|
|

|
Mon petit Martin (bientôt 11mois) a une irritation des fesses assez importantes depuis vendredi soir. Date qui correspond à un changement de couches! c toujours des pa....rs mais au lieu des activ fit ceux sont des baby dry... je ne sais pas si les tissus sont différents mais à part ce chagement de couches, je ne vois rien qui puisse lui provoquer un tel éritem: pas de selles liquides, pas de poussée dentaire pas de maladie, enfin rien...
Savez-vous comment se manifeste ce type d'allergie?
Je précise que martin a une peau fragile et fait souvent de l'eczema! Merci bcp
Linda
|
|

|
j'ai eu des problèmes d'allergie avec certaines des couches de cette marque, toujours à l'endroit de l'élastique (peau grumeleuse et rouge dans le dos)
sinon il a aussi parfois la peau très très irritée (genre rouge, gonflée, on a l'impression que ça va pas tarder à saigner), mais c'est toujours dû à ses selles, et ça passe vite avec une bonne crème
|
|

|
bonjours, je suis maman de deux enfants, axel et héloise et comme il y a pas mal d'allergies dans la famille, ça m'incite à une certaine prudence. notement, je n'ai jamais utilisé ces couches avec des lotions dedans. moins on met de produit sur la peau de bébé moins on risque de déclancher une allergie. en ce qui concerne les manifestations d'allergies, elles peuvent être assez différentes. tout dépend du type et de la violence de la réction. ça peut aller de quelques eternuements en présence d'un allergène, jusqu'au choc anaphilactique (pas de panique, c'est dans les cas très grave). pour les réactions cutanées, tu peux avoir de simples rougeurs qui disparaissent assez vite lorsque tu retires le produit concerné, de l'urticaire (des petits boutons qui grattent), un urticaire géant (de larges plaques rouges "épaisses" parfois sur tout le corps), de l'eczema (des plaques sèches qui grattent aussi, quoique dans une zone "humide" comme les fesses, ça peut ne pas paraitre sec), des brulures (j'ai eu le cas avec axel, il a été brulé par le patch emla, peau violacée, décolement cutané...) etc... le mieux et de lui remettre ses couches habituelles le plus rapidement possible. tu verra bien si ça change quelque chose. un indice, peut-être: dans le cas d'un feu, ça brule lorsqu'on leur lave les fesses, surtout avec des lingettes (à éviter) donc, il doit chouiner lorsque tu le changes. si c'est de l'urticaire, ça démange, et il essaie peut-être de se gratter. il existe aussi une autre possibilité, plus rare chez les petits garçon, mais ça peut arriver. as-tu envisagé la mycose. dans ce cas, je crois que les couches avec lotions ne sont pas terribles non plus. et il faut consulter un médecin bon courage et tiens nous au courant
|
|

|
le pauvre petit martin soigne le bien je touche du bois lenna n'en a jamais fait
au fait super les photos avec lenna on a adoré
|
|

|
mon petit dernier (maintenant âgé de 3 ans 1/2 ) avait fait une allergie aux pampers et aux peaudouce.. X-) une heure à peine après avoir mis la couche, il était rouge de partout sur les fesses, des petits boutons un peu partout.. :malade: idem pour les lingettes pampers, de la lotion ou je ne sais quoi :-/ et irritations énormes il n'a pu supporté que les huggies et les lingettes huggies.. :confus: ayant toujours un paquet de pampers sous la main non utilisé, j'avais refait une tentative 6-8 mois après, où il était en forme.. une heure après et zou, super irritation.. :oh: mon fiston aussi avait la peau fragile et avait fait de l'eczéma à 2-3 mois pour en être débarrassé à 9-10 mois grâce à l'homéopathie (un eczéma sévère qui ne lui épargnait que les mains, les pieds et le visage.. :aplat: le reste du corps, c'était comme si c'était du carton mouillé puis qui aurait séché.. :{ :malade "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
je vous remercie bcp! je vais donc acheter les couches habituelles au plus vite, on pourra voir si ça s'améliore. Je n'utilise que du lait de toilette et du coton pour le change et je ne change pas de lait pour éviter les pbs, je ne suis pas lingettes... Actuellement martin a les fesses rouges, comme pour un éritem. Difficile de dire si ça le démange ou pas car il se gratte toujours bcp (peau sèche) malgré l'hydratation...
Je vous tiens au courant
Linda
|
|

|
Linda, je me demandais où tu étais passée :oh:.....alors, ce passage aux couches d'avant, ça améliore la situation ?  Mag.
|
|

|
MOn fils a eu la même chose avec ctte marque
bon courage
|
|