Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
4 pages: 1 2 [3] 4

ALGODYSTROPHIE : Témoignages ??? - Forums Familles

Liens Commerciaux
Marijane1
ALGODYSTROPHIE : Témoignages ???
Envoyé le: samedi 4 août 2007 10:31

Quant à moi.......... Sad Sad Sad

J'ai renlevé mon alliance le lendemain de mon post Blink çà serrait à nouveau !
Conclusion : j'avais fait quelquechose qui avait fait regonfler le doigt. Wall Bash

Bon, et depuis, c'est pire. Ma journée d'hier a été un cauchemard, et aujourd'hui, j'en paye le prix pleure J'explique...

Mon zom a eu sa voiture qui s'est mise en surchauffe près de mon travail. Il est venu me demander de l'emmener au boulot, et de m'occuper de faire dépanner sa voiture. Qui fut dit fut fait transpire
Là où çà a commencé de clocher, c'est le fait que sa voiture est très dure à conduire pour une algo, car il n'y a pas de direction assistée. j'ai commencé à ressentir des tiraillements quand j'ai conduit sa voiture chez le garagiste.
Finalement, plus de peur que de mal -pour la voiture- : c'était la sonde qui donnait de fausses informations transpire Ouf !
Donc je ramène sa voiture à mon boulot, et là je cherche une solution : je fais comment toute seule avec 2 voitures ? Il est parti jusqu'à samedi soir, je ne peux quand même pas la laisser là etrange
Pas le choix,je dois ramener les 2 voitures l'une après l'autre. Comme j'ai le monospace, je peux revenir à vélo le chercher -ya que 10 km à faire-, et mettre le vélo dedans. Et moi, pauvre cloche, j'ai pas du tout pensé à tous les détails Wall Bash
Donc je reprends le volant archi-dur de sa voiture, et je la ramène à la maison.
J'avais bien mal au poignet, mais mon atèle était restée... dans ma voiture !
Tant pis ! Je prends le vélo de ma fille, car le mien est crevé. J'ai ainsi découvert que son dérailleur a beson d'un bon règlage Wall Bash
Ben les secousses dans le guidon, plus le dérailleur difficile à faire fonctionner, çà donne encore plus mal Sad
Et quand je suis arrivée à ma voiture, j'ai découvert que j'avais pas pensé à tous les détails Shocked
Pour mettre le vélo dans la voiture, il faut enlever 2 sièges... mais ils sont super lourds... et d'habitude, on les laisse à la maison... J'ai bien dû quand même les décrocher, puis les retourner sur le siège voisin pour que les attaches métalliques ne les abiment pas. pleure
Ensuite, j'ai soulevé le vélo pour le mettre dans la voiture... Zut, qu'est-ce que c'est lourd un vélo à bout de bras !!!

J'ai alors pû rentrer, mais le mal était fait.
La fin de l'histoire ?

Le vélo est toujours dans la voiture, ainsi que les sièges décrochés. Rolling Eyes om s'en chargera quand il rentrera... il faudra d'ailleurs que j'aille le chercher quoi

Et moi, j'ai mal comme çà ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois, et le poignet, la main, les doigts, tout est de nouveau gonflé.
C'est ma kiné qui va être contente quand elle va revenir !

Mais comme j'essaye d'être positive et optimiste, je veux croire que mon algo étant en voie de guérison, cette rechute ne sera pas longue à passer.

Je vous tiens au courant.

amour MJ
Carole.V122
Envoyé le: dimanche 5 août 2007 11:02

Smile bonjour tout le monde
franchement j ai bien rigolé avec ton histoire marijanne

hahahaha. excuse moi

c est nerveux

je t imagine si bien avec ton vélo...

mais pas cool pour l algo ca....

j ai une question pour les algos du pied..
coment faites vous pour vous chausser..j veux dire avec quoi ..euh... enfin que mettez vous a vos pieds....moi je ne supporte rien d autre que des baskettes...pas terrible.

bon bise a tous
Marijane1
Envoyé le: jeudi 9 août 2007 23:02

Mr. Green pas de problème, Carole !
J'avais également le fou rire en racontant mes mésaventures à la kiné mardi...

Bon, le bilan de l'histoire :

Arrow right J'ai la "membrane" entre le radius et l'humérus qui s'est de nouveau relachée... Neutral

çà veut dire recul, mème si ce n'est pas retour à la case départ Wall Bash

Embarassed Vraiment nulle !

amour MJ
Marc.J45
Envoyé le: lundi 13 août 2007 22:39

Bonjour à tous

Carole :
Pour les godasses c pas terrible non plus :
longtemps des mules à petits talon sans arrière genre chaussons et depuis peu ma compagne peut mettre des nu-pieds à lanières c quand mieux pour sortir un peu. heureusement que je peux la sortir car elle ne peut toujours pas conduire. Comment appuyer sur la pédale de débrayage avec un pied sans force dans les orteils ?
Que j'vous raconte une de ses chutes : une nuit une crampe de chez crampe dans le mollet droit !! donc elle se lève oui mais le pied gauche avec son algo ne porte pas non plus donc tout le monde par terre avec un énorme cocard à l'oeil gauche !!! et ça à 4h30 du matin bonjour le réveil en fanfare !!!
J'osais même plus la sortir avec son cocard on aurait pu croire...... enfin vous voyez ce que je veux dire !!!
Il vaut mieux en rire au moins pendant ce temps on ne pense pas trop à l'algo !!!
Elle a essayé un magnétiseur mais bof pour l'instant pas trop de bon résultat après la première séance !!
à suivre !!! A la limite l'accupu,cture ferait plus d'effets.
à bientôt
Marijane1
Envoyé le: mardi 14 août 2007 09:35

Mon pauvre !
Et moi qui me plaint toujours des réveils en fanfare de me enfants ! Ils ne m'ont pas fait ce coup là !

Sérieux, y a pas à dire : mieux vaut une algo au bras qu'au pied reflechis Au moins, on peut bouger un peu plus

amour MJ
Carole.V122
Envoyé le: mardi 14 août 2007 13:25

marc ton histoire est euh....hallucinante...je compatis sincerement..Neutral Neutral

mon algo ..si j en suis a la phase froide.....bin j ai l impression que des fois elle empire.....

c est vrai marijanne que l algo du pied est handicapante...la moi je claudique affreusement et douloureusement...

je n ai pas d histoire a raconter pour vous faire rire..en fait je ris de moins en moins car la douleur me rend triste comme elle est toujours plus ou moins la ..bin j ai le visage fermé..j ai remarqué ca..des fois j essaie de sourire ou de rire mais ca sonne faux.j espere que ca va passer..
ha si excusez moi mais vos histoires m ont fait rire marijanne et marc.
Crying or Very sad je ris du malheur des autres je suis une vilaine
Jump allez il faut que je me resaisisse......!!
je vous embrasse ...bon courage a vous tous
Marc.J45
Envoyé le: mardi 14 août 2007 19:38

Un bonjour de la Lorraine.
Mais non Carole, tu n'es pas une vilaine !! On en est tous là, on rit tous des petits malheurs des autres et c'était le but de mon histoire vraie. C'est aussi de redonner du courage à tous. Ma compagne va mieux depuis que son moral est revenu et Dieu sait si c'est important le moral. On appelle bien cette p.... de maladie Algoneurodystrophie. Ca veut dire ce que ça veut dire. He oui Marijane une algo au bras c'est moins pénalisant qu'au pied. Ma compagne aurait préféré une rechute de sa hernie discale appuyant directement sur le nerf sciatique opérée en 2003; c'est dire le niveau de la douleur et là je sais de quoi je parle ayant eu un lumbago et donc moins grave.
Ma compagne fait actuellement une cure ( à domicile) d'arkogélules d'huile de foie de morue ( non non je ne ris pas) et de prèle.
Si ça ne lui fait pas de bien et ça reste à prouver ça ne peut lui faire de mal.
Aller courage à toutes et à tous.
On vous embrasse; A bientôt des news.
Au fait on fait comment pour les émoticons j'm'rappelle plus? et c'est marrant .
Carole.V122
Envoyé le: dimanche 19 août 2007 13:31

bonjour
bin moi aussi je suis tombee
je dependais du linge puis je me suis butée a la piscine et j ai perdu l equilibre je suis tombee lourdement.et pour proteger ma colonne vertebrale .(cassee au niveau l1 donc ostéosynthese...)j ai voulu amortir ma chute avec mes pieds comment je ne sais pasFlex Flex
toujours est il que je me suis fait tres mal a mon pied ou j ai mon algo
la je boite vraiment fort..on est dimanche et j peux meme pas dire d aller faire un tour au bout de 10mn je ne peux plus marcher
bon voila..chez moi le temps est pourri...j vais m ennuyer ferme aujourd hui
je vous embrasse vous qui souffrez comme moi vous qui connaissez la douleur...
bise
Marc.J45
Envoyé le: lundi 20 août 2007 20:40

Saluuuuuuuuuut

HA bah t'as vraiment pas de bol, Faut réapprendre à marcher comme douce compagne qui doit aussi faire très attention où elle met ses petons sinon c'est cheville tordue ou chute. Alors....
A part ça rien de neuf.

bises
Christian.D1256
Envoyé le: lundi 27 août 2007 00:51

Bonjour à tous

Suite à un écrasement du pied en mars 2006,j'ai développé en mai 2006 une algodystrophie.Depuis calcitonine,blocs au fonzilane,kiné,lyrica,codéine et toujours pas ou peu d'amélioration.Ma dernière scynthigraphie cette semaine a montré qu'il n'y avait aucune amélioration pour l'instant.On me conseille maintenant d'aller voir un algologue sur Nantes.
Etant agriculteur la maladie est particulièrement invalidante car au bout de 50 mètres de marche,je dois m'arrêter.
Je conseille à ceux qui souffre de cette maladie d'aller sur le site de l'association AFMASA.Peut-être trouveront-ils réponses à leurs questions.
En tout cas cette maladie est une belle saloperie même si aucun cas n'est pareil et que certains guérissent + rapidement que d'autres.
Bon courage à tous
christian
Cecile.L167
Envoyé le: mercredi 29 août 2007 21:36

bonsoir à tous,je suis de retour de vacances d'angleterre chez des amis et là dégringolade dans les escaliers,ligaments du genou abimés!!!!
dans le genre on fait pas mieux....
mais mon poignet n'a pas été touché,ouf.
maintenant,je boite.çà change de la main.
pour clore le tout,c'est arrivé le jour de mon anniversaire!!
Cecile.L167
Envoyé le: jeudi 30 août 2007 20:37

bonsoir à tous.
je suis de retour de vacances d'angleterre ou je n'ai rien trouvé de mieux que de tomber dans les escaliers!!!!
ligaments du genou abimés,maintenant je boite mais mon poignet,çà va.c'est une consolation.
Claude.C1132
Envoyé le: samedi 1 septembre 2007 10:27

bonjour,
Nous sommes une équipe de personnes atteitent d'algo, de fibro et greffé (neurostimulateur)et nous venons de creer notre forum, il est gere par nous (pas de societe ou d'association,pas de but financier, etc...)donc venez partager vos experience avec nous ou simplement vous renseigner sur http://marguerite.1fr1.net/

a tres bientot
Claude
Carole.V122
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 12:31

bonjour a tous
moi aussi je rentre de vacances dans le vaucluse
mais cecile comment as tu fait ton compte pour tomber?
Blink
moi aussi j ai failli tomber pendant mes vacances j ai finalement ecrase le pied de mon mari qui n a pas ose crier mais j ai bien vu sa teteJump il a du souffrir mais il m a dit le principal c est toi cheriecoeur
bon je souhaite une bonne rentree a tout le monde
pour ma part j ai mis ma fille en 1ere et mon petit dernier en cp
vive la liberté
je vous embrasse touteste tous
Carole.V122
Envoyé le: lundi 10 septembre 2007 11:04

Neutral bonjour
il n y a plus personne ici......
bon tant pis
moi j ai toujours aussi mal..
je vis comme ca
j vais essayer d aller voir un podogue..ptet qu avec une semelle...???
je ne peux meme pas me chausser convenablement

bon j embrasse tout le monde
bon rétablissement
Patricia.F223
Envoyé le: lundi 10 septembre 2007 11:23

bonjour à tous je souffre d'algo depuis mon opération du canal carpien droit.C'est la galère je fais de la kiné et des injecton de calcyn 50 çà va je le supporte bien pour l'instant j' en suis à la 3ème piqure on verra par la suite.Je commence à trouver le temps long normalement je suis très active à tout niveau et le sport me manque alors je fais du "lard" canapé lecture et télé.Heureusement j'habite dans une belle région et je peux quand meme faire des promenades mais seule se n'est pas trop agréables.Voilà mes petits problèmes et j'espère qu'un jour j'en verrais la fin. a bientot et courage à tous. Patricia
Patricia.F223
Envoyé le: lundi 10 septembre 2007 11:35

mais si carole il y a quelqu'un je suis toute nouvelle je souffre de la meme chose que toi mais du canal carpien droit et ce depuis trés peu de temps mais j'ai confiance avec le temps et de la patience cela s'arrange c'est du moins ce que l'on me dit souvent il faut que je reste zen positive etc.. bises et courage. Patricia
Carole.V122
Envoyé le: mardi 11 septembre 2007 16:55

Razz bonjour patricia
moi les piqures je les ai suportees un temps...mais je les ai arrretees...j etais malade ..tres malade
je lis partout que les "blocs" ne sont pas d une grande efficacité alors du coup je laisse aller ca guerira quand ca voudra
des jours ca va puis brutalement la douleur se réinstalle
quand c ets comme ca je marche en boitant tres fort

dimanche j ai fait une braderie...bin mon pied me le fait payer la......

bon en fait tout a ete dit sur le forum....on en reste tous au meme stade ....celui de la douleur..

si j ai l air aussi "amère" c ets que comme je ne peux pas beaucoup marcher...je reste enfermee chez moi et ce n est pas bon pour mon moral

en fait je me rabats sur la nourriture et je prends du poids ..mais la faut que j fasse gaffe quand meme

bon voila..j embrasse tout le monde
a ++
patricia..claude...cecile christian..marc..marijeanne
Patricia.F223
Envoyé le: mercredi 12 septembre 2007 18:31

moi aussi j'ai pris du poids (2 kgs) je me mets au régime de ce pas.Pendant 2 jours presque pas eu mal et aujourd'hui çà recommence c'est la *** cette maladie bises à tout le monde Patricia
Marijane1
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2007 09:38

Pfff ! Sad
Même plus le temps de souffler !

C'est vrai que je vous ai lâché depuis pas mal de temps... Vacances obligent !
Résultat, la rentrée est passée, et je n'ai plus le temps de souffler !
Et l'ordi est squatté par les grandes, du coup le soir je suis trop crevée pour m'y coller.
Alors, je resquille sur mon temps de travail Mr. Green

Bon, tout plein de nouvelles Book

J'ai moi aussi grossi : 5 kg en 9 mois pleure
J'avais vraiment pas besoin de çà !
Pourtant, j'avais pas l'impression de grignoter... mais on se voile souvent la face Cool

Dans la rubrique gamelle, çà doit être un effet secondaire de notre maladie transpire
je m'en suis offerte une magistrale le jour de la rentrée scolaire, devant l'école !
J'étais à vélo, et je me suis croché le guidon dans le rétroviseur d'une voiture mal garée Angry Patatra par terre !
Mon subconscient m'a aidée : je n'ai pas porté la main pour me réceptionner, mais le bras tout entier.
Résultat : un bleu, une égratignure, un peu mal pendant 2 jours, puis plus rien.
Ouf ! J'ai eu chaud !

Sinon, ces vacances ont été merdiques, à cause du temps pourri que nous avons eu. En dehors des ballades à vélo, douloureuses mais si bonnes quand même, j'ai juste fait mes cours de natation.
J'ai peu porté mon atèle légère : pendant et après les sorties vélo, et 2 fois pour nager.
Au moins, ce qui est positif, c'est que je me suis beaucoup reposé l'articulation.

Dans l'ensemble, çà s'améliore.
La douleur s'atténue pour laisser la place à des "tiraillements". Certes, elle ne demande qu'à revenir à la 1ère occasion, mais reste rarement plus de 48 heures à me pourrir la vie.
Je continue la kiné, et j'ai récupéré environ les 2/3 de ma mobilité.
Les pots de confiture à ouvrir, çà ne marche toujours pas, et la poêle est toujours insoulevable. Par contre, j'arrive enfin à manipuler ma cocotte-minute qui a 2 poignées.

J'ai trouvé un 2ème mi-temps en complément du 1er. J'ai souhaité garder mon mercredi de libre. Résultat, je me tape des journées trèèèèsss longues Sleeping
En fin de journée, j'ai un peu de mal à tirer le volant pour ramener la voiture à la maison.

Le beau temps bien sur est revenu, maintenant qu'on est enfermé toute la journée.
Au moins, pendant ce temps-là, les changements dépressionnaires me fichent la paix.

J'ai hâte aussi de me sentir libre de mes mouvements.
J'ai décrété de reprendre le yoga, même si je ne peux toujours pas prendre appui sur ma main.
Mais j'en ai marre et je deviens enragée d'être ainsi limitée. Wall Bash

Essayez de garder le moral, manquerait plus qu'une dépression reflechis

amour Biz à toutes et tous. MJ
Marijane1
Envoyé le: mardi 25 septembre 2007 12:52

Des lendemains qui déchantent Blink ... ou devrai-je plutôt dire qui dé-dansent Shocked ...

Samedi soir, petite soirée au club de natation, sympa avec sono.
Après le repas, j'ai des fourmis dans les jambes.
je me lance sur la piste.
Tout va bien, je me sens revivre.

Et puis, un copain du club m'invite à danser un rock.
Moi, sans réfléchir plus loin que le bout de mon nez, je saute sur l'occasion.
Il y a tellement longtemps que je n'ai pas dansé ! Jump

Je virevolte, mes pieds ont des ailes...
Avec mon cavalier, on prend de l'assurance, et je virevolte à droite comme à gauche.

transpire La fin de l'histoire, vous la devinez...
Un tourbillon à gauche de trop et mon algo m'a rappelé que mon poignet n'était pas guéri pleure

Sad amour Mj
Marijane1
Envoyé le: lundi 1 octobre 2007 11:27

Sleeping je me suis transformée en mamie, depuis mes exploits de d'jeun transpire

Ma kiné m'a donné un nouvel exercice de rééduc' Mr. Green tricoter ! puisque je faisais avant...

Alors, pour ne pas me démoraliser, je me fais tout bêtement une écharpe au point mousse.
L'air de rien, c'est transpire transpire
J'attrappe des crampes... sur le dessus de la main !
En gros, je tiens 20 à 30 mn maintenant Wink

Et vous, vous en êtes où ?

amour MJ
Marc.J45
Envoyé le: lundi 5 novembre 2007 19:17

Bonjour tout le monde

Quoi de neuf

pour ma compagne c tjrs pareil avec un tout tout petit mieux. Ca progresse dans le bon sens mais faut pas être pressé. Heureusement pour l'instant le moral est tjrs la malgré qques petits bas quand même.
Les piqures sont maintenat arrêtée depuis juillet avec une petite série de 9 en 3 semaines mal supportées et re arrêtées vite fait bien fait. pas de Kiné non plus pour le moment on verra plus tard. Seule l'accupuncture semble faire de l'effet avec une petite injection dans la jambe d'une spécialité du toubib. Si en janvier y a pas de mieux il a décidé de couper !!!! ha ha ha. Mais c'est quasi pareil puisqu'il faut que ma compagne oublie sa jambe .... pas facile

bon j'arrête la mon discours

àbientôt des news bises
Marijane1
Envoyé le: vendredi 9 novembre 2007 12:51

Progrès tous petits, mais progrès quand même pour ta compagne, Marc.

Pour ma part, la kiné a été arrêtée. Pourtant, j'en aurais bien eu encore besoin...
Je dois passer une radio de contrôle, voir comment c'est là-dedans Cool

Ma main enfle et désenfle au gré du temps, de mes activités, de... je sais pas quoi.
Il y a des jours où c'est plus douloureux que d'autres...
Mais comme j'ai progressé, je fais plus de choses, donc j'atteins souvent les limites et l'articulation me rappelle à l'ordre.

Voilà pour l'essentiel. Aujourd'hui est un jour sans... il va pleuvoir ce week-end Neutral

Biz à tous amour MJ
Marc.J45
Envoyé le: mardi 13 novembre 2007 21:21

He oui Carole petits progrès, mais là elle serait plutot en petite régression, Comme tu vois c'est comme toi des hauts et des bas. Là on sort de chez l'accupuncteur, un vietnamien, qui lui a confirmé une guérison sûre, pour lui ma compagne ferait un peu de lymphodème en sus, car son pied est enflé ----> solution massage du pied vers le haut de la jambe en diminuant la pression tout doucement pas facile à faire. En tout cas je ne me sens pas. Peut-etre aussi ne bouge -t-elle pas assez du coup le pied enfle car pas assez de circulation sanguine activée par la marche.
Le plus dur c'est d'oublier le mal pour ne pas l'entretenir pas effet boule de neige.
Ca c'est le moral qui doit jouer.
Voilà pour le moment des news.
à plus bises tout le monde
Serge.C494
Envoyé le: jeudi 22 novembre 2007 15:08

bonjour a tout le monde
pour moi sa vas pour le mieux ma cheville vas un cou bien un cou pas bien mais pour mon travail je vois le medecin du travail mardi on verra ce qu'il pense pour la reprise je refait une sinti debut janvier et ci tous va biens je voudrais reprende dedut fevrier car mon patron commence a rouspete car il ne trouve personne pour me remplacer et puis le temtp commence a etre long sa ferra un ans le 8/12/07 que je suis en arret maladie bon je vous souhete un bonne fin de semaine

a++++++++
Marijane1
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 11:33

Des news, encore...

Dont une pour vous éclater de rire Mr. Green

Pas rigolo :
Avec 1 mois de recul d'arrêt de la kiné, je constate un retour en arrière pour la souplesse du poignet.

Toujours en progrès :
Les douleurs s'espacent, j'ai repris une bonne quantité de mes activités, et il n'y a plus guère que les pots de confiture et autres conserves qui me posent problème.

J'suis pas sérieuse :
J'ai pas pris le temps de faire ma radio de controle, je me trouve plein d'excuses pour reporter.

Morte de rire :
L'algodystrophie a des conséquences désastreuses sur la santé... Et pas seulement sur celui qui en est atteint !
Petite visite annuel de mon chien (mi-labrador / mi-berger) chez le vétérinaire etrange
Il a grossi de 5 kg en 11 mois quoi
Logique : il n'y a personne d'autre que moi qui a le courage de le promener, et comme je n'ai pas récupéré assez de force pour le tenir, il ne sort plus que dans le jardin Sad
Et comme mon mari est assez nul pour lui donner sans arrêt des morceaux de ce qu'il mange...
Du coup, il va falloir le mettre au régime !
pleure privé de sorties... privé de bouffe !
Pauvre bête !

amour MJ
Marc.J45
Envoyé le: lundi 26 novembre 2007 18:51

Bonjour,

Pauvre Marijane et surtout pauvre Toutou; mais vous n'êtes pas les seuls dans ce cas. Hé oui, notre pauvre petite fifille (un coton de tuléar de 8 ans) a les mêmes soucis bien qu'elle n'aie pas trop grossi, elle est bien privée de sortie, car sa maman ne marche plus beaucoup; et comment tenir la laisse et les béquilles; pas facile quelqu'un a-t-il une idée? Mr. Green Sauf quand c'est en haut là elle peut marcher avec une seule béquille et tenir la laisse ce qui arrive de plus en plus souvent.
Pour le reste pas grand' chose de neuf pour la maman de Prisca; des hauts des bas, enfin plutôt des chaussettes et uniquement des chaussons, toujours pas chaussures.
Oui mais la neige arrive, alors comment aller dehors en chausson dans la neige,Mr. Green et boum sur le derrière donc elle ne tente rien de catastrophique, pas question de rechuter là, c'est le moral qui serait dans les chaussettes.
Alors rigolons quand même, gardons espoir, y a pire que nous.Mr. Green

Allez bises tout le monde
à bientôtSmile Smile Smile
Marijane1
Envoyé le: mardi 11 décembre 2007 12:08

Marc ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pas d'évolution de mon coté, c'est déprimant.

Fais nous encore rire, çà fait tellement du bien Laughing

amour Mj
*DidIneTtE*
Envoyé le: mercredi 19 décembre 2007 17:24

salut !!!

Suite à un accident de la route (4 janvier 2007), mon mari a eu le pied broyé : phlébite, 1 mois d'hopital, opération et 3 mois de platre.

Et puis l'inquiétude de voir que le pied et la cheville ne degonflent pas, des douleurs constantes et fortes. C'est le kiné qui a diagnostiqué l'algo. On en est donc à peu près (car comment savoir tant qu'il y avait le platre ?) à 7 à 10 mois de maladie et pour tout dire c'est bof... Calcitonine inefficace, et surtout les effets secondaires etaient insupportables ( naussées, sensation de chaleur etc...) et les anti-douleurs c'est bof aussi ( à part peut-être l'acupan).

Les douleurs sont tjs là et le pied et la cheville sont tjs gonflés et sont tjs "marbrés" par ces taches noiratres caractéristiques.
Personne ne peut rien y faire et surtout pas les medecins (voyage à Lourdes ? lol).
Aujour'dhui mon mari a repris le travail pour des raisons financières et un dossier d'invalidité est en cours mais fait pas etre pressé (6 à 8 mois de délais) mais il a integré le fait que ça ne partirait peut-etre jamais. Pour lui son pied n'existe plus vraiment car il ressemble à tout sauf à un pied !! Difficultés pour se chausser(dues à l'accident lui meme qui lui a laissé le pied deformé et à l'algo), boitement et donc douleurs articulaires associées à la hanche et au genou. Et surtout impossibilité de courir ou même de monter des escaliers normalement !!!

Pour tous ceux qui en sont atteints c'est dur, car pas beaucoup d'aide et cette maladie est méconnue et donc mal traitée si traitement il y a . Et surtout, je pense que les gens croient queceux atteints de cette maladie en font de trop.

Alors un seul mot, COURAGE !!!!!!
tu pourras jamais empêcher les gens de causer dans ton dos, l'important c'est qu'ils arrêtent quand tu te retournes
www.lupini.skyblog.com

Sandrine.C1170
Marc.J45
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 22:36

Salut tout le monde des algodystrophiquesMr. Green
He oui faire rigoler ça détend.
La dernière news : Elle marche toujours en chaussons, pas moyen de faire autrement puisqu'elle ne peut pas glisser son pied dans une chaussure encore moins une botte fut-elle de 7 lieues !!! alors j'use mes chaussons mais je ne m'en rend pas compte si bien que j'ai mal au pied droit en plus du gauche qui a l'algo ......bougie Mais comme j'ai des chaussons identiques aux vieux en réserve je finis par les utiliser et alors ......
C'est bizarre le mal au pied droit disparait peu à peu.
En guise de bonne année je passe une IRM le 04/01/2008 du pied gauche bien sûr peut-être du pied droit aussi, pour voir comment c'est et s'il y a besoin de couper le pied ça serait aussi bien. puisqu'il ne sert plus à grand chose même pas à botter le derrière de mon compagnon qui est en train d'écrire des c......es sur ce message.

Sinon par avance bonne et heureuse année 2008 à tous et surtout meilleure santé un peu de sous aussi ça peut servir de temps en temps.

Passez une très très bonne fin d'année 2007.

Bises à tous et à bientôt bisous

Sleeping
Fabienne.R246
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 17:28

Coucou,
Voici un nouveau client suisse pour cette maladie.
Mon ami qui a 60ans s'est cassé l'humérus en haut, au milieu et en vertical entre deux le 13 novembre.Voilà une semaine qu'il souffre du bout de doigt jusqu'au coude et est enfle. Soigné soit disant dans un hôpital, le vétérinaire aurait fait mieux, ils lui ont mis un atel et aurevoir. Il devait rester 5 semaines à l'hôpital sans rien faire. Après 1 semaine sans aucun soin, même pas laver, il décide de partir. Visite chez le médecin, les cassures sont bien recollées mais voilà des nouvelles douleurs. Lundi il est envoyé par le médecin à l'hôpital, un vrai, diagnostic algodystrophie. Avant il pouvait faire aller la main avec une balle en mousse. Maintenant il est gonfle de chez gonfle et ne bouge plus que très peu les doigts. D'après l'hôpital il a été trop longtemps sans bouger, 6 semaines, et doit faire immédiatement de la physio et ensuite de l'ergo. Dur dur pendant les fêtes. Il commence le 31. Réveillon assuré en douleurs.
Vous qui souffrez de cette maladie donnez moi des conseils car il est carreleur et devient fou de ne rien faire. Bien sur c'est le bras droit. Maintenant il a un spray nasal Miacalcic 100 2 x par jour et de l'Oxycontin. Un peu chouter il dort enfin en peu. Les nuits et les jours sont longs. Télé,télé et après télé. Nous allons bientôt péter les plombs les deux.
Bisous à tous
Marc.J45
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 19:14

Coucou Fabienne

Hélas il va vous falloir beauucoup de courage et surtout beaucoup beaucoup de patience, car ça peut durer un certain temps. Le seul diagnostic sûr c'est de faire faire une scintigraphie. Sinon je ne connais pas les remèdes en Suisse.
A part celà, on vous souhaite quand même une très bonne année 2008 avec tout plein de bonheur malgré cette foutue maladie.
Bon courage et à +Smile trefle
Fabienne.R246
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 19:51

Coucou,
merci pour votre réponse mais en quoi consiste une scintigraphie? on ne nous a pas encre proposer celà. C'à existe au moins en suisse? Bonne chance à tous.
ananah
Envoyé le: vendredi 28 décembre 2007 23:53

Coucou voila je m'apelle Anais j'ai 14 ans ,
On na decouvert mon algo en 2004 . Les medecins en avais deja suspcter en 2001 , mais ils on pas approfondis la recherche .

Tous dabord pour repondre a Fabienne.R246 . tu demandais en quoi consistais une scintigraphie . C'est une radio qui c'est montrer si tu a des signes d'algo . Cela moi me prend au moin une apres-midi , Car on te fais une piqure ensuite le produit agi et puis es radios ( sans bouger pffff le plus chiant ^^).

Pour l'instant j'ai aretter mon traitements car je ratais trop l'ecole . mais bon cela ne ma pas empecher d'etre en 3ieme enfi bref ...
Aussi non tous les jours , je devais faires des piqures dans le ventre de myacalsiques ( pas sur que cela s'ecrit comme sa ) . Quand le produit passait , je souffrait . Il y a aussi ar spray nassal , les premieres semaine je fesais avec sa mais bon : 80 et quelques d'euro par semaine par rembourser et pas efficasse du tout Wink Vous comprenez que je suis passer au piqures .
Mon deuxieme traitement cela a ete des Baxters , je devais aller le mercredi a Bruxelles pour les faires . Cela dur plus de 3h Il faut enormement de courage . Il parait que le baxter est pas tres bon pour le coeur mais c'est asser efficase =) .
Bon bein voila si vous vulez plus de renseignement pas de probleme . Cela me fais du bien en plus car jen parle a personne . Tout les jours , jai mal en silence , car je ne veux pas recommencer les traitement enfin breves BONNE CHANCES est la seul chose a vous dire =D
Fabienne.R246
Envoyé le: samedi 29 décembre 2007 21:02

Hello,
Un grand merci à Marc et ananah pour votre réponse. Je voie qu'il y a qu'une chose à faire. La patience. Mais je crois que c'est encore plus dur pour moi que pour mon ami. Il devient presque méchant, en parole, et moi je dois supporter celà pour mes deux enfants et assumer pour éviter les invitations de ces fêtes. Enfin pour le moment j'ai le moral, quand je ne pête pas les plombs, car je crois que de temps en temps il est aussi bon de lui remettre les idées en place. Finalement il n'est pas seul à la maison. Il profite un peu de la situation. Bref c'est un homme. Pour moi il pourrait au moins passé l'aspirateur, avec la main gauche pas de problème. Moi je me suis faire opérer le tunnel carpien des deux mains. Bien sur une fois la droite et après la gauche. Personne ne m'a aidé dans mon ménage. Avec un chien et un chat l'aspirateur ne se repose pas un jour. Et maintenant je dois supporter la télé du matin jusqu'au soir. Un peu facile. Pour aller boire l'apéro à pied bien sur, pas de problème.
Enfin je ne vais pas m'attrister sur mon sort car je sais qu'il souffre quand même énormément. Mais un petit effort de temps en temps ne me ferait pas de tort.
Je souhaite une heureuse année et plein plein de santé à tous, malgré votre maladie. A l'heure actuelle il faut vivre au jour le jour. Plein de bonheur à tous et des millions de bisous.
ananah
Envoyé le: dimanche 30 décembre 2007 00:36

Derien ; ) Fabienne .
C'est vrai qu'il en profite moi c'est a la cheville je suis rester 8 mois dans le platre pour finir jai moi meme demander ua medecin un platre de marche pour aider mes parents ^^

BOn bein bonne fetes a toi et a ta famille BIsous
Marc.J45
Envoyé le: mercredi 2 janvier 2008 22:48

Merci de quoi !! c'est bien normal de s'entraider dans ces cas là.Thumb Up
En tous cas je souhaite une très bonne et heureuse année à tous et surtout une bonne santé en croisant les doigts pour la guérison de cette foutue maladie arrive pour tous en cette année 2008 et ce le plus tôt possibleVery Happy Very Happy clinoeil .
Gardons toujours l'espoir de cette guérison.Cool Que cette année vous apporte aussi un peu de sous voire un peu de boulot pour en avoir un peu plus de ces sacrés sous, c'est tellement utile en ces temps.
à bientôt de vos news.
ha au fait des news de ma compagne quand même bah pas grand chose de neuf : elle vient de passer une radio normale et le radiologue a vu son algo c'est dire avec en plus une ténosynovite au pied droit c'est génial génial pour courir les magasins de fêtes !!!

bises à tout le monde des algodystrophiques.bisous bisous je vais faire dodoSleeping Sleeping Sleeping
Serge.C494
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 10:47

bonjour a vous toutes et tous

je vous souhaite une bonne annee 2008 ne perdee pas courrage pour votre guerison car tous arrive et vois je viens de faire une synti et le medecin ne vois plus cette *** de maladie il reste petite sequelle mais du a une cassure il y a 15ans mais plus d'algo super pour mois car si tous vas bien je reprend le travaille le 5 02 2008 il me reste a voir la medecine du travail pour la reprise car elle veut biens que je retravaille mais en commencent cool (charpentier) j'ai vut mon patron hier il et comptent que je revienne
plus d'un ans de gallere ouf je vois le bout du tunel
a vous tous ne perder pas espoir la maladie vas vous quitter en 2008 je le souhaite a toute et tous
grosse bise a vous toute et tous a++++++++
Marc.J45
Envoyé le: jeudi 3 janvier 2008 19:04

HAAAA! enfin une bonne nouvelle sur ce forum. quelqu'un a guéri. quel message d'espoir pour les autres!!
Mille mercis d'avoir pris le temps d'envoyer ce message qui redonne courage et moral!!!Thumb Up Thumb Up Thumb Up
A bientôt grosses bises à tout le monde
Fabienne.R246
Envoyé le: vendredi 4 janvier 2008 20:25

Coucou à tous,
Tu me fais rire Marc comment veux tu que mon ami croise les doigts. Bon tu me diras qu'avec la gauche cà va mais avec son métier de carreleur il a déjà les doigts qui rétrécissent, alors je croise les doigts pour vous tous et aussi pour nous.
Cà fait énormément plaisir de voir que l'on guérit de cette maladie. C'est vrai que pour ton métier çà doit être dur. Mais quoi de mieux que le travail lorsque l'on a la santé.
Pour avoir beaucoup de sous rien de mieux que le travail. Enfin on essaie toujours les jeux. Sans succès. Mais l'espoir fait vivre.
Big bisous à tous