Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allaitement "long" et cycle - Forums Familles

Virginie92
Allaitement "long" et cycle
Envoyé le: dimanche 27 juin 2004 16:19

Je sias pas trop où poster, ça ne relève pas vraiment de l'alimenation de BB mais bon Wink

J'allaite ma :fille: de 9 mois, j'ai eu une seule fois mes règles vers ses 4-5 mois et depuis plus rien... Je suis sous Cérazette...
Pour les Mamans "allaitantes longue durée", qu'en est-il ?
Merci de vos infos

Virginie
Teaf
Envoyé le: dimanche 27 juin 2004 20:14

ben moi j'allaite gaspard encore le matin, il a 11 mois passés,
j'ai eu mes premières vraies règles il y a une semaine Wink c'est chouette plus d'un an et demi sans ça , hein ?!

j'ai eu aussi vaguement l'impression de les avoir une fois aux alentours des 9 mois de gaspard, mais ce n'était pas du sang rouge (:aplat: désolée pour les détails)...

bref, si ta question était est-ce normal de ne pas avoir vraiment de règles, oui Wink
Guizotte
Envoyé le: dimanche 27 juin 2004 20:46

J'ai eu mon retour de couches aux 6.5 mois de ma fille, et ensuite des cycles longs (le 1er de 2 mois, puis ensuite 35-40j) jusqu'à ce que je supprime les tt de nuit, à 13.5 mois : là cycles trop courts !! Je suis en train de réduire encore les tt pour avoir un cycle correct et apparemment ça fonctionne. Les tétées influencent donc beaucoup mes cycles, ma fille a toujours tété pas mal et surtout régulièrement, elle a maintenant 20 mois et je ne prends aucune contraction depuis ses 2 mois :aplat:

C'est tout à fait normal que l'allaitement bloque tes ovulations. La fois tu as eu tes règles, pê qu'il y avait eu un changement dans les tétées, une absence plus longue, qui ensuite ne s'est plus tout à fait reproduit (mon rdc est apparu quand j'ai supprimé des tirages au travail).
Wib2
Envoyé le: lundi 28 juin 2004 07:10

haaaaaa ben quelque part ça me rassure car moi aussi,
j'ai eu mes règles à 3 mois et demi , et depuis rien ça fait donc plus de 40 jours (chai plus combien), j'allaite à 100%..
je me demandais si on pouvait avoir comme ça juste une fois des règles puis que les vrais cycles démarrent plus tard, après l'allaitement... :confus: :confus: :confus: ou si d'office, quand ça redémarre une fois, la machine se remet en route... :confus: :confus:
nous on utilise des préservatifs car je veux pas prendre la pillule pour l'instant

wib2
Crapodine
Envoyé le: mercredi 30 juin 2004 14:18

ma file a 7 mois et je l'allaite toujours matin et soir. je n'ai toujours rien vu venir et tant mieux :\).je suis toujours sous cerazette mais je l'oublie très souvent ... Par contre de temps en temps j'ai des douleurs comme si les règles revenaient, et pis rien ne se passe.
Crapodine
Coline
Envoyé le: mercredi 30 juin 2004 15:53

Jules a 14 mois et j'allaite encore, RDC à 10 mois, pareil que Guizaotte qd j'ai arrêté le tirages au boulot. Mes cycles sont redevenus normaux, 28 jours. Sauf le mois dernier 21 jours j'ai rien compris.... Je ne prends pas de contraception donc je ne peux pas te dire. Wink

Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
caryne
Envoyé le: jeudi 1 juillet 2004 07:05

Hugo a 10 mois 1/2, je l'allaite toujours plusieurs fois par jour ( et j'ai repris le travail l'aprés midi depuis presque 4 semaines ) et je n'ai tjrs pas eu mon retour de couches...... Je ne t'aide pas vraiment là Very Happy

Caryne
Maman de Lucas ange, Hugo coeur, Martin coeur et Pauline coeur
Okapi
Envoyé le: vendredi 2 juillet 2004 12:02

9 mois pas de retour de couche mais avec la cerazette j'avais des saignements. Maintenant je ne l'a prends plus et j'attends mon retour :roule:
iroise
Envoyé le: samedi 3 juillet 2004 08:19

je n'ai pas eu autant de chance que vous toutes j'ai eu mon petit retour de couche six semaines après et puis c'etait reparti ! les tetees de nuit jusqu'à un an n'y ont rien fait et meme maintenant que ma fille tete toujours autant mes cycles ne se sont pas modifié !!!
j'ai eu une amie qui a allaité son deuxième très longtemps (d'ailleurs c'est toujours le cas ) elle n'a eu son retour de couche que vers les 18 mois de son petit garçon !!

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum