Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allaiter et tirer son lait. Au secours... - Forums Familles

Carlita
Allaiter et tirer son lait. Au secours...
Envoyé le: lundi 3 novembre 2003 12:44

Bonjour,

voilà j'allaite depuis 3 semaines mon petit bonhomme et depuis 3 jours il s'endort sur le sein au bout de 30 à 45 minutes de tétée puis il se réveille 1 heure après pour que je le remette au sein. Dois-je lui donner les 2 seins ?
Je ne sais plus quoi faire car si je l'écoute, je l'ai 24 heures au sein.
Pouvez-vous également me donner des conseils sur: quand tirer son lait ? Les 2 seins ou pas? Faut-il mettre bébé au sein après ?
Merci d'avance
Guizotte
Envoyé le: lundi 3 novembre 2003 13:23

Ton bb est en pleine poussée de croissance, il tète beaucoup plus pour augmenter ta lactation. C'est en lui donnant à la demande que ça s'adaptera le plus vite. C'est donc tout à fait normal que le comportement de ton bb ait changé, il y a aura une autre crise de croissance à 6 semaines. Ca dure quelques jours normalement. Mets donc bb au sein quand il le veut, rassure toi ça va passer et redevenir plus espacé.

Si bb s'endort systématiquement au sein en cours de tt, tu peux essayer de le stimuler : caresser la main, le bras, faire un peu de bruit, changer sa couche etc. Mais au bout de 45mn, à part le laisser dormir, il n'y a rien à faire.

En tout cas, s'il réclame souvent, ça ne veut pas dire que tu n'as plus de lait ! au contraire ça veut dire que tu vas en avoir plus, à condition de laisser faire bb.

Pour tirer ton lait, attends que la poussée de croissance des 6 semaines soit passée. En tout cas, ne tire pas maintenant, ça va désorganiser le petit rythme que bb essaie de mettre en place. Bb est en train de passer des infos à ton corps sur la production à fournir, si tu tires puis sautes des tt à donner des bib, ça ne collera pas avec ce qu'a vraiment besoin bb au moment de ses tt.

Quand ta lactation sera mieux établie (1 mois-6semaines), tu pourras tirer ton lait si tu dois t'absenter plus longtemps que l'espace entre 2 tt. Il vaut mieux tirer les 2 seins si tu tires entre les tétées, le mieux est quand même de tirer 1 sein quand bb tète l'autre ou le 2e après tt si bb n'en a pris qu'1.

Si bb tète 1 sein et tu tires l'autres, mets bb sur le sein tiré en 2e, il y trouvera de quoi compléter sa tt. Si tu as tiré les 2 seins et que bb réclame à ce moment là, pas de panique, mets bb au sein normalement, il trouvera de quoi se satisfaire, même s'il risque de réclamer plus tot pour la tt suivante. Le mieux est quand même de tirer 1h avant la tt.

Le tire lait est moins efficace que bb, il sera donc normal si tu tires peu. Si tes 1ers tirages sont très faibles, n'en déduis surtout pas que tu n'as pas assez de lait ! bb tète toujours plus qu'on ne tire, sauf chez quelques tireuses chanceuses pour qui tout vient tout seul (et qui remplissent leur congélo à n'en plus finir, ça c'était un message perso, elle se reconnaitra !) !
Carlita
Envoyé le: lundi 3 novembre 2003 13:59

Merci beaucoup guizotte

car en fait, à la mater, ils m'ont dit de donner un sein par tétée.
"Quelle radine alors ! Il doit mourrir de faim !!!" Very Happy

Le lait tiré c'est pour la nuit car j'ai du mal à rester éveiller et j'ai tendance à m'endormir et puis comme ça le papa peut me relayer de temps en temps.
fred
Envoyé le: lundi 3 novembre 2003 15:17

Notre experte Guizotte a répondu exactement, il est trop tôt pour tirer ton lait, attends au moins les 6 semaines à 2 mois de ton bébé, et si tu t'endors la nuit, prends bébé pour téter dans ton lit comme ça tu peux te rendormir pendant que bébé tète.

fred Wink
Guizotte
Envoyé le: lundi 3 novembre 2003 16:09

Si ton bb veut les 2 seins, donne lui les 2, sans même te poser de questions.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés