Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allaitement mixte - Forums Familles

Magali...
Allaitement mixte
Envoyé le: mardi 26 avril 2005 19:19

Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant mon "planning" d'allaitement. Ma puce aura 4 mois demain, elle prend un biberon par jour depuis environ 15 jours. Elle est à 5 repas par jour (donc 4 tétées et 1 bib). Je reprends le boulot lundi mais je travaille beaucoup à la maison et je veux continuer à l'allaiter le plus possible. Elle prendra entre 1 et 3 biberons par jour selon les jours.
Le problème c'est qu'elle tête très vite et pas longtemps : en général entre 5 et 10 mn et souvent un seul sein. Elle commence à faire ses nuits mais pas toutes les nuits.
Donc hier elle a têté vers 20h puis dormi jusqu'à 6h20 où elle a têté le sein droit seulement, elle est partie chez la nounou où elle a bu un bib et elle a retêté à 13h15 seulement. Donc elle n'a pas pris le sein gauche entre 20h hier soir et 13h aujourd'hui :aplat: J'ai cru que j'allais exploser Razzleurs:
J'ai peur de ce qui va se passer les jours où elle ne têtera que le matin et le soir. Est ce que je dois la forcer à prendre les deux seins le matin ? Mais je vois pas bien comment faire :confus: A part lui retirer de force le sein de la bouche et lui donner l'autre mais je crois que c'est pas trop recommandé :sceptic: J'ai peur de ne plus avoir de lait assez vite avec ce rythme là :-/
Vous allez me dire de tirer mon lait… j'ai pas envie Razzleurs: Razzleurs: Razzleurs: Please dites-moi qu'il y a une autre solution à laquelle j'ai pas pensé !

bisous

-- Magali
Chevrette
Allaitement mixte
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 08:02

ce que tu peux faire c'est tiré le lait sur le sein non TT puis le donner en biberon a ta nounou.Ainsi tu conserves la même stimulation
Sandra
Suzy
Allaitement mixte
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 10:59

Je suis jeune maman et donc pas du tout l'expérience mais j'ai utilisé une à deux fois le tire-lait et je t'assure que ce n'est pas douloureux et en plus cela te soulagera. A moins d'essayer en la sollicitant (chatouilles,...) après le 1er sein, de la remettre à l'autre car même si elle n'a plus trop faim, son réflexe de succion l'emportera mais peut-être ensuite trop plein enfin à voir. Ma fille a un mois et il est aussi difficile de la mettre dans la même tétée aux deux seins mais j'y arrive de temps en temps avec ses méthodes. Renseigne-toi auprès de la Leache league que tu donnerons des conseils avisés. Bon courage et bonne continuation.
betty56
Allaitement mixte
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 18:04

Je te répondrais comme chevrette : tire ton lait sur l'autre sein et donne le à la nounou. double avantage : même stimulation pour les 2 seins et ton bb aura ton lait dans un bib ce qui est mieux pour sa transition. Et pui si tu fais ça longtemps (la lactation est maintenue avec 2 TT par jour), avec l'âge, il aura besoin de téter les deux seins au cours d'une seule TT, donc plus le pb du TL.
Bonne chance, tout évolue tellement vite...
India (le mien a 18 mois déjà... :Cool)
Yoda
Allaitement mixte
Envoyé le: mercredi 27 avril 2005 20:32

Tu peux aussi au lieu de tirer ton lait au tire lait te masser le sein et en faire sortir un peu de lait.
Mais crois moi par expérience le tire lait c'est plus rapide, non douloureux et ça soulage vraiment.
j'ai repris le travail quand mon bébé avait 5 mois et je travaille souvent 24 H d'affilée alors tu peu imaginer la poitrine que j'avais, en cinq mn avec le tire lait j'étais soulagée.
Essaie tu te feras une idée.
Magali...
Allaitement mixte
Envoyé le: vendredi 29 avril 2005 07:18

Bon, vous me donnez presque envie d'essayer le tire-lait ! Very Happy
Mais c'est pas si simple parce que pour essayer... il faut un tire-lait ! Et si j'en achète un il faudra le rentabiliser de toutes façons... Bon j'y pense quand même ! Effectivement ça me semble le mieux mais... ce que je n'ai pas dit c'est que c'est sans doute une seule journée par semaine pendant un mois où elle ne têtera que le matin et le soir. Peut-être plus si elle passe à 4 repas par jour. Mais au mois de juin j'aurai des horaires encore plus souple et je pourrai sans doute la faire têter au moins 3 fois tous les jours. Donc je me demande si ça vaut le coup...
Mais j'y pense quand même beaucoup !
Y a aussi que j'ia toujours fait un blocage sur le tire-lait et que j'ai toujours dit que je voulais pas tirer mon lait et que je suis une tête de mule ! Very Happy

bisous bisous bisous

-- Magali
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum