|
|
|
Beaucoup de personnes me disent qu'en allaiant on perd plus facilement les kilos pris pendant la grossesse
Qu'en pensez vous?
|
|

|
bah pour moi ça a pas changé grand chose.
bb1 pas allaité, j'ai perdu 20 kilos en4/5 mois (reste 4 kilos plus dûrs à perdre qui ont nécéssité un régime) bb2 allaité 1.5 mois, j'ai perdu 15 kilos en 2/3 mois (reste 5 kilos plus dur à perdre) bb3 allaité 4 mois (je compte l'allaiter encore 2 mois) perdu 17 kilos en 1.5/2 mois (reste 5 kilos à perdre plus dûrs)
en fait tu perds pas plus mais tu perds plus vite au début. les 5 derniers, tu galères autant que les biberonneuses pour les perdre mdrrr! enfin... en ce qui me concerne quoi!!

|
|

|
BB1 allaité 9 mois et demi, j'avais pris 16kg et j'ai perdu 19kg en 15 mois (dont 16kg en un an) sans régime.
BB2 2 mois et toujours allaité, j'avais pris 16,5kg et j'en ai perdu 9 en 2 mois sans régime.

|
|

|
pour le debut, on perd vite... après ca ralentit. par contre moi en 2 allaitements longs (14 mois) sur la fin, c'est vraiment la cellulite que je perdais, ce que je pense que je n'aurai jamais perdu meme avec un regime.
|
|

|
Aucune idée, j'ai allaité tous mes enfants: - pour ma première fille, j'avais pris un bon 22 kg pendant la grossesse, moins de 6 mois après l'accouchement, j'avais tout perdu, sans rien faire de particulier (ni régime, ni faire attention); - pour mon Bb4, environ 20 kg pris, perdus sur un an environ; - pour mon dernier, j'ai pris environ 18 kg, j'étais à -6 kg en sortant de la maternité, et depuis, en 2 mois, je n'ai perdu que 3 kg; à ce rythme là, j'en ai pour un an à tout perdre, en faisant attention.
Donc je trouve que c'est plus une question d'age que d'allaitement.
|
|

|
Pour mon aîné, j'avais pris 11 kgs que j'ai mis 6 mois a reperdre entièrement ( peut-être même 1 ou 2 en moins)
Pour ma 2ème, j'ai pris plus de 13 kgs ( j'ai arrêté de me peser au 9 ème mois), et j'en ai à peine perdu 5 3 mois après. Mais j'attends les 6 mois d'allaitement pour être fixée car, pour mon aîné, c'est vraiment après 6 mois que ça c'est accéléré ...
Comme dit Mel, à la fin, je perdais une cellulite dont je n'avais jamais réussi à me débarrasser. J'ai retrouvé de très belles formes  J'espère que cette fois, je serai pas déçue non plus !
Mais je connais des femmes que l'allaitement fait grossir. Elles reperdent tout dès le sevrage. Question d'hormones ... Maman de
 et de

|
|