Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allaitement / sevrage / reprise du boulot - Forums Familles

stef
Allaitement / sevrage / reprise du boulot
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 08:21

Je reprends le boulot le 2 septembre, Robin aura 3 mois 1/2. Il rentre à la crèche quelques jours avant. Je compte donc le sevrer.

Au début je voulais tenter de tirer mon lait et l'emmener à la crèche mais j'ai près d'1 heure 30 de trajet le matin et le soir :-/, donc je risque d'etre crevée :aplat: (malgré l'heure pour allaiter sur le lieu de travail), donc je vais le passer au lait en poudre, mais garder la tt du soir (si possible).
J'ai renoncé à la tt du matin pour les memes raisons (peur de la fatigue).
Par contre je ne bosse pas le mercredi Cool, j'essaierais de garder les tt, ainsi que le WE Wink.

J'ai lu pleins de trucs sur le sevrage, je compte commencer le lendemain de ses 3 mois, le 15 aout. Ma question est donc :
sachant qu'il n'a pas de rythme précis pour le moment, et qu'il tète entre 7 et 10 fois par jour, vous pensez que 2 semaines suffiront ?
Vous croyez que ca va le régulariser un peu ? (c'est ma grande angoisse ca, qu'il ne se régularise jamaiiiiiiiiiiiiiis :roule: Very Happy)

Tiens, ca fait 2 questions en fait fou

bisous

stef
stef
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 08:22

(ah oui j'oubliais : je culpabilise vachement de le passer au bib :roule: pour une fille qui avait dit avant d'etre enceinte "jamais je n'allaiterais", c'est un comble :roule: Very Happy)
Laeti_Lilia
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 09:47

Salut Stef,

Question culpabilité, j'ai ressenti la même chose que toi. J'avais aussi dit que j'allaiterais pas et puis en bout de grossesse je me suis dit je vais juste essayer... Qd Lilia est née avec ses 2, 2 kg ca a achevé de me décider. Puis, fatigue et tt difficile car elle est un peu préma et préferais dormir (tt de 1h15 toutes les 2h, la folie !!)donc je suis passé au bibi. J'ai vraiment culpabilisé à fond en me disant que j'avais été faible et lâche !! En plus, je ne reprends pas le boulot ce qui m'avait poussée à allaiter. Puis, petit à petit, j'ai réalisé que Lilia ne s'en porte pas plus mal, que j'ai fait mon possible (1mois d'allaitement).

Les bibis l'ont bien régularisée : elle en prend +ou- 6 par jour et les nuits sont plus cools aussi : de 21 à 03 et puis 07h30 environ. Alors voilà, je me dis que le lien est créé, que nous avons cette complicité (elle s'endort contre mon sein en tirant sur sa tutute)et qu'il faut aller de l'avant sans regrets.

Avec la crêche, le boulot et les trajets, je crois que tu as + de raisons que moi de DECULPABILISER !! Courage, Robin sera nourrit c'est le principal et une maman en forme ca n'a pas de prix !!

Bye !
Guizotte
Envoyé le: jeudi 22 juillet 2004 16:17

Pour le sevrage, je pense que peu à peu elle va se régulariser. Fixe une heure pour le 1er bib que tu donneras (une heure qui correspondra à un repas à la crèche tant qu'à faire) et maintiens la. Fixe un autre en journée quelques jours après et tu verras bien à force comment s'organisent les tt. Fais ça dans un créneau horaire où tu arreteras d'allaiter pour éviter de perturber les bibs.

Ne culpabilise pas du tout de donner du lait de vache !! Tu as envisagé toutes les possibilités et tu as vu ce qui te correspondait le mieux, c'est ça l'essentiel !! Il vaut mieux que tu ailles vers ce qui te parait réalisable, plutot que de stresser de ne pas y arriver et de mal vivre un échec (qui n'en serait pas un d'ailleurs) !

Tu as raison de maintenir les tt du mercredi et du WE, ça aide la lactation à se maintenir, surtout que certains jours tu ne donneras qu'une tt. Pour le matin, tu verras selon les jours, si tu te sens de la donner car tu as un peu de temps, bb s'est réveillée + tot etc, donne la (bien au chaud dans ton lit).

Par contre, si tu continues à 100% tes jours de repos, je ne vois pas trop pourquoi supprimer toutes les tt de journée avant ta reprise... Tu peux pê supprimer quelques tt, mais pas toutes et en garder encore (notamment celle du matin, qui entretient en général très bien la lactation) pour avoir + de facilité à reprendre le 100% tes jours de repos.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum