Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allergie aux antibiotiques - Forums Familles

Veromo
Allergie aux antibiotiques
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2003 08:31

Mon fils Yaël a eu deux fois de l'Augmentin, et les deux fois il a eu des petits boutons rouges sur le corps, le doc m'a assuré que ça n'était pas une allergie...la première fois je l'ai cru, la seconde, j'ai été un peu plus sceptique...Mais j'avais l'impression qu'elle ne voulait pas admettre cette allergie...
En lisant un peu le forum santé, je me rends compte que mon fils est loin d'être le seul à avoir eu des boutons avec l'augmentin...
Avez vous eu ce pb avec vos enfants ? qu'en a dit le pédiatre ?

véro
13claire
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2003 10:21

Coucou, je ne peut m'empècher de te mettre un petit mot...
J'ai eu une réaction similaire à l'Augmentin, et j'en ai aussi eu à d'autres médicaments contenant de la péniciline... mon médecin à donc pensé que j'étais allergique ! Bonjour la trouille !
J'ai vu un dermato/allergologue, qui m'a rassurée, il n'y a quasiment jamais d'allergie à la péniciline...
Donc si jamais tu as un doute, va voir un allergologue, montre lui ton petit et ses boutons, il te dira exactement de quoi il s'agit !
Vaness91
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2003 12:05

Hello,

Je suis allergique à l'augmentin, symptome : urticaire.

Et je crois aussi que ma fille est allergique à la peniciline, je l'emmène donc faire des tests à l'hopital en décembre Sad.

Bon courage.

Vaness :fleur:
13claire
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2003 12:27

En réponse à:

(donc ça existe)

Je n'ai jamais dit que celà n'existait pas, là tu déformes mes propos...
J'ai simplement voulu dire que c'était assez rare dixit mon dermato (qui est en + allergo). Et il m'a aussi dit que certaines réactions cutanées étaient souvent prises poyr des allergies, alors qu'elles n'en étaient pas.
Veromo
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2003 13:05

bon, ben le petit frère de Yaël est sous Orelox depuis hier, et qu'est ce que je trouve partout sur son visage et son ventre après sa sieste à midi ? Des petits boutons rouges et des plaques.... J'attends jusqu'à demain pour voir comment ça évolue, et j'appelle le pédiatre (qui n'est pas le même que celui de Yaël), on verra ce qu'il en dira...
13claire
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2003 13:10

Je fais aussi des réactions à l'orélox...
En fait, on s'en est apperçu après une intervention en urgence suite à une hémoragie de l'oreille... :{ je peut dire que ça fait super mal !
Et donc, pour courronner le tout, réactions à tous les antibios à base de péniciline (mais sans allergie réelle) ...
J'espère que pour ces petits loups, ce ne seront que des réactions et non pas des allergies !
Gitane
Envoyé le: mercredi 22 octobre 2003 18:59

Vianney ne supporte que la Josacine(quand elle lui fait au moins de l'effet), sinon le clamoxyl, l'orelox et puis tout le reste il nous sort des boutons qui disparaissent, dès qu'on arrête le traitement.
Gitane
Korrigan2
Envoyé le: mardi 28 octobre 2003 07:17

Alors mon fils est allergique aux antibiotiques contenant de la péniciline, et j'ai tout de suite su que ct une allergie car moi-meme je suis allergique a une autre famille d'antibio, celle contenant du bactrim... Pour nous deux ca donne, plaques rouges virant au violet sur tous le visage et le cou, démangeaisons et chaleur...
Voila, ma soeur, elle, est allergique a tous les antibio, c po tres pratique...
Bisous
Korri coeur
Korri, maman de Colin (06.08.02)

6 fcs en 4 ans
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés