Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

allaitement et poids - Forums Familles

Vanessa.V137
allaitement et poids
Envoyé le: lundi 26 février 2007 15:55

Beaucoup de personnes me disent qu'en allaiant on perd plus facilement les kilos pris pendant la grossesse

Qu'en pensez vous?

Cart
allaitement et poids
Envoyé le: lundi 26 février 2007 16:18

bah pour moi ça  a pas changé grand chose.

bb1 pas allaité, j'ai perdu 20 kilos en4/5 mois (reste 4 kilos plus dûrs à perdre qui ont nécéssité un régime)
bb2 allaité 1.5 mois, j'ai perdu 15 kilos en 2/3 mois (reste 5 kilos plus dur à perdre)
bb3 allaité 4 mois (je compte l'allaiter encore 2 mois) perdu 17 kilos en 1.5/2 mois (reste 5 kilos à perdre plus dûrs)

en fait tu perds pas plus mais tu perds plus vite au début. les 5 derniers, tu galères autant que les biberonneuses pour les perdre mdrrr!
enfin... en ce qui me concerne quoi!!

TataYanou
allaitement et poids
Envoyé le: lundi 26 février 2007 18:24

BB1 allaité 9 mois et demi, j'avais pris 16kg et j'ai perdu 19kg en 15 mois (dont 16kg en un an) sans régime.

BB2 2 mois et toujours allaité, j'avais pris 16,5kg et j'en ai perdu 9 en 2 mois sans régime.

Mel
allaitement et poids
Envoyé le: lundi 26 février 2007 18:57

pour le debut, on perd vite...
après ca ralentit.
par contre moi en 2 allaitements longs (14 mois) sur la fin, c'est vraiment la cellulite que je perdais, ce que je pense que je n'aurai jamais perdu meme avec un regime.
Becky59
allaitement et poids
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 01:52

Aucune idée, j'ai allaité tous mes enfants:
- pour ma première fille, j'avais pris un bon 22 kg pendant la grossesse, moins de 6 mois après l'accouchement, j'avais tout perdu, sans rien faire de particulier (ni régime, ni faire attention);
- pour mon Bb4, environ 20 kg pris, perdus sur un an environ;
- pour mon dernier, j'ai pris environ 18 kg, j'étais à -6 kg en sortant de la maternité, et depuis, en 2 mois, je n'ai perdu que 3 kg; à ce rythme là, j'en ai pour un an à tout perdre, en faisant attention.

Donc je trouve que c'est plus une question d'age que d'allaitement.
FLIPETTE
allaitement et poids
Envoyé le: vendredi 2 mars 2007 21:26

Pour mon aîné, j'avais pris 11 kgs que j'ai mis 6 mois a reperdre entièrement ( peut-être même 1 ou 2 en moins)

Pour ma 2ème, j'ai pris plus de 13 kgs ( j'ai arrêté de me peser au 9 ème mois), et j'en ai à peine perdu 5 3 mois après. Mais j'attends les 6 mois d'allaitement pour être fixée car, pour mon aîné, c'est vraiment après 6 mois que ça c'est accéléré ...

Comme dit Mel, à la fin, je perdais une cellulite dont je n'avais jamais réussi à me débarrasser. J'ai retrouvé de très belles formes Wink
J'espère que cette fois, je serai pas déçue non plus !

Mais je connais des femmes que l'allaitement fait grossir. Elles reperdent tout dès le sevrage. Question d'hormones ...
Maman de

et de

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum