|
|

|
Je sais que la prise d'alcool est prohibé durant la grossesse seulement je voudrais savoir qu'elle est la période la + a risque et la dose "maxi" a ne pas dépasser? Merci

Clovis, si ton papy te voyait il serait fier de toi mon petit bonhomme!
|
|

|
Pas sure d'avoir tout capté... mais pas grave...

|
|

|
A priori tu n'as pas trop compris ma question (je me suis p-etre mal expliquée)... Je vais essayer d'être plus claire.
Je suis actuellement à 23 sa et lors d'une petite excursion touristique j'ai consommé un peu d'alcool (tour de caves). La quantité est infime mais je voulais savoir si c'était vraiment risqué ou sans grande conséquence en fonction de la quantité absorbé et de mon terme de grossesse.

|
|

|
Lilinsa avait bien répondu il me semble
Tu dis toi même que l'alcool est prohibé durant la grossesse ... celà signifie bien 0 alcool, et ce à n'importe quel stade de celle ci
Je ne veux pas t'effrayer, ce n'est pas le but loin de là ... tu ne précises pas la quantité mais ce "tour de caves" n'a pas du se limiter à une goutte infinitésimale non ? même un tout petit verre est nocif ... l'alcool passe de suite dans le sang de la mère, et aucun filtre n'épargne le bébé :| Honnêtement ... ça me semble

|
|

|
Je suis dac avec les filles, 0 alcool pendant la grossesse
Et faire la tourner d'une cave à vin, ne résume pas à une goutte d'alcool, je sais de quoi je parle étant fan de vin, je peux même te dire que je suis en essai depuis le 25/07, et depuis plus une goutte, juste parfois un panaché !!!!
Donc attention à l'alcool, ca et la tabac passe directement de ta bouche au placenta !!!!!!
|
|

|
Lilinsa parlait d'alcool fort comme le wisky mais le dosage d'alcool d'un verre de vin est quand même bien moins important que pour un verre de wisky... La quantité absorbé a dû se monter, en voyant large, à 3 verres de vin étalés sur 3jrs, perso ca me parait pas si "gravisme" sachant que je suis une buveuse que très occasionnelle et jamais d'alcool fort...

|
|

|
Bien écoute je vais être franche si tu reste persuadée que ce que tu fais est bien et bien continue !!!!
Nous ont te donne note avis et ensuite chacun fait sa vie, moi je donne toute les chance à la vie et donc c'est 0 alccool
pourtant il y a eue assez de pubs et de reportage la dessus, mais fait ce qu'il te plait !!!!!
personnellement je trouve ca idiot de poser la question, surtout qu'apparement tu n'as pas l'intention de nous écouter.
Bonne grossesse à toi
|
|

|
Citation:le dosage d'alcool d'un verre de vin est quand même bien moins important que pour un verre de wisky
ERREUR !!!
la concentration n'est pas la même bien entendu, mais la quantité bue non plus ...
1 verre de vin = 1 dose de wisky = 1 bière = .....
Maintenant effectivement je ne vois pas l'intérêt de poser une telle question si tu es certaine d'avoir raison ...

|
|

|
Je ne dit pas que ce que j'ai fais est bien... 'fin bref... Et puis ce qui est fait est fait... je n'ai personnellement pas l'intention de reconsommé de l'alcool durant le reste de la grossesse, si l'ocasion ce représente j'y réfléchirais a deux fois c'est sur mais en aucun cas je pense que l'on puisse comparé un verre de wisky a un verre de vin et une consommatrice régulière (et ce même avant sa grossesse) à une consommatrice très occasionnelle. C'est mon avis, mais je ne critique pas le votre sinon je ne vous l'aurais pas demandé.

|
|

|
Bon c'est vrai que si tu as bu deux vers de vin, NORMALEMNET y a pas trop de risque !!!!!!!
Mais sage décisions de stopper net toute conso
Bravo à toi et merci pour ton petit bout !!!!
Portez vous bien tous les deux !!!!
|
|

|
Non, je n'ai pas le permis justement! lolll

|
|

|
Il y a autant d'alcool dand un verre de vin, bière, wisky mais on oarle naturellement des doses servies dans les cafés.
|
|

|
Moi je pense que notre petite mistinguette avait besoin d'être rassurée après avoir fait une bêtise et vous l'avez encore plus enfoncé ! Pour mon 1er, il va avoir 4 ans en septembre, il n'y avait pas autant de tintouin sur le zéro alcool et j'ai bu un verre de vin ou une biere régulierement pendant ma grossesse (et par contre j'ai bu bcp et des trucs forts pour la nuit de la Saint Sylvestre car j'ignorais que j'étais enceinte) Pour mon deuxiéme qui est né cette année, zéro alcool !
Je pense, pte So, que ton foetus va bien, mais effectivement il est sage de respecter le zéro alcool tant que ton petit bout ne serà pas né et tant que tu allaitera par la suite, si tu allaites.
Bonne grossesse,
Bises,
|
|

|
Bon la règle est aujourd'hui à 0 alcool pendant toute la grossesse. Evidement un petit verre de vin n'est pas nocif dans 99.999999% des cas mais dans le doute les médecins recommande l'abstinence. Toutefois il y a 40 ans quand ma mère m'attendais les médecins lui avait recommandé de boire 1/2 verre de rouge et de manger plus de viande car elle avait une forte anémie. coco
|
|

|
Moi je pense que notre petite mistinguette avait besoin d'être rassurée après avoir fait une bêtise et vous l'avez encore plus enfoncé ! Non non, pas de soucis!
Toutefois il y a 40 ans quand ma mère m'attendais les médecins lui avait recommandé de boire 1/2 verre de rouge et de manger plus de viande car elle avait une forte anémie. Pour la viande rouge je savais par contre le vin, je ne savais pas que c'était "préconisé" dans le cas d'une forte anémie (ce qui est mon cas)...

|
|

|
Non lilinsa ma ferritine est contraire très élevée donc pas de suplémentation en fer pour ma part. Par contre j'ai un traitement de foldine à forte dose (spécialfoldine 5mg 3 fois par jour) pour bouster la moelle et rendre mes globules plus resistant. 'fin bref... J'ai compris que j'ai fais une boulette... je serais plus vigilante à l'avenir.

|
|

|
C'est pas non plus la bêtise de l'année, y a des femmes qui ce rendent compte tardivement de leur grossesse et qui boivent en boite ou lors de repas familliaux.
maintenant tu le sais poulette, alors fait attention !!!!!
Allez, y a pas a juger ou enfoncer queqlu'un, mais aider et épauler, on est heureusement pas tous parfait, et tout s'apprend dans la vie !!!!!!
Ps : pendant l'allaitement la c'est vraiement O% d'alccol !!!!!
|
|

|
et bien moi il m'est arrivée aussi a noel de boire 1 coupe de champagne et puis voila...
C'est pas une cata ! ma fille va tres bien !
|
|