|
|

|
Y a t-il des filles qui ont continué à allaiter le matin et le soir quand bb a été diversifié? Combien de temps? Est-ce que la production de lait diminue ou bien elle s'adapte aux demandes?
Merci de vos témoignages
|
|

|
Ma fille a 6 mois et j'ai commencé à diversifier à 4 mois. Ma production a l'air de suivre : ma fille tete 4 fois par jour.
Il m'est quand même arrivé de temps en temps de lui donner un complément mais très rarement et ça n'a rien à voir avec la diversification.
Fleur
|
|

|
On a diversifié à 5 mois et demi, et j'ai continué d'allaiter matin et soir jusqu'à 7 mois et demi. Au début il n'y avait pas de problème, je tirais encore du lait pour en donner à la nourrice. La lactation a commencé à diminuer quand j'ai décidé de donner du lait maternisé dans la journée. Effectivement vers la fin, j'avais l'impression d'avoir moins de lait, et Joshua s'impatientait ! Et mon BB impatient mordait :eek: ! Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
ma fille est diversifiée depusi qu'elle a 6 mois elle a actuellement 10 mois et téte mation et soir uniquement depuis un peu plus d'un mois et pour l'instant au niveau quantité ça doit aller puisqu'elle tient 4 heure voir plus le matin et sa nuit entiere de 12 heures environ
kro
|
|

|
Anna a été allaitée à 100% jusqu'à 6 mois, puis au petit dej et le soir entièrement et en complément à midi et 16 heures et tout allait bien ...
Puis m'a pris l'idée d'arrêter les TT de midi et 16h pour pouvoir plus facilement la faire garder... le lait a commencé à diminuer. Le soir ça ne suffisait plus donc j'ai du compléter et finalement elle n'a plus voulu TT le soir.
Bref à 9.5 mois elle n'a plus que la TT du matin et ça commence à être juste vu qu'elle réclame 2 heures après :-/
|
|

|
Ma fille a été diversifiée à 6 mois, avec repas à midi et le soir. J'ai continué à donner la tt après les repas, par contre chez la nounou, elle a progressivement supprimé les bib de mon lait. Ma production s'est adaptée sans pb, je n'ai jamais remarqué de baisse. Elle a maintenant 20.5 mois et tète toujours, j'ai supprimé la tt de gouter vers 14 mois (elle prend un gouter solide depuis ses 9-10 mois), je viens de supprimer la tt du matin, impossible encore de supprimer celle du soir et beaucoup de mal pour celle du midi quand je suis là.
Tant que tu as envie d'allaiter et que ton bb veut toujours tt, continue à allaiter autant que tu veux : matin, soir ou plus (tu peux donner la tt avant ou après le repas solide, si tu veux). Si ton bb n'est pas un gros mangeur et met du temps à bien se mettre aux solides, continue à bien lui donner la tt, c'est ça qui le nourrira le plus encore.
|
|

|
Pour l'instant ça se passe bien comme ça, il tète vers 7 h le matin, mange une purée de légumes chez la nounou à 11 h 30, une panade avec son papa vers 16 h -16 h 30 et tète le soir vers 20h-20h30 . Je pense donc qu'il a suffisament pour l'instant. C'est pour le futur que je voulais savoir si ma production de lait va s'adapter car cela ne fait que 2 semaines qu'il n'a plus de lait la journée donc je n'en tire plus la journée au boulot.
|
|

|
Coucou!
Jules est né en mai 2003, j'ai repris le boulot en septembre, je tirais mon lait pour la nounou. On a diversifié à 5 mois 1/2. J'ai arrêté de tirer mon lait en mars. Depuis je donne matin, et soir et aussi très souvent quand je rentre du boulot. Les weekend il tète à la demande. Il a 13 mois et j'ai toujours assez de lait. Parfois il y en a moins mais en le faisant téter un peu plus ça revient de plus belle!
Bonne chance! Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD
Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
|
|

|
Hello,
Méline allaitée 100% à la demande jusqu'à ces 6 mois puis diversifiée avec tétées. Depuis ces 8 mois reste celle du matin et du soir,et maintenant celle du matin.
Le lait se fait à la demande 
Okapi et Méline 9 mois dans une semaine
|
|