|
|

|
bonjour,
théa aura 1 mois demain et elle est allaitée à 100%.
je considere qu''elle fait ses nuits psuiqu'elle dort en regle générale de 1h du matin à 09h30/10h.
par contre la journée aussi elle espace beaucoup ses tétées....
par exemple ce matin tétée à 10h30...et je l'ai réveillée à 15h45 car elle n'avait pas tétée depuis...elle a tétée comme d'hab 10min puis hop dans les bras de morphée....
selon vous je fais bien de la réveiller ou je devrais la laisser dormir ???
autre précision elle a pris 4 cm et 600g en 3 semaine.elle a eu sa isiteun peu plus tot pourcause de varicelle.
fabienne
|
|

|
j'ai toujour eu tendance à dire qu'il fallait laisser dormir les enfants, j'ai jamais réveillé salomé, mais ce n'est que mon avis..

Trop peu de bonnes fées et trop de cendrillons
|
|

|
Si elle prend, je ne la réveillerais pas. Le seul moment où j'ai réveillé ma puce c'était à la mater à la demande des SF car elle perdait trop de poids. Elle a repris et ensuite j'ai laissé faire. J'ai allaité à la demande

|
|

|
très souvent les bb dorment "beaucoup" en fin de matinée/début d'aprèm c un schéma très classique non ne réveille pas
|
|

|
ok je vais suivre vos conseils et je ne la réveillerai plus....
en fait je leait à le demande de zhom qui a peur sinon qu'elle ne fasseplus sesn uits
fabienne
|
|

|
Apparemment tout va bien : bonne croissance, rien de particulier qui t'alerte dans son comportement, bb ne pleure pas tout le temps, ne se plaint pas, n'est pas amorphe...
Pour être sure que bb mange suffisamment : vérifie que la succion est bonne et qu'elle mouille 6 couches par jour. Si c'est le cas, tout va bien !
Tu peux toujours lui proposer une tt sans qu'elle réclame ou la réveiller au bout de 5h de dodo (en journée bien sur, la nuit laisse la tranquille ) mais normalement ce n'est pas nécessaire, bb peu à peu va réguler ses siestes et ses heures de tt. 10mn pour une tt ça peut être largement suffisamment, ça a toujours le cas de mes filles (Anaïs 10mn de tt à partir d'1.5 mois, à partir de 15j pour Lucie), il suffit que bb ait une succion très efficace et toi un réflexe d'éjection fort. Tu peux essayer de la stimuler un peu si elle s'endort au sein, mais si ça ne fontionne pas, ne t'inquiète pas non plus !
|
|