|
|

|
une durée maximal j'entends,si oui pourquoi ????
je me demande car tout le monde se préoccupe de savoir jusqu' à quand je vais allaiter .... ma fille a 1an tete pour mon plus grand bonheur et pour le sien.
je me suis pas fixé de délai,c'est du " tant que çà nous fait plaisir à toutes les deux"
je sais pas moi personne se dit " bb aura le bib jusqu' à ses 1é mois apres basta il prendra la tasse" alors pourquoi le faire avec le sein ?
une amie s'est fixé comme délai un an mais sans pouvoir expliquer lep ourquoi du comment...j'avoue je trouve çà surprenant seriez vous m'expliquer vous ce qui vous motive à vous dire j'arreterai à X mois
fabienne ( curieuse)
|
|

|
Pour ma 1ere, je m'étais dit "le temps de mon congé maternité". Puis voyant la date fatidique arriver, je me suis dit que non, je ne voulais pas sevrer. Du coup j'ai poursuivi en tirant mon lait au travail. Tout se passait bien, ma fille continuait à bien apprécier le sein alors j'ai laissé le temps filer sans rien me fixer. Puis ensuite je me suis dit tout simplement que ce serait elle qui déciderait de son sevrage, elle l'a fait à 26 mois. Pour ma 2e, dès le départ, j'ai envisagé une durée aussi longue. Là elle a 21 mois, elle tète toujours, j'essaie un peu de la réduire mais elle ne se laisse pas vraiment faire ! après tout, c'est elle qui a raison...
Certains se fixent des seuils psychologiques, les 1eres dents, les 1ers pas, les 1ers mots, mais justement je trouve que l'allaitement c'est encore plus génial quand le bébé est grand, car il montre vraiment qu'il aime ce lait et le moment de la tt. Quand ma fille applaudit quand je lui dis qu'elle va téter ou qu'elle me dit "encore !" après le 1er sein, je trouve ça vraiment trop formidable pour décider qu'elle est trop grande pour ça !
En revanche, personne ne m'a vraiment demandé combien de temps je comptais allaiter. Surtout pas pour la 2e, ils savaient bien à quoi s'en tenir. 1 ou 2 fois pour ma 1ere, j'ai dû dire que c'était elle qui décidera, mais ça n'avait l'air de choquer personne non plus.
|
|

|
Pour mon premier je m'étais dit je vais essayer deja 1 mois,pour le bien etre comme on dit quand on n'y connais rien.Le mois est passé et je n'avais pas envie d'arreter car tout roulait et qu'il m'a fait ses nuits rapidement et du lait a ne plus savoir qu'en faire.Je me suis dit alors on tente 3 mois (le congé mater) et idem cela c'est ecoulé et j'avais envie d'aller plus loin voir les 6 mois puisqu'il y a des allergies,donc le mieux pour bebe.Bref a chaque fois que j'arrivais au moment de la date "fatidique",j'avais envie de continuer donc apres ce fut les 1 an pour la marche... (bref des excuses mais qui ne tenais pas la route),ainsi apres j'ai dit le temps que cela durera et ce fut vers 17 mois car là je n'arrivais plus a assumer allaitement et grossesse (3eme mois) avec nausées,fatigue... Pour ma 2eme ,j'ai dit le temps que cela durera,mais j'ai bcp de problemes de santé que je ne peux soigner tant que j'allaite et comme là je ne tiens plus (presque 14 mois tout de même),je vais peut etre aider au sevrage en diminuant les TT sur les 2 prochains mois,mais on verra SA decision.
|
|

|
Pour le 1er, je m'étais fixé plusieurs seuils : d'abord 3 mois, ensuite 6, puis 1 an ... et à 1 an, j'avais toujours pas envie de le sevrer alors j'ai laissé tomber, je me suis dit que je le laissais décider quand ... ça a duré 2 ans. Et finalement, c'est quand même mois qui l'ais sevré vers 6 mois de grossesse car c'était devenu insupportable pour moi ( trop sensible ). Et je n'ai pas voulu le laisser recommencer aprè la naissance de sa soeur, là je bloque. Pour la petite, ben je pars sur 2 ans aussi mais ça sera aussi le maximum, je pense ... même si mon vécu avec l'aîné prouve que ça peut changer. Maman de
 de

et de 
|
|

|
Citation:Pour le 1er, je m'étais fixé plusieurs seuils : d'abord 3 mois, ensuite 6, puis 1 an ...
ce que je veux comprendre c'est pourquoi un palier à cet age ?????
et tu dis apres que tu bloques à 2ans mais pourquoi ????
fabienne
|
|

|
les paliers se sont ceux que la societe nous inculque sans qu'on s'en rende compte 1 mois pour le soit disant bien etre de bébé 3 mois pour le congé mater 6 mois pour la diversification 1 an pour la marche 18 mois pour marche et parole et ensuite on se dit que ce ne sont plus des bebe mais des enfants a part entiere d'ou les differentes etapes et blocage selon la mentalité de chacune et de sa résistance face aux jugements de la societe
|
|

|
Ben pour moi, le critère c'était 12 mois... Pourquoi? Parce qu'ils devaient partir 2 semaines en vacances chez ma mère au mois de juillet, et qu'ils sont de fin juin et début juillet  Puis finalement, ils se sont arrêtés tous seuls à respectivement 7 mois et 11 mois à l'occasion d'un de mes déplacements. Parce que cela n'est pas très facile à gérer de partir en déplacement quelques jours plusieurs fois par mois, et d'allaiter. Et aussi, les horaires. En effet, avec 1h15 de trajet matin et soir, c'est pas facile d'être là pour les tétées...
|
|

|
ok moi j'arrive pas à comprendre pour quoi çà choque un bb qui tete à 12 mois.
personne dit rien quand un bébé prend le bib au meme age !!!
c'ets marrant comme çà va vite les "diktat " de la societe.hier j'etais au supermarché ,11h30,avec mes 3 loulous....théa avait faimp elle a pris mon t shirt en disant " mam mam".
je lui dit " pas tout de suite là c'est pas possible".j'etais ne caisse en train de mettre les articles sur la tapis roulant.
et ma fille de presque 5 ans de lui répondre " bah oui théa c'est interdit de prendre le sein en public !!!!"
il a fallu que je lui explique qu'il n'y avait aucun interdiction de donner le sein ou le bib en public.que là je disais non car c'etait materiellement impossible de donner le sein tout en mettant les articles sur le tapis.
fabienne
|
|

|
Aucun bébé ou plus grand qui tête ne me choque.
PAr contre en ce qui me concerne, je me suis dis que j'allaiterais 6 mois et c'est ce que j'ai fait pour mes deux enfants.
Pouirquoi six mois? PArce que d'après mes lectures et l'OMS c'est une période suffisament longue pour donner de bonnes bases immunitaires au bébé. Je ne vois pas l'allaitement comme une terrible corvée, loin de là, mais j'ai arrêté d'allaiter avec quelque soulagement quand même. Mais je repète que c'est par rapport à moi, à mon propre confort et liberté, je ne suis aucunement choquée à l'idée d'un bébé de plus de six mois qui tète.
Soledad
|
|

|
pas de soucis soledad c'est juste pour comprendre. je suis apte à entendre que çà choque mais en général quand on me dit " 1 an tu allaites encore??????????" et que je demande pourque çà choque personne n'est capable de me répondre,d'argumenter c'est çà qui me gene...
je suis pas là pour dire faut allaiter,pas allaiter ,se donner des délais ou pas hein,qu'on ne se méprenne pas...je voulais juste essayer de comprendre le pourquoi du comment.
je trouve bizarre d'etre choqué par quelque chose ou d'assener de grandes théories sans savoir expliquer .
fabienne
|
|

|
je ne me suis pas fixé de delai, en fait c'est "tant que ca marche, je joue", mais des reflexions, j'en ai a la pelle (belle famille, mais je les mate!!!) et surtout collegues
"et, heu, tu lui as ouvert un livret A opur sa psychanalyse?" (oui!)
"et, heu, quand il aura des dents?" (il mettra sa langue, pas ses dents!)
"et, heu, tu compte l'allaiter jusqu'a sa majorité?" (non, y' a pas de risque!)
...
bref...
je me justifie, j'argumente, mais de sreflexions, j'en ai plein
joelle joelle, maman d'une princesse de 6 ans et demi, d'un prince charmant de 3 ans et demi et d'un petit diablotin d'un an et demi allaité, beucoup moins porté mais toujours en lavables!
|
|

|
Je n ai pas allaité Ethan , je ne me sentais pas prete.
Pour le prochain (ds 2/3 ans j espere), j aimerais bien tenter le coup...MAis bizarrement, j aimerais pas allaiter passer 1 an.
Pourquoi? Parce que j ai l impression que ca commence a etre un petit enfant et plus un petit bb...C est peut etre bete mais c est l idee que j en ai, du moins pour le moment.
Je me dis souvent que le moment venu, je changerais totalement d avis...Je pense qu il faut le vivre avan tout pour savoir!!! "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
Maman d'un duo infernal Mon bébé a fait ses 1ers pas le 2 mai 2009. Ethan bientôt au CP...
Quelques idées pour cuisiner http://questcequonmange.cuisineblog.fr
|
|

|
moi ce coup ci je me suis fixée un "minimum" (un an) mais pas de maximum
pourquoi ça gêne les gens ? ben bonne question lol
|
|

|
Pas de délais à l'avance, non. Mais ça me ferais drôle d'allaiter un marcheur  Céline
|
|

|
Les debuts ont ete durs, Cyrius a mis 3 jours a prendre le sein, alors je m'etais dit si j'arrive a commencer l'allaitement, je serais heureuse.
Puis mon Bibou et moi avons ete perseverants et l'allaitement s'est mis en route tout doucement, aujourd'hui, il a 7 mois et demi et tout va bien
Je m'etais dit 6 mois et ensuite on verra...... L'allaitement se passe bien, j'ai la chance de ne pas bosser donc d'etre dispo, donc j'ai decide de continuer tant que Cyrius a besoin de lait, je me dis que lui donner le mien est ideal.
Aujourd'hui, je me bats contre des docs qui commencent a tiquer car Cyrius est une crevette, parce qu'il n'a pas pris de poids le mois dernier, parce qu'il ne fait toujours pas plus de 6 kilos. De retour dans la Famille (je vis tres tres loin en temps ordinaire, en Australie), je fais face aux critiques, aux remarques desagreables...
Et bien pour faire causer encore plus tous ces bien pensants, j'ai bien envie de continuer encore longtemps, d'aller aux un an et pourquoi pas encore apres si Cyrius le veut. Bon, c'est de la fierte mal placee mais a cote de ca, je ne me vois pas pour le moment arreter l'allaitement tant que mon BB a encore besoin de lait en quantite importante et puis cette relation est si magique, si forte que pour le moment, la question d'arreter ne se pose pas.
|
|

|
Citation:Mais ça me ferais drôle d'allaiter un marcheur Laughing
c'est marrant parceque mon reve à moi c'est de voir théa arriver en marchant et tirer sur mon t shirt pour demander à manger !!!!!!
là à noel elle avait faim et etait sur mes genoux.elle a pris mon t shirt et la soulever ne moins de 2 et à vommencer à tripoter mon soutien gorgep oru que j'aille plus vite.
et ma mere de dire " rhooo bah dis donc elle a l'air d'avoir envie de prendre le sein !" ben sans blague...comme is je la forçais à téter !!!!
fabienne
|
|

|
Y a rien à faire moi ça me choque d'allaiter un enfant, j'ai l'impression d'être dans un pays pauvre ou dans le monde animal et encore, nos consoeurs mamifères n'allaitent que qd les bb sont petits, après les mères leur apprennent autre chose; Mais je sais pas si c lié à moi ou à la société, je ne peux pas le dire mais en tout cas je le ressens dans mes tripes, ça me dégoute... Désolée d'être franche et crue mais c la vérité de ce que je ressens personnellement. Aimer c'est trouver sa richesse hors de soi Alain
|
|

|
Pour ma grande je m'étais dit que ce serait bien si j'allaitais 6 mois. L'allaitement avait été assez compliqué au début... Puis au bout des 6 mois, je n'ai pas vu de raison d'arrêter. J'ai répété des centaines de fois que j'allaiterais le temps que ma puce voudrait. A 9 mois, le papa a voulu m'inciter à arrêter. Je lui ai répété qu'elle têterait autant qu'elle voudrait. Et deux semaines plus tard, à pile 9 mois et 15 jours, elle s'est détournée de mon sein. Cela m'a fait mal de me sentir rejetée mais en même temps je me suis dit que j'avais la meilleure des situations puisque c'était ma puce et non les autresqui avaient fait le choix 
Là ma seconde puce a 13 jours et tête. Elle têtera le temps qu'elle voudra 

http://www.tatayanou.canalblog.com/
|
|

|
Citation:Désolée d'être franche et crue mais c la vérité de ce que je ressens personnellement.
bah y a pas à etre désolée hein , chacun ressent les choses à çà façon,du moment que ut n'imposes rien à personne çà roule
fabienne
|
|

|
"Y a rien à faire moi ça me choque d'allaiter un enfant, j'ai l'impression d'être dans un pays pauvre ou dans le monde animal et encore, nos consoeurs mamifères n'allaitent que qd les bb sont petits, après les mères leur apprennent autre chose;"
Bah, tu sais les humains sont des mammifères et leur bb naisse prématurément donc mette plus de temps pour être autonome et indépendant. En plus, le sevrage naturel se fait aux alentours de 3-4 ans pour un humain.
Pour les remarques des gens, je pense que justement c'est cette image qu'ils peuvent avoir, l'image que tu donnes. Combien de fois n'ai je pas entendu : "j'ai l'impression d'etre une vache laitière", "bonjour le complexe d'oedipe".
La société occidentale a perdu cette notion. Au fils des années, le puritanisme ou autre diktats ont fait que les femmes devaient se cacher pour donner leur sein. La 2e moitié du siecle a vu la montée des sociétés industriels vendeurs de lait et les bib ont remplacé le sein dans les pub et les reportages (vous voyez souvent un bb allaité dans les films ?). Du coup, nous n'avons plus de référent et un regard négatif sur l'allaitement long.
J'ai allaité mon ainée pendant 17 mois, au début je m'étais fixée la barre des 1 an car dans mon entourage, je n'avais jamais vu des bb allaités plus longtemps et puis ca allait tellement bien que j'ai continué jusqu'au sevrage naturel.
Ma 2e a un an, et là je ne me pose pas de question ni de limite.
L'allaitement long de mon ainée a permis à mon entourage de comprendre, de savoir, d'apprendre, que c'est possible d'allaiter longtemps, que ce n'est pas "choquant" car naturel (ne l'oublions pas)
Un jour un homme s'est presque excusé parce que sa mère l'avait allaité 3 ans. Je lui ai dit au contraire de ne pas le cacher
|
|

|
Me revoilà...toujours allaitante au moins...piouuuuuuuuuu!!!
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
ah bah coline ,je me disais bien que tu allais finir par répondre....
en fait tu me fais grave envie avec tes couches lavables, tes écharpes, tes allaitements...donc je copie !!!! ;o)
ton écharpe fait sensation dans la nouvelle école de ma grande...d'autant que je mets mon pncho par dessus donc il n'y a que la tete de théa qui dépasse !!!!
fabienne
|
|

|
j'ai une question mon petit dernier né le 04 janvier me fait horriblement mal quand il pince pour têter, j'ai pas plus de crevasses que ça et je vérifie qu'il ait bien le téton + l'auréole dans la bouche et pourtant ça fait un mal de chien... Je ne me souviens pas avoir eu ça pour mon 1er, sinon je ne pense pas que je l'aurais allaiter 7 mois.... Qu'en pensez-vous ? Celà est il normal au début ? Celà va-t il durer ? Je m'y prends mal ? Ca me fait ça dans toutes les positions d'allaitement... Au secours, je voudrais tellement que ça soit un bonheur comme j'en avais le souvenir pour mon 1er... Aidez-moi, vous qui êtes des "pros" de l'allaitement maternel... J'ai besoin de vos lumières... Aimer c'est trouver sa richesse hors de soi Alain
|
|

|
bonjour kamie,
alors pour ma 1ere allaitée 3 mois 1/2 j'ia eu des crevasses te hyper mal malgré une bonne position.j'ai la peau des seins hyper fragils dixit la sage femme.
pour théa et bien j'ai eu mal pendant 1 mois.j'avais une bonne position mais j'ai des bébés qui tete hyper fort les gloutons !!!!
j'ai changé de position à chaque tétée pour éviter les crevasses ( allongée , assise, en ballon de rugby ...),j'ai mis de la lanoline sur mes seins pour les protéger et puis petit à petit j'ai eu moins mal et çà a vraiement été le pied total vers 2mois.
plus aucune douleur, plus de soucis de mise au sein et rien que du bonheur !!!!
fabienne
|
|

|
bjr non je laisse le temps qu il faut je ne donne po de durée ca depant du bébé
|
|

|
à chaque fois 9 mois sans en avoir fixé la durée au préalable....avec un peu d'envie de bb et de moi d'arrêter
9 mois une seconde grossesse quoi
et j'en suis fière
allaiter un bb de plus d'un an?......je me suis jamais posée la question, comme je ne me suis jamais posée la question sein ou bib pour moi c'était dans les tripes co une évidence
|
|

|
J'allaite encore ELéoban, 8 mois, mais uniquement le matin avant d'aller bosser. C'est un tout petit bout de bonne femme, et je n'ai pas du tout envie d'arrêter. D'ailleurs, les rares fois où elle a demandé un complément après le sein, envisager de ne plus pouvoir la rassasier m'avait fait pas mal de peine... Enfin ça n'a été que ponctuel. Par contre, comme d'autres, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer allaitant un enfant qui marche, et encore moins qui parle! Je ne me l'explique pas vraiment, mais je trouve ça malsain. Enfin ceci dit peut être que quand j'y serais je continuerais!!
|
|

|
Flohon, ça me rappelle un truc quand tu dis qu'un homme s'était excusé d'avoir été allaité 3 ans :
J'ai allaité Quentin 2 ans en subissant plus ou moins les foudres de ma famille.
Et mon père cet été nous a avoué que sa mère l'avait allaité 2 ans aussi ( je ne le savais pas et je ne m'en serais même jamais doutée ... ). Ca m'a fait me dire que les allaitements longs étaient peut-être moins rares qu'on ne le pense. Juste un peu plus cachés  Maman de
 de

et de 
|
|

|
moi je comprends rien kamie dans ton premier post tu dis que ça te choque, te dégoute, que tu te crois dans un pays pauvre et ton deuxième post, tu demande pourquoi t'as mal quand ton bébé tete
|
|

|
meci les filles. Je suis enceinte de 6 mois et j'ai hate d'allaiter la petite Lilou. De lire vos post, ça me touche. Je pense que tant qu'elle aura envie de téter, elle tètera Maman de Lilou née le 21 avril 2007
|
|