|
|

|
Ma puce a 10 mois et trois semaines. A 9 mois et 15 jours, elle a décidé de ne plus téter. Du jour au lendemain c'était fini. J'ai quand même continué à lui présenter le sein pendant trois jours mais c'était toujours non. Je ne peux pas rêver meilleure situation pour elle. Par contre j'avoue que je regrette encore que cela n'ait pas duré plus longtemps. Tout le moende me dit que 9 mois et demi c'est déjà très bien. Mais ces moments spéciaux me manquent. Pourtant j'ai encore mes moments calins vec elle mais ce n'est pas pareil...
Je ne devrais pas me plaindre car elle mange bien et boit bien, qu'elle est heureuse chez sa nounou et que, dans le fond, elle a eu la bonne idée d'arrêter de têter une semaine avant que je retrouve du travail donc tout est au mieux... Mais cela me manque quand même. Et quand elle a u gros chagrin j'aurais presque envie de la remettre au sein (je sais que j'ai encore du lait car j'ai pressé un tout petit peu mes seins dans la douche et il y en avait).
Ma puce est sevrée mais je me rend compte que pas moi :-/ Enfin, vous comprenez ce que je veux dire...
Ah la la, que je suis compliquée :roule:
J'arrête la pillule dans 3 semaines pour tenter BB2 et vous pouvez être certaine que je l'allaiterai aussi autant qu'il voudra (enfin sauf problème majeur)

|
|

|
Je te comprends parfaitement!
Jean-Baptiste (29 mois) s'est sevré comme ta fille, vers 9 1/2 mois, du jour au lendemain, sauf que moi je me suis acharnée à tirer du lait et à offrir le sein jusqu'à ses presque 11 mois, avant de réaliser que vraiment non il n'en voulait plus.
Arthur c'est autre chose, il y a eu, comme tu dis, problème majeur (en bref médoc anticonvulsive les 6 premières semaines qui l'amortissait trop pour bien boire + RCIU donc petit poids que tout le monde voulait voir grimper vite + palais excessivement arqué détecté par une conseillère en lactation, ce qui l'épuisait à chaque tétée...), à partir de ses 2 mois il n'y avait plus moyen de lui faire prendre le sein et Dieu sait que j'ai essayé et utilisé toutes les ressources possibles...mais ne pouvant me résoudre à lui donner des prépas (c'était du zèle je sais, mais plus fort que moi, je sentais quil avait d'autant plus besoin de mon lait qu'il était petit et faible) j'ai tiré mon lait pour lui donner au bib jusqu'à il y a quelques jours. Soit à peu près le même allaitement que son frère aîné.
Donc là c'est fini mais j'en suis plutôt heureuse, c'était pas gai se traire comme ça tous les jours.
Reste que je dois avoir une pointe de regret puisque je m'épanche ici complètement hors sujet 
vivement ton prochain allaitement que tu retrouves ces moments tendres, et ne t'en fais pas c'est encore tout récent tu t'ajusteras aux nouveaux modes de calins
|
|

|
Je te comprends!! Oh ouiiiiiiii!! Jules s'est sevré à 19mois, pendant ma grossesse et encore maintenant je me dis que lorsqu'il a des gros chagrins ou gros coup de fatigue ça permettrait de clamer tout le monde et de nous retrouver..... Alors à 9 mois j'imagine que tu n'étais pas prête! Et si tu essaies de la remettre elle fait koi?
Bisous Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Je ne le fais pas car je me dis que ce n'est pas une bonne idée :-/

|
|

|
Moi je ne pense pas non plus que se soit une bonne idée de la remettre. Elle n'en voulait plus et bien c'est fini. Pour toi si c'est plus difficile, je n'ai pas trop de conseil si ce n'est attendre le prochain bb . Je dirais aussi que chaque chose en son temps. Vous avez passé l'allaitement maintenant vous allez pouvoir partager plein de truc à d'autres niveaux (musique, dessins, cuisine, voyage...) qu'on ne fait pas avec un petit bb. Donner le bib peut aussi être un moment très privilégié !
Céline
|
|

|
je suis d'accord avec toi céline3. pour moi aussi le sevrage a été dur(8mois d'allaitement) j'en ai même pleuré quand le papa lui a donné le biberon pour la 1ère fois, mais ça passe avec le temps et il faut en effet profiter des autres moments qui sont aussi merveilleux!
|
|

|
je suis comme toi en ce momment ; Robin a arrêté (enfin nous avons arrêté d'un commun accord ) à huit mois et demi (il a neuf mois et une semaine) ; et je regrette assez souvent le moment de la tétée... :\( donner le bib aussi c'est un moment de complicité disent certaines... je ne trouve pas moi ! il engloutit son bib sans s'occuper de moi, alors qu'au sein il pouvait me regarder, me toucher le visage, me tripoter mon tee shirt, mon collier... au bib il prend le bib à deux mains et ne fait "que" ça ! bon, je suis intimement persuadée que c'était le bon moment pour lui, qu'il avait besoin d'une plus grande quantité de lait, et moi j'avais besoin aussi de retrouver une part de liberté. Mais d'autant plus que je n'ai pas l'intention d'avoir un troisième enfant, le regret de l'allaitement est bien bien présent...
|
|

|
comme je te comprend , j'ai arretté ou plutot Malcom a decidé de ne plus teter a 13 mois ,il en a maintenant 15 et c'est vrai que ca me manque toujours ,en meme temps je suis contente que ce soit lui qui est décidé d'arreter ,c'est sur que quand j'aurai bebe 2 je ne me poserai pas de question et j'espere pouvoir l'allaiter aussi longtemps voir plus .gros bisous et bon courage ;
|
|

|
un sevrage n'a jamais lieu avant un an....c'est greve de la tétée a cause d'un probleme...ici c'est arrivé a 10 mois...pour moi il était logique que j'allaite au moins 2 ans ...alors 10 mois...perso jai raté ce deuxieme allaitement...et je culpabilise car j'ai crié tellement fort qd il m'a mordu quil a de suite hurler de pleurs et du coup il n'a jamais voulu reprendre..j'ai tiré jusq'au 25 decembre....et là c'est fini.....au moins je me console en me disant que monsieur a été allaité un an....
je ne veux aps de suite un troisieme.....mais j'espère que ça se apssera bien 
jai raté mon allaitement pour Vâni ( allaitée 8 mois) alors quand paul est arrivé en une petit egraine j'étais heureuse car je savais que pour lui j'irai au dela de 8 mois et que je ne culpabiliserai pas...raté ./....allez dans un an bébé trois sera en essai
|
|

|
Comme je te comprends... J'ai encore la nostalgie des tétées avec Guillaume (2 ans et demi !)... Je regrette tant ne pas avoir continué à la reprise du boulot, c'est vrai que j'étais très fatiguée et j'ai (bêtement) suivi des conseils de médecin et l'ai sevré...à gros coups de médicaments ... et de larmes...
On n'imagine pas du tout tout ça avoir d'avoir gouté à ce plaisir avec son bébé ! Dur d'en parler avec des mamans qui n'ont jamais allaité...
Je te l'avais déjà dit mais je comptais tellement sur ma 2ème grossesse pour retrouver ce bonheur d'allaiter. Mais le fait qu'elles soient deux, et prémas, avec un grand frère de 19 mois, ne m'a pas permis d'aller loin dans leur allaitement... Tout le monde me dit que près de 2 mois environ, c'est déjà très bien, mais comme Nathlarebelle, j'ai vraiment le sentiment d'avoir raté cet allaitement. Allaiter dans un box de prémas pendant 1 mois ne permet pas une totale complicité avec ses bébés, je n'ai pas ressenti avec Alice et Clémence ce que j'avais vécu pour Guillaume...et je culpabilise... Hier soir, sûrement parce qu'on vient de fêter leur "un an", je me remémorai toute cette période et j'en pleurais encore auprès de mon homme... C'est toujours dur d'y penser...
Voilà... Ton post me permet de m'exprimer. Merci...même si je ne t'aide pas du tout...
Je te souhaite d'aller au delà de 9 mois d'allaitement avec "futur bb2".
Bisous
Sophie
|
|