Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Allaitement et canicule... - Forums Familles

Yunama
Allaitement et canicule...
Envoyé le: lundi 27 juin 2005 20:36

Ma puce Amélie a trois mois demain, et je l'allaite à 100 %. J'aimerais continuer au moins jusqu'à la diversification, vu les risques d'allergie qu'elle a (papa et maman très allergiques), mais là je trouve que c'est vraiment dur : avec ces grosses chaleurs en ce moment (même ici, en Bretagne, on a 30 ° dans les chambres où le soleil ne donne pourtant pas X-) et on n'a pas un brin d'air), elle est souvent énervée, semble avoir tout le temps soif, elle dort très peu en journée et se réveille à nouveau deux fois la nuit. J'ai beau lui donner de l'eau en petite quantité dans un bouchon de biberon, je vois bien que c'est le sein qui lui convient le plus ; le problème c'est qu'elle se retrouve collée à moi, qu'on transpire l'une comme l'autre, elle a des boutons de chaleur partout, et puis je ne peux pas faire grand chose d'autre de mon temps, j'attrape mal au dos à force de ne pas bouger beaucoup, je suis sans cessse en train de lui proposer à boire... ce qu'elle refuse rarement évidemment !
Alors vous qui allaitez des petits bébés de cet âge en ce moment, comment faites-vous pour supporter ça ? avez-vous des "trucs" ? croyez-vous que ce soit une vraie raison d'arrêter l'allaitement ? (franchement par moments je me pose la question :rouleSmile personnellement je n'en ai pas envie du tout, mais bon... J'attends vos réponses avec impatience !!!
bisous
Stephh
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 07:42

Robin a trois mois ; je l'allaite aussi à 100% ; depuis qu'il fait chaud il réclame aussi plus souvent, se remet à réclamer la nuit une fois (ou bien très tôt le matin et se rendort toujours tt de suite ) il a aussi des boutons de chaleur, bref tt comme toi ! je pense que tt ça est normal ! nous aussi nous buvons plus que d'habitude ! pour la tétée je mets le ventilateur sur nous, comme ça on ne se 'colle' pas trop avec la sueur ! :roule:

Je ne comprends pas trop ce qui te gène en fait ?? :confus: tu sais au bib tu devras lui donner de l'eau encore plus souvent, car le lait maternel s'adapte à la situation et le déslatère déjà très bien. Perso je ne lui donne pas d'eau en plus, je prèfere lui donner le sein plus souvent càd ttes les deux ou trois heures , alors qu'avant c'était ttes les quatre heures.
Ne t'inquiètes pas la canicule ne va pas durer éternellemnnt, je crois même qu'ils ont prévu du "frais " à partir de jeudi... courage ! Wink
Coline
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 07:57

Nous c pareil allaitement 100%....je mets un lange entre nous pour éviter la transpiration, je lui donne allongée sinon ou....ben en fait c mon 2 eme bb canicule alors on s'habitueWink
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
Celine3
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 08:37

J'avoue que dans les premiers jours je n'ai plus réussi à suivre et après plusisuers heures au sein, je lui ai donné une fois 3/4 cuillères à café d'eau. Il s'est calmé tout de suite, reposé un peu et hop a pu téter à nouveau calmement plus tard.
Ensuite je pense que ma lactation c'est adaptée Cool

Céline
Guizotte
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 11:42

Coucou Yunama Wink

Pour avoir moins chaud pendant la tt, allaite plutot allongée. Dans cette position, tu peux allaiter bb sans la toucher. Si je vois que Lucie se met à beaucoup transpirer, je lui souffle sur la tete et le dos et je la rafraichis après.

J'ai essayé de donner un peu d'eau à Lucie car finalement elle ne réclame pas vraiment entre ses tt déjà espacées de 4h en général, mais elle n'en veut pas. Ses selles sont vertes en ce moment, signe qu'elle prend beaucoup de prélait il me semble, donc pê que tout betement le lait s'adapte aux besoins de soif plus grands. Mais tu peux essayer un peu à la cuillère (pour éviter les soucis que tu as déjà connu au bib), quand elle se met à réclamer peu de temps après la tt ou la faire patienter un peu.

Evite toutes les situations qui peuvent donner chaud à Amélie, pas de sorties aux heures les plus chaudes, pas de voiture, rafraichis la souvent, laisse la juste en couche etc.
Yunama
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 11:55

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense qu'en effet la lactation va finir par s'habituer, et puis on va compter sur les précautions qu'on peut prendre pour que ça ne soit pas trop trop galère quand même : auojurd'hui Amélie est sortie avec nous pour aller faire le plein de boissons fraîches au supermarché, et donc il faisait relativement bon dans le magasin, et elle ne va pas ressortir avant les heures moins chaudes ce soir je pense, ou alors juste un peu sur la terrasse quelques minutes. Mon chéri a gonflé une piscine à Yuna donc pour aller la surveiller un peu Amélie ira peut-être avec nous un peu dehors, on verra. Je vais chez la sage-femme tout à l'heure, je ne l'emmène pas, vu qu'elle hurle là-bas :sceptic: ; mon chéri lui donnera peut-être un peu d'eau à la pipette en mon absence mais je serai absente une heure environ, seulement, donc ça devrait aller.
Sinon oui j'ai remarqué qu'en lui donnant la tétée allongée c'était mieux, pour elle et pour moi d'ailleurs, et je retiens aussi le truc du lange entre sa peau et la mienne. Cette nuit on a dormi ensemble, dans mon lit, mon chéri s'étant exilé dans le canapé car le salon est plus frais. Ca a été. Je ne sais pas bien à quelles heures elle a mangé, je n'ai pas regardé, mais je sais qu'elle s'est bien hydratée, pas de problème ! Elle a eu trois bains dans la journée d'hier.
En fait mon souci (pour Stephh, je crois ?) c'est que je trouve qu'en étant allaitée, en cette période, elle est encore plus dépendante de moi, si je veux m'absenter je crous le risque qu'elle ait très soif et hurle, alors je me demandais quelles solutions vous trouviez à ça, vous.
Bon, en fait y a peut-être pas trop de problème hein, je dois juste prendre mon mal en patience et espérer que le temps chaud et sec ne dure pas trop longtemps...

Merci en tout cas Wink
Trieste
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 12:43

En 2003 Félix avait 2 mois lors des premières grosses chaleurs et je l'ai allaité durant tout l'été

je n'en pouvais tellement plus que j'ai essayé de le sevrer. Comme toi je souffrais terriblement pour les memes raisons que tu as énoncées. En plus j'avais 4 étages à monter à chaque fois que je rentrais chez moi après avoir fait une promenade exténuante, avec la poussette à trainer derrière moi, c'était horrible.

Félix n'a jamais voulu du bib', ducoup j'ai continué l'allaitement, mais si il avait accepté le bib j'aurais laissé tomber l'allaitement.

Cette année je vis en montagne donc c'est quand meme plus supportable et en plus le sevrage est prévu pour mi juillet pour d'autres raisons.

je te dirais: fais comme tu le sens, si vraiment tu ne supportes plus, essaie de la sevrer, mais réfléchis bien car ce n'est pas dit non plus que la canicule dure longtemps et tu pourrais regretter.

Elias fait comme Amélie: petites tt fréquantes tout au long de l'après midi, si bien que le soir je n'ai plus grand chose à lui donner. Je le réveille à 22h pour lui donner une dernière tt.

Par contre il dort toute la nuit mais ici les nuits sont plus fraiches.
Stephh
Envoyé le: mardi 28 juin 2005 13:09

En réponse à:

j'avais 4 étages à monter à chaque fois que je rentrais chez moi après avoir fait une promenade exténuante, avec la poussette à trainer derrière moi, c'était horrible.

alors là je compatis ! X-) X-) X-)

Ah d'accord Yunama je n'avais compris que c'était pour ça que ça te posait pb de l'allaiter pndant la canicule ! Wink ah oui c'est clair, ils sont encore plus dépendants de la maman pendant une chaleur comme ça , là je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'arraêter l'allaitement si tu veux reprendre ton indépendance. Mais bon je pense aussi que ça ne va pas durer et que le rythme normal va revenir!! Wink
Trieste
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 09:08

Oui, je pense qu'une année comme 2003 ça ne revient pas tous les deux ans quand meme, et cette canicule 2005 ne sera pas aussi longue.

Patiente, la fraicheur va bien revenir un jour ou l'autre!
Neuggets
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 10:08

erwan a 4 mois et c'est vrai qu'il est + souvent au sein donc pour me pas avoir de comtacte entre nous 2 je n'est un serviette de toilette et je le pose beaucoup sur son tapis au sol
mais non, je ne crois pas qu'il faut que tu zrrete ton allaitement, simon tu va dans vouloir
de rennes moi aussi, aujourd'huit il fait meilleur bisous
Papillon
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 11:00

coucou,

pour maxence ne en juillet 2003, je me couchais dans mon lit et lui etait le long de mon corps et ca allait

et si je ne pouvais pas faire autrement qu'assis, je mettais je mettais une serviette derriere sa tete pour qu'il ne transpire pas trop....

mais faut dire que j'ai eu chaudddddd X-) X-)

ca ne m'a pas empechee de l'allaiter 8mois Wink et je recommencerai volontiers pour le 2e Wink

bisous et bonne continuation avec ta puce coeur

Yunama
Envoyé le: mercredi 29 juin 2005 15:04

merci !
il fait moins chaud aujourd'hui, elle est mieux et réclame moins. pourvu que ça dure... trefle
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum