Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Familles

NanouB
Elle m'agace, je contre-attaque.
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 13:54

Ma nounou a prolongé son arrêt jusqu'au 13 mai inclus soit exactement 8 semaines d'arrêt pour une banale entorse du poignet Wall Bash Angry Wall Bash Angry.

Du coup, je demande un contrôle médical à la sécu. Je culpabilise presque de "dénoncer" qqun mais elle m'énerve. Comme à son habitude, elle me laisse juste un petit message sur le répondeur de la maison en pleine AM alors qu'elle pourrait m'appeler et m'avoir de vive voix. Ca sent le boudin !

Voilà mon courrier pour le médecin de la CPAM dont elle dépend :
Madame, Monsieur et cher confrère,
Je me permets de solliciter de votre part une visite médicale de contrôle concernant Mme C.
J’emploie en effet Mme Cà mon domicile en tant que garde d’enfants depuis août 2005 pour mes enfants âgés de 5, 4 et 1 an. Mme C a été mise en arrêt maladie le 18 mars 2008 pour un accident du travail survenu à mon domicile. Mme C se serait en effet fait mal au poignet en soulevant ma plus jeune fille (âgée de 16 mois et pesant 9 kg) de la baignoire à la sortie du bain. Mon mari, médecin comme moi, n’a pas constaté d’anomalie particulière (pas d’oedème ou d’hématome) lorsque Mme C lui a signalé l’incident avant son départ le 17 mars au soir.
Le 18 mars, Mme C nous informait que son médecin l’avait mise en arrêt maladie – accident du travail pour une « déchirure musculaire du poignet », diagnostic nous paraissant surprenant et s’apparentant plutôt à une éventuelle entorse au vu de sa localisation.
Nous en sommes à l’heure actuelle à 8 semaines d’arrêt (arrêt prolongé jusqu’au 13 mai inclus) pour une lésion tendineuse ou ligamentaire banale qui ne nécessite habituellement que 3 à 4 semaines d’immobilisation.
Sans contester le traumatisme initial, je remets donc en question la longueur de l’arrêt de travail de mon employée qui, à 57 ans et à 3 ans de la retraite (et ayant cotisé pour la totalité de ses trimestres d’après ce qu’elle avait pu me dire il y a quelques mois), semble avoir quelque réticence à reprendre son activité professionnelle.
Je vous remercie donc de bien vouloir rencontrer Mme C pour vérifier la véracité de sa pathologie et de l’arrêt-maladie qui en découle.
Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur et cher confrère, mes salutations respectueuses.
Fleur.S5
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:09

super courrier : tres claire ! tres carré ! reste plus qu'à attendre ....
http://lesmaisonsdefleur.hautetfort.com
Qame
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:13

tu fais bien, mais tu sais que c'est payant de demander un contrôle?
Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/
et suivez l'evolution....
~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:22

C'est vrai qu'elle abuse!
Par contre, tu peux commencer à chercher une autre nounou maintenant, parce que je ne sais pas si vous allez pouvoir rester en bonne relation après ça. :|
StephanieCh
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:41

elle m'aurait aussi agacé t'as bien fait
agnes.59
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:45

le pb c si elle reste en arret malgré tout !
c ce que je crains le plus.

tu n'as aucun moyen de la licencier ? ce serait quand meme le plus sûr vu ta situation.

bon courage !
NanouB
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 14:55

A priori, ce n'est pas payant de demander un contrôle à la CPAM. J'ai appelé ce matin et on m'a dit que c'était un service public (sic) Mr. Green.

Je pense en effet que son retour, si retour il y a, sera très difficile pour elle comme pour moi. Mais j'en ai discuté avec une cousine ce WE et elle m'a aidée à me remettre les idées en place. Alors que je culpabilisais presque de trouver son arrêt un peu exagéré, je commence à me persuader que l'organisation familiale (et professionnelle) est franchement perturbée et nécessite plus de stabilité et de fianilité de sa part, ce que je crois impossible à l'avenir.
Actuellement, je ne peux pas la licencier mais si son retour se passe mal, je pense lui demander de travailler plus et de venir le mercredi ce qui ne devrait pas lui plaire Rolling Eyes.

Ce que j'aime pas faire ça Rolling Eyes !
~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 17:33

Et qu'est-ce que tu crois qu'elle se dit, elle?
Elle culpabilise aussi?
A ton avis?

En plus, elle s'embourbe dans sa situation, parce que plus elle attend pour revenir, et plus le retour sera difficile.

C'est elle qui t'a mise dans cette situation, hein.

~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 17:34

Pourquoi elle travaille, au fait, si elle a fait ses trimestres? Elle ne peut pas toucher sa retraite parce qu'elle n'a pas l'âge, c'est ça?
agnes.59
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 18:35

c ca helene !
tu ne peux plus arreter avant 60 ans meme si tu as tes trimestres (alors que c'etait encore possible il y a 4 ou 5 ans)
~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 23:54

Ah ok.
Purée, c'est vissé les retraites, maintenant.

J'espère quand même pour elle que ce qu'elle aura travaillé en plus, elle le touchera en plus dans sa retraite!
~Sélénia~
Envoyé le: mercredi 7 mai 2008 23:54

Parce que si les trimestres sont plafonnés... Shocked
agnes.59
Envoyé le: jeudi 8 mai 2008 07:44

alors la je sais pas etrange
mais si elle a 57 ans et demi, le chomage soit lui permettre d'arriver tranquillement à 60 ans !
et en plus en accident de travail elle est indeminsée de son salaire (et pas un %)
c sur que pour elle vaut mieux prolonger son arret .
mais nanou est vraiment dans la M... et elle a bien raison , ce n'est pas à elle de subir qqn qui abuse du systeme.
Lazeve
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 15:07

alors ? ils déboulent quand chez elle ?bravo
NanouB
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 21:34

Pas de nouvelles Rolling Eyes. Faut dire que ça ne fait que 2 jours que j'ai faxé mon courrier. On est à la sécu quand même... Mr. Green
Par contre, j'angoisse à l'idée de son retour Rolling Eyes. Ca va forcément se passer mal Angry.

Hélène, d'après ce qu'elle m'avait dit, tout ce qu'elle bosse en ce moment, ne comptera pas pour sa retraite. Il faut qu'elle bosse jusque 60 ans et alors, elle aura sa retraite pleine. A moins d'être au chômage ou en arrêt-maladie où elle ne bosse pas mais continue à cotiser pour sa retraite Wall Bash.
agnes.59
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 21:47

alors c qu'elle n'a pas ses trimestres mais elle gagne peut etre moins aujourd'hui qu'elle n'a pu gagner par le passé et ca ne sert pas au calcul de sa pension.
ca ne change rien à ton pb, parce que tu es dans la m...
pour la sécu, je peux juste te dire qu'ils sont ouverts aujourd'hui ! on n'a pas le droit de fermer un organisme plus de 3 jours d'affilée donc on ne fait jamais le point Razz donc ils pourront lire ton courrier aujourd'hui (entre 2 pauses café bien sur Mr. Green )
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum