Samedi 20 mars | Fêtez les Printemps

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

alimentation de mon fils - Forums Familles

Sabrina.B1231
alimentation de mon fils
Envoyé le: jeudi 22 octobre 2009 15:54

bonjour à toutes!
j'aimerai dialoguer avec des maman qui vivent ou qui on vécu la meme chose que moi c'est a dire que mon fils de 3 ans ne mange presque rien et il se nourrit essentiellement de biberon de lait au chocolat ou de quelque aliment qu'il aime comme les lardons sauce carbonara,le poisson panés, la purée et les yaourts sinon a par ça, il ne veut absolument pas gouterà votre avis est ce inquitant pour sa santé? j'aimerai avoir votre avi.
merci.
gourmandise au caramel
alimentation de mon fils
Envoyé le: samedi 24 octobre 2009 22:48

tu devrais essayé d'egayer ses plats, meme avec des légumes, tu peux faire des dessins dans son assiette. par exemple : tu prend des spagettis que tu transformes en cheveux, pour les yeux, tu mets quelques petits pois, pour le nez, 1 carotte et pour la bouche des epinards. L'essentiel, est qu'il s'interesse à ce qu'il y a dans son assiette!! il faut qu'il y trouve du plaisir, demande lui de manger le nez, puis les yeux et ensuite la bouche!!
on ne sait jamais, ça peut marcher!!!ouioui
isadu87
alimentation de mon fils
Envoyé le: samedi 24 octobre 2009 22:56

Citation:
à votre avis est ce inquitant pour sa santé?

non tkt pas !! ce n'est pas comme s'il ne mangeait rien du tout.
comme dit gourmandise au caramel peut-être qu'en égayant ses petits plats ça va lui donner envie et ce n'est pas pour dire, mais ma puce de 4 ans ne mange pas super bien non plus pfff !! j'pense qu'ils ont tous (plus ou moins) une période comme ça.
A chaque âge, ces soucis grrr !!
Faites des gosses Laughing
allez, essaie ça et tu nous diras Wink
Sabrina.B1231
alimentation de mon fils
Envoyé le: dimanche 25 octobre 2009 11:04

merci pour vos conseils.
Ce n'est pas le fait qu'il ne mange pas bcp qu'il m'inquiet mais c'est quand il est à la cantine de l'école c'est qu'a ce moment la il ne mange absolument rien donc par conséquent il n'a rien dans le ventre mis à par son biberon de chocolat au lait du matin.Et ça, ça m'énerve!!car je ne peut pas allée le chercher à ce moment de la journée,et l'école n'oublie pas de te facturé quand meme le repas et ca me déglingue!!! je ne sais pas si vous c'est la meme chose.
isadu87
alimentation de mon fils
Envoyé le: dimanche 25 octobre 2009 13:31

ah oui mince en effet Sad etrange
mais attends les nanas de l'école pourraient faire en sorte de l'aider à manger, de donner les copains en exemple, de le motiver quoi pfff !! ça m'énerve bien ça !! on se demande à quoi elles servent parfois !! c'est vrai quoi !! OK elles sont pas pédiatres ni diététiciennes etc...mais bon zut quoi !!! elles sont là pour s'occuper de nos petits alors quoi !! Angry
tu n'as pas pris rdv avec la directrice de l'école pour voir ce que tu pourrais mettre en place ? ils vont pas le laisser comme ça pauvre pitchounet Sad c'est une honte je trouve !!
allez !! prends rdv et tape du poing sur la table zut !!
bon courage bisous
Nathalie.H660
alimentation de mon fils
Envoyé le: lundi 26 octobre 2009 09:28

bcp d'enfants de cet age mangent mal !
VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT
http://mamanochoco.forum-2007.com
Sophie.M1581
alimentation de mon fils
Envoyé le: mardi 27 octobre 2009 13:59

suis dans le même cas, bon j'essaie de ne pas me prendre la tête. Parfois je suis énervée, je préfère quitter la table plutôt que d'aller au conflit...
Sophie.M1581
alimentation de mon fils
Envoyé le: mardi 27 octobre 2009 14:01

pour ce qui est dela cantine, tout pareil aussi, il ne mange rien a part son bib au chocolat du matin, j'essaie de ne pas trop le gaver à 16hrs et du coup au diner il mange mieux (enfin mieux de ce qu'il aime..)
isadu87
alimentation de mon fils
Envoyé le: mercredi 28 octobre 2009 09:23

et puis comme disent les docs, un enfant ne se laissera jamais "mourir" de faim Wink
allez courage trefle ça passera avec le temps eet ça s'arrangera.
mes ados étaient aussi un peu "difficiles" petits et maintenant quoi faudrait être aux fourneaux 24/24 Chef Mr. Green
ça va s'arranger Wink bisous
Muriel.A168
alimentation de mon fils
Envoyé le: dimanche 1 novembre 2009 22:35

à 3ans , ce serait bien qu il abandonne le bib le matin ! achète lui un bol comme ça il se sentirait "grand" ! c est mon avis , mais tu fais ce que tu veux ...

ça pourrait le motiver pour manger autre chose aussi !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples