|
|

|
Bonsoir!
J'ai un bébé de 5 mois, allaité 100% jusqu'à il y a peu, il a commencé à manger des solides cette semaine.
Comme je reprends bientôt le travail, je dois trouver un moyen de lui donner son lait. Il n'a pas trop l'air d'apprécier le biberon. comment puis-je lui faire boire du lait (maternel) sans biberon? à la cuillère (c'est long)? au gobelet anti-fuites? à la tasse (il est peut-êter encore un peu petit pour ça)?
Merci de vos suggestions
Buzz03
|
|

|
Salut
Il existe aussi la soft-cup (chez Medela).
La tasse à bec c'est aps mal (chez Avent entre autre), mais certains bébés préfèrent sans la valve anti-fuite (il suffit de l'oter).
A la cuillère c'est long mais ça marche.
A la paille ça marche aussi.
Pour le verre, mon fils boit au verre normal depuis ses 3 mois, tu peux tjs essayer tu verras bien

Loo
|
|

|
tu peux aussi insiter un peu avec le biberon en le faisant donner par une autre personne quand tu n'es pas dans la pièce (c'est la seule solution si tu dois faire garder son bébé).
Claire refusait les biberons au début (à 4 mois 1/2) et ça a été la seule solution. (j'avais tout essayé: cuillère, tasse, paille, etc.) Au début, elle n'acceptait le bib que lorsque je n'étais pas là. Ensuite, le soir, j'ai commencé par lui donner une petite bouillie à la cuillère (suivie du sein) puis, un jour, alors qu'elle prenait bien le biberon à la crèche (mais jamais avec moi), j'ai mis sa bouillie dans un biberon et, miracle, elle l'a bu! Elle a commencé à aprécier le biberon avec moi quand j'ai complètement arrêté l'allaitement (elle avait 7 mois).
Géraldine et Claire 8 mois
|
|

|
pour 1 repas par jour, tu peux lui donner de la semoule de riz cuite avec du lait maternel.
sandra
|
|

|
Tu devrais insister pour le biberon.
Céline
|
|

|
Pas mal de bb de cet age savent se débrouiller à la tasse antifuites (avent en fait avec un bec souple).
S'il est bien diversifié à ta reprise, il peut parfaitement se passer de lait à boire, tu peux lui en faire prendre en en mettant dans sa purée ou sa compote.
|
|

|
Merci pour vos suggestions. Je vois qu'il y a pas mal de possibilités, on va les essayer les unes après les autres, on verra celle qui marche le mieux.
Buzz
|
|