voeux
Envoyé : mardi 8 janvier 2008 16:01
de bonheur, notamment à Stefie avec l'arrivée du troisième. Ca va la grossesse ?
De mon côté, je suis bien contente que les fêtes soient passées, car je n'arrive jamais à réunir pour l'occasion ma famille. Nous avons eu quand-même avec mon ami une très bonne semaine sans les enfants où nous nous sommes régalés en visite de magasin, restau, cinéma (vu "Actrices" que je recommande).
Et surprise de la rentrée scolaire hier : la maîtresse de ma fille est malade et non remplacée alors je l'ai "reprise" à la maison. Ma recherche de travail s'en trouve encore freinée mais...je ne me décourage pas.
Que 2008 ouvre et prolonge tous les bons projets de tous.
Avis aux visiteurs de ce forum : venez nous dire bonjour, à Stefie et à moi, ça nous fera plaisir, même si ce n'est qu'un mot !
Ambre
Sujet : Bonne nouvelle
Envoyé : mercredi 12 décembre 2007 16:34
Bonjour Stefie,

C'est une grande nouvelle que tu nous annonces là. Quand j'ai lu le titre "bonne nouvelle", j'y ai pensé. Voilà, votre voeu s'est réalisé. Ca me met de bonne humeur. Il n'y a plus qu'à te souhaiter une bonne grossesse !
J'imagine que tu vas passer des fêtes de Noël sur un petit nuage, peut-être aussi avec quelques nausées !
De notre côté, les enfants ont choppé les microbes de l'école : gastro pour la grand, varicelle pour la petite qui ne dort presque pas depuis 3 jours. (le sirop "antigrattage" est inéfficace !...). Ca fait quatre nazes à la maison...
Une vingtaine de personnes sont venues lire ton message avant moi, mais sans réagir. Quelles drôles de personnes qui nous lisent mais jamais ne signent! Des timides ou des curieux ?
Bises (sans virus),
Ambre
Sujet : Avez-vous commnencé...
Envoyé : lundi 26 novembre 2007 11:06
pareil pleure
ah si, si je suis vache, je vais offrir à mon homme un livre psy sur les gens trop maniaques du rangement car avec lui, l'obsession du rangement atteint des sommets. Le pire, c'est qu'il impose sa manie aux autres, ce n'est jamais assez satisfaisant pour lui, il passe son temps à ranger, nettoyer etc...Quand je raconte ça autour de moi, les gens m'envient presque d'avoir un homme qui s'investit beaucoup dans les taches ménagères, mais elles ne se rendent pas compte que c'est excessif dans son cas....Mais la semaine dernière, j'ai rencontré une maman à l'école qui a exactement le même problème que moi.
Pour les autres cadeaux,toujours pas le temps d'y aller. JE vais commencer mollement demain !
Allez courage !
Ambre
Envoyé : vendredi 23 novembre 2007 21:34
ah, c'est bien si la famille est raisonnable car de notre côté, à part la tendance "on achète utile" "je te fais un chèque car je ne sais pas quoi acheter", eh bien ça ne nous donne pas l'impression de maîtriser dans le premier cas et ne nous aide pas à partager les corvées de sorties dans les magasins dans le deuxième cas...
JE n'ai toujours pas commencé les achats...je me suis dit que je pourrais peut-être acheter à chacun qui a été sage un livre, car j'aime tellement lire en ce moment...
Voilà...
Ambre
Envoyé : vendredi 16 novembre 2007 10:24
..vos achats de Noël ?Blink
J'aimerais commencer maintenant, mais je ne me suis pas encore concertée avec mon ami (cette année, nous avons décidé d'acheter très peu de choses pour les enfants car avec ce que toute la famille offre ça fait une somme indécente de trucs...)et je suis assez occupée en ce moment avec ma recherche d'emploi, la confection d'objets pour le marché de Noël de l'école, les sorties culturelles...
Ambre:|
Sujet : Je cherche du travail....
Envoyé : jeudi 8 novembre 2007 16:07
eh oui, ma fille aura 3 ans à la fin de l'année, alors adieu le congé parental.
Je recherche une activité professionnelle salariée ou bénévole à mi-temps ou temps partiel, à Angers ou tout proche.
Mes compétences vont du secrétariat ++, à la gestion d'association, d'entreprise, la communication, la rédaction de projets.... J'ai en effet travaillé dans le secteur associatif du spectacle vivant (musique et danse) pendant 4 ans (organisation de formations, spectacles) et je recherche aussi des postes de rédacteur dans les collectivités territoriales puisque je figure sur liste d'aptitude du concours correspondant pour encore + de 3 ans.
Si vous avez entendu parler de quelque chose, j'étudie toute proposition comme on dit....
Par avance, merci !
Ambre
Sujet : Vacances de Toussaint
Envoyé : mardi 30 octobre 2007 12:43
Coucou !
Comment allez-vous ?
Stefie tu souffles grâce aux congés scolaires ? Moi aussi, ça fait du bien, surtout que le enfants sont chez leurs grands-parents pour quelques jours, ouf !
La semaine dernière, on a fêté les 5 ans de mon aîné, et ma petite avait une otite (encore une, elle est abonnée...) plus des problèmes de constipation : je ne vous raconte pas mes allers-retours entre la cuisine pour préparer de beaux gâteaux d'anniversaire (pour l'école, le maison où les 4 grands-parents avaient fait le déplacement jusque chez nous), les bras de ma fille qui n'était pas bien, je n'ai pas encore récupéré (petit surmenage qui n'a rien à voir avec la venue d'un bébé quand-même !).
A ce propos, Fred, ton bébé a du naître. Ca va ?
Vacances....par où commencer dans les corvées ou les sorties plaisirs ou les deux mélangées ?...C'est ma problèmatiqeu en ce moment...bref, vraiment aps à plaindre.
A vous les claviers bien tempérés...
Ambre
Sujet : catalogue de noel...
Envoyé : mardi 9 octobre 2007 09:08
Oh la la, ça arrivera bien assez tôt, non ? Tu guettes les sortie des catalogues pour faire tes courses de Noël au plus vite et avoir plus de choix dans les magasins, si possibles non bondés ? Tu dois être quelqu'un d'organisé (ce qui n'est pas mon cas)
Sur ma boîte à lettres, il y a un autocollant stop la pub alors je ne reçois pas de pub...sauf si je les récupère dans la trappe prévue pour recueillir les pub dont les autres résidents de l'immeuble ne veulent pas. On ne sait jamais, si j'y pense, je te fais signe !
Ambre
P.S : Avant, on fait des courses d'Hallowwenquoi ou c'est complètement démodé ?
Sujet : Coucou
Envoyé : lundi 1 octobre 2007 11:03
c'est reparti pour un tour alors ! 7 tours de passés, tu es encore dans les moyennes, bon courage !
Ambre