Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allaitement, lait de vache et colliques... - Forums Familles

Flo
Allaitement, lait de vache et colliques...
Envoyé le: jeudi 28 juillet 2005 12:52

Lucie, née au mois d'avril et allaitée à 100% a depuis sa naissance beaucoup de colliques. J'ai vu un ostéo et la 1ère visite lui a fait du bien, mais la 2nde n'a rien donné...

En regardant d'un peu plus près le site de la leche et en réfléchissant un peu, je me suis dit que le lait de vache y était peut-être pour quelque chose. Mon aînée est en effet intolérante au lait de vache et moi je consomme beaucoup de produits laitiers...

Essai il y a 15j, je stoppe les produits laitiers de vache et les colliques de ma fille s'amenuisent et disparaissent... Simple coïncidence sans doute ! Comme j'ai du mal à me passer de yaourts et de fromage, je recommence à en manger un peu, puis un peu plus... re-colliques !

Du coup, je me suis dit que ça vallait sans doute le coup de tenter de réduire un max le lait de vache : depuis qq jours, je ne prends que des fromages de chèvre ou brebis et plsu de yaourts... et ma fille n'a pas eu une seule crise de collique depuis :eek:

Je compense en buvant des eaux riches en calcium ou en prenant un complément en calcium que le médecin m'avait prescrit à la mat' : entre les fromages aux laits de chèvre et de brebis et les autres apports possibles, e pense que c'est largement OK pour moi...

Finalement je ne saurai peut-être jamais si il y a bien un lien entre mon alimentation et les crises de colliques de Lucie, mais je me dis qu'une petite privation de yaourts et de Comté ce n'est pas grande chose si ça peut avoir des effets positifs sur ma puce !

Voilà, c'était juste un petit témoignage-réflexion que je voulais vous livrer (et bien entendu pas un remède miracle pour faire disparaitre tous les maux de ventre de nos bébés Wink)
Gwenaelle
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 08:18

h ca merite reflexion ton truc....... tu prends du tardyferon ? car moi depuis que j'ai arrte 0 colliques alors qu'alice en faisait des la mater .....
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Flo
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 11:16

non jamais pris de tardyferon Wink
Stephh
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 11:41

tu sais Flo, moi aussi je me bourrais de produits laitiers pendant que j'étais enceinte de Léonore, et elle a eu des colliques, de l'eczéma, et intolérante au lait de vache ; j'ai arrêté les produits laitiers très peu de temps après sa naissance, plus de coliques ; pour l'intolérance au lait de vache c'était trop tard bien sûr, c'étai meême une allergie au début.
Pour Robin du coup je n'ai pris aucun produit laitier pendant la grossesse et là pour l'allaitement je n'en prends toujorus pas ; il n'a jamais eu une seule colique, pas d'eczéma (je touche du bois là). Coïncidence ? eh bien moi j'y crois plus aux coïncidences ! Wink et dans le doute de tte façon ça ne peut lui faire de mal ; quant à moi je compense le plus possible bien sûr.
bisous
Flo
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 12:53

Steph :eek: :eek: :eek: Purée en te lisant je me trouve con, je n'ai même pas pensé à arrêter les produits au lait de vache quand j'étais enceinte alors que j'ai su en cours de grossesse qu'Amandine était très certainement intolérante au lait de vache ! :-/ :aplat:

Argh, ça m'énerve tiens ! Mais bon mieux vaut tard que jamais on va dire, même si Lucie a déjà de l'eczéma :\(

Petite question qui me trotte dans la tête : tu vas donner quoi à Robin quand tu ne l'allaiteras plus ? Quand ils sont encore petits on est bien obligés de passer par lait 2ème âge et lait de suite, on ne peut pas passer au lait de chèvre comme çà :confus:
Stephh
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 13:07

tu sais ne t'en veux surtout pas, tout ça ce sont des choses que la médecine ne reconnaît pas ; quand j'en ai parlé à mon médecin et à l'allergologue de Léonore ils m'ont dit que ça n'avait aucun lien ! je sais que beaucoup de mamans d'enfants allergiques pratiquent ce régime pour les enfants suivants, mais c'est surtout une précaution et même on va dire beaucoup de psychologie là-dedans je pense, personne ne sait si c'est vraiment efficace...
Pour Robin, je ne sais pas encore...je pense l'allaiter le plus longtemps possible, déjà, puis peutêtre essayer le lait HA s'il n'a vraiment aucun eczéma ni aucun pb, en surveillant bien sûr. Mais si j'ai le moindre doute, je lui donnerai le lait de substitution qu'à eu Léonore jusqu'à 3 ans, en demandant à la pédiatre de me le prescrire si elle est d'accord.

Flo
Envoyé le: vendredi 29 juillet 2005 14:01

C'était quoi ce lait spécial ?

Pour l'allergo, je ne sais pas si tu te souviens, mais j'ai eu droit à la même réaction quand j'ai parlé d'une éventuelle intolérance au lait de vache : c'est du n'importe quoi selon lui et si je vois une différence avec ou sans lait de vache c'est de la pure coïcidence, ben tiens Very Happyevil:
Drinedrine
Envoyé le: samedi 30 juillet 2005 11:18

ma voisine allaitait son petit allergique au liat de vache ... ben elle faisait hyper attention car y en a dans plein de trucs (knacks etc ..), elle était fatiguée donc elle est passé au alit spécial de pharma à 3 mois ... en faisant attention, tout va bien actuellement pour lui. réintroduction à l'hosto et tout est ok !
la sf des cours de prépa conseillait aussi d'arrêter lait vache en cas de doutes (coliques etc ...). elle disait que manger des amandes c'est très riche en calcium ! Wink
Cookie
Envoyé le: samedi 30 juillet 2005 15:41

ma pédiatre m'avait aussi conseillé d'arrêter les produits laitiers quand j'allaitais mon fils car il pleurait bcp.
Je ne sais pas trop si ça a marché car je suis passée aux biberons peu de temps après...

Cookie Razz
Ninette23
Envoyé le: dimanche 31 juillet 2005 14:22

Winksteph m'en a parlé hier, et j'y songe serieusemt a areter les produits laitiers, anna a pas mal de coliques

alors je finis mon stock de yaourts et apres j'arrete
comme tu dis flo, ca vaut le coup!!! bisous
Flo
Envoyé le: lundi 1 août 2005 07:39

On va se motiver Ninette... et vive les amandes !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum