Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allaiter après reprise du travail - Forums Familles

Katia
Allaiter après reprise du travail
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 09:15

Je reprends le travail dans 1 semaine et je compte continuer un allaitement exclusif.
Very HappyMon petit garçon a 3 mois et demi et j'aimerais savoir quelles doses de lait lui donner quand je serai au travail. Est-ce environ 180 ml par biberon?
SadJ'ai aussi beaucoup de mal à tirer suffisamment de lait. Je doit m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un biberon complet. J'ai l'impression que mon p'tit bout boit tout et qu'il ne reste plus rien quand je veux tirer le lait. Y a-t-il des trucs pour m'aider à tirer plus de lait?
Smile En règle générale, je suis à l'écoute de toutes celles qui ont fait l'expérience de l'allaitement pendant le travail.
Merci Very Happy
Soledad
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 09:36

Bonjour, Katia!

J'ai allaité Gaspard (né en juillet 2003) après ma reprise du travail, mais pas comme tu l'envisages, j'ai choisi un allaitement mixte.

Donc, à partir de trois mois mon fils prenait une tetée matin et soir, plus 3 bibs (de 150 ml? je ne m'en souviens plus très bien) dans la journée de lait 1er Age, donnés par sa Nounou. Je n'ai jamais tiré ni conservé mon lait, je ne peut pas t'aider sur ce point.

Mais je peux te dire que mon expérience a été très bonne, je n'ai jamais été particulièrement fatiguée, jamais eu de problèmes de fuite ni de douleurs aux seins au boulot, et Gaspard a rapidement bien accepté de jongler entre le sein et le bibéron.

Voilà, plein de trefle pour la reprise
Soledad :fleur:
Brina
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 09:43

moi aussi j'ai fait mixte à partir de 4 mois car pas assez de lait pour tirer. Mais j'avais la chance de voir ma fille entre midi et deux donc tt le matin avant d'aller bosser, à midi, le soir et les nuits. Et pendant les heures de bureau c'était bib de lait. je me rappelle plus les qtés.
Comme Soledad tout c bien passé Wink
bisous
Camaieu
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 10:09

J'ai repris quand Joshua avait 3 mois et demi, et je l'ai allaité à 100 % jusqu'à ses 6 mois, quand on a commencé à diversifier.

Au début, comme je ne savais pas combien il buvait, je congelait le lait en sachets avent par 100-120 ml. Je laissait 3 biberons de 100-120 ml à la nourrice - souvent ellle n'en donnait que 2, et gardait le 3ème pour le lendemain. Après les quantités augmentaient petit à petit.

Pour tirer, au début j'avais bcp de mal, je ne tirais pas grande chose. Après j'ai loué un TL électrique en pharmacie, et c'était bcp mieux.

Je tirais plus le matin - je pouvais tirer 150 ml en plus de la tétée. Le midi je rentrais du boulot, donc je tirais environ 240 ml (à la place de la tétée du midi). Le soir, j'étais :aplat: et souvent je ne tirais que 50-100 ml.

Camaieu
Camaieu
maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)

La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
Guizotte
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 11:01

J'avais repris aux 3 mois d'Anaïs et avais continué à l'allaiter à 100%. Elle prenait des petits bib (pas plus de 100ml) toutes les 3h. A 4.5 mois elle est passée à 125ml. Je crois que c'était quand même une petite mangeuse, compte plutot 150ml à 3 mois, 180ml si les bib sont très espacés. En fait ça dépend du rythme des tt en journée et la nuit, de son gout pour le bib, de son appétit...

J'avais du mal aussi à tirer en plus des tt. J'ai quand même fait des réserves tant bien que mal, en repérant le moment où je tirais facilement avec un bon espace avant la tt suivante (au petit matin). Mais j'ai commencé à bien tirer quand je tirais à la place des tt, donc au travail (2 tirages). Là je ne tirais plus à la maison (sauf 1 tirage en rentrant à partir de 4.5 mois), mais je ne tirais pas le WE, ni le matin avant de partir etc, car je faisais trop peu, ça me prenait la tete. Très vite, je suis arrivée à faire 1 tirage = 1 bib au travail, là ça marchait bien. Je continuais l'allaitement à la demande à la maison, notamment la nuit (ça, ça entretient bien la lactation ! Very Happy).

Tu peux aussi essayer de tirer pendant la tt si bb ne prend qu'un sein ou prend rapidement le 2e, tu profiteras ainsi de sa montée de lait, ce sera plus simple.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum