|
Une de mes amies attends des jumelles pour juillet prochain. Je voulais savoir si tu avais pu essayer d'allaiter tes filles? Si oui, comment ça s'était passé... Elle aimerait beaucoup les allaiter...
|

|
Bon je viens de te répondre longuement mais hop tout a disparu, j'en ai marre c'est la 2éme fois que ça me fait ça aujourd'hui!! Bon là je vais manger mais je te met un tite discute en lien que nous avions eu sur jumeaux allaitement jumeaux
Bonne fin de grossesse à ta copine et comment vont s'appeler ses princesses??
|

|
Merci Alex!!!
|

|
Donc pour moi l'allaitement ça n'a pas été le top, mes bébés étaient trop faibles pour téter, la montée de lait ne s'est pas bien faite, j'ai abandonné au bout d'un mois et demi, trop de fatigue!! Je garde quand même un bon souvenir des peaux à peaux et mes filles aussi, enfin j'espère, j'ai aussi beaucoup tiré mon lait à l'hopital et à la maison, quand une tétait l'autre avait aussi un peu de mon lait mais chacune avait aussi toujours un complément au bib de lait en boite car ayant déjà du mal à fournir pour une... J'ai toujours voulu les allaiter et même si il y en avait 2, je me suis beaucoup documentée et ça marche, certaines allaitent simultanément un bébé à chaque sein mais pour ça faut être en forme, moi avec une césarienne pas évident du tout, sinon c'est un bébé puis l'autre, bref il faut trouver sa méthode. Je pense que si on veut un allaitement qui dure dans le temps faut faire allaitement 100%, un peu crevant au début mais j'ai lu beaucoup de témoignages de mamans pour lesquelles ça c'est très bien passé, il y a même des mamans qui ont eu des jumeaux grands prémas du style 25-26SA et qui ont tiré leur lait jusqu'à ce que les bb puissent téter et après sont passées au sein tout naturellement et là je dis CHAPEAU!!! En fait je pense que c'est la prématurité( qui nous guettent toutes futurs mamans de jumeaux) qui est l'obstacle le plus difficile pour mettre en route un allaitement sereinement, le bb développe naturellement la succion à 36sa donc à partir de 36sa il peut aller au sein à ce terme il fatigue vite mais c'est possible. Mes filles ont été alimentées par sonde au début et quand elles ont eu à peu près 10j ils les mettaient au sein mais faisaient passer le gavage pendant ce temps là donc pas top pour apprendre à téter quand l'estomac se rempli tout seul sans faire d'effort. Jusqu'à encore pas très longtemps nous étions obligés de faire des trous dans les tétines car elles ne tétaient pas bien, aujourd'hui elles sont capables de boire un bib aussi vite que les autres bb mais nous avons vu des bib de 40 minutes :eek:, elles ont un gros retard en ce qui concerne l'alimentation....bien sur cela est du un peu à leur prématurité mais je pense aussi que nous avons fait des erreurs, quand je dis NOUS c'est l'hopital et nous les parents, il fallait qu'elles boivent un certaine quantité et même si après c'était au bib c'était un peu du gavage et pour boire ben elles avaient des tétines qui coulent toutes seules, nous avons reproduit le même schéma en rentrant à la maison et nous avons tout bonnement oublié de leur apprendre à se nourir tout simplement. bon je m'écarte du sujet 
|

|
C'est super intéressant. C'est vrai que ça doit être assez fatiguant d'en allaiter 2 en même temps surtout au début. Je vais raconter ça à ma copine. Elle est en train de se préparer, car elle a un peu peur qu'elles arrivent prématurément et elle veut vraiment être prête... Ce ne sera pas évident d'autant plus qu'elle a déjà 2 enfants qui auront 3 ans et 1 an 1/2 à la naissance des filles... Mais, elle aura de l'aide...
|