|
|

|
voilà, aujourd'hui j'ai pris la décision de commencer sérieusement le sevrage de mon loulou (4 mois la semaine pro quand meme!) leurs: leurs: leurs: leurs: !!!! Alors j'ai ht le necessaire soit du lait en poudre Guigoz et à la tétée de 17h, j'ai fait un essai = GROS ECHEC :\( Mon kyky avalait quelques mini gorgées puis se mettait à hurler ...j'arretait, me baladait un peu dans la pièce pour lui faire penser à autre chose et j'ai réessayé comme ca 3 fois et ca a duré 1 heure et la j'ai craqué je lui ai donné le sein :roule: ! Et donc je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas de lui redonner le sein !
En faite j'ai plusieurs questions : - une fois le biberon préparé et chauffé au micro ondes, combien de temps après je peux lui proposer (sachant que ma tentative a duré 1 heure) , est ce que je peux le réchauffer car au bout des 1 heures et bien il était froid !!! ? - est ce que je dois "sauter" la tétée s'il ne prend pas le bib ou lui donner le sein quand meme et reessayer le lendemain ? Et si je sautes la tétee de 17h, à celle de 20h je fais quoi (bib ou sein) ? Et puis il va etre affamé si je sautes une tétée !!! 
Bref, je suis un peu paumée (pourtant j'ai déjà sevré Maxence il y a 5 ans de ca mais à part me rappeler que j'ai galérée je ne me rappelle plus quelle méthode j'ai utilisé).
Aidez moi car en plus de cela j'ai l'estomac noué de sevrer mon titi ..... leurs: leurs: leurs: leurs: leurs:
|
|

|
Bonjour
Je n'y connais rien en sevrage, désolée, mais je me demandais en lisant ton message, pourquoi sèvres-tu ton bébé si ça te rends leurs: leurs: leurs: ?
Tu as un soucis avec ton allaitement ?

Loo :zen:
|
|

|
non pas du tout j'ai aucun soucis, au contraire tout se passe à merveille mais fin janvier je dois m'en séparer une semaine et c'est ma belle mere qui le garde et je ne veut pas qu elle ait des soucis avec son alimentation, je veux que tout soit bien rodé au biberon avant mon départ !!!! :\( :roule:
|
|

|
Essaie de lui donner le bib apres l'avoir installé dans sa chaise ou son transat,mais surtout evite tes bras car bras=sein pour lui et il ne comprend pas.Il lui faut accepter le bib. Tu vas surement devoir faire plusieurs tentatives avant qu'il accepte le bib,mais ne l'oblige en rien,cela se fera doucement et surtout si tu lui propose tous les jours,1 fois en tentant la même heure Pour ce qui est du lait en poudre,je ne peux pas t'aider car Thomas n'en a jamais eu Sandra
|
|

|
oui mais si je sautes la tétée c pas grave ?
|
|

|
ce n'est pas grave,tu risque juste d'etre un peu tendu alors essaie de tirer un peu ton lait Sandra
|
|

|
mais a la tetee qui suit je reesaye le bib ou je lui donne le sein et je reessaye le lendemain ?
|
|

|
au début de l'introduction du bib,la premiere semaine je donnais maxi un bib / jour et par la suite je faisais comme je le sentais mais sans jamais le forcer.Je suis arriver tres vite a ne garder que les TT du matin et du soir et le bib fut ccepter en 3-4 semaines sur l'ensemble de la journée sauf matin et soir puisque je l'avais décidé ainsi a cause du boulot Sandra
|
|

|
merci de tes conseils , son papa va essyater cette apres midi de lui donner lorsque je ne serais pas la !!! je te tiens au courant !
|
|

|
j'attends  Sandra
|
|

|
et bien son papa a essayé et il n'a rien voulu savoir encore !!! je suis revenue à la maison et j'ai reesayé et la echec de nouveau alors je lui ai redonné donc le sein et la pendant qu il tetait comme un affamé, je lui versait quelques gouttes de lait qui se faufilaient dans sa bouche et il ne disait rien ! puis discretement je lui ai subsitué le sein pour y mettre la tetine du bib mais pas fou le petit bonhomme il a pleuré !!! alors j 'ai continué mon goutte à goutte de lait et il avalait mon lait et un peu celui du bib en meme temps ! cela la peut etre un peu familiarisé avec le gout ! je reesayera demain..... mais c 'est dur quand meme , il a l air tellement malheureux quand je lui met le bibi !!!! :roule: :\(
|
|

|
ne te décourage pas,cela va venir,il faut persevere Bisous Sandra
|
|

|
nouvel echec aujourdh'hui !!! je l'ai mis dans sa balancelle et non rien à faire il a la tetine dans la bouche mais ne cherche pas à teter !!!! pffffffffff.....l'essai a dure 1 heure et je lui ai redonné le sein!!!! leurs: leurs: leurs: leurs: leurs: leurs: leurs:
|
|

|
et tu as essayé de lui donner ton lait au biberon?? des fois c'est une bonne transition pour les habituer au biberon et une fois qu'ils savent tt au biberon, hop tu mets du lait en poudre et le tour est joué  bon courage en tout cas
|
|

|
si je me souviens bien maintenant,quand je lui proposé les premieres fois et qu'il avait la tetine en bouche,j'appuyais un peu sur la tetine avec mes doigts pour lui faire couler et lui montrer comment faire.Je l'ai fais sur 4 a 5 jours et ensuite cela aller mieux Tu peux toujours tenter Bonne chance Sandra
|
|

|
merci chevrette de suivre ma galère !!!! comme je disais dans mes posts precedetns j'ai essayé la technique du lait qui coule dans la bouche en appuyant sur la tetine et en faite il avale bien le lait mais en pleurant et n'aggrippe pas la tetine du biberon avec sa bouche!!! dons ca n 'avance pas vraiment.... et pour repondre a zezette, j'avais fait un essai avec mon lait dans 1 bibi il y a 15 jrs et il avait c est vrai qu il a un peu tété...mais je l ai fait comme ca juste pour essayer et pour le vrai sevrage commencé cette semaine je le fait avec du lait artificiel car pour moi c'est la finalité donc si je lui met mon lait et puis dans une semaine du lait artificiel, cela fait 2 epreuves !!!! je pensait que c'etait mieux de tout faire en 1 fois !!! je ne sais pas .... peut etre aussi qu il naime pas GUIGOZ .... ou les tetines AVENT...
|
|

|
ben écoute moi perso, j'aurai d'abord donné le bib avec mon lait dedans. histoire qu'il s'habitue bien au fait de prendre une tétine au lieu du sein.
et quand il aura compris le truc de la tétine, là tu pourras mettre du lait en poudre dedans.
je suis persuadée qu'il le prendra bien après.
courage
|
|

|
Bon, hem...
ça fait un petit moment que je tourne et retourne ma réponse dans tous les sens, mais à force je risque ne plus te répondre car je ne sais pas si c'est vraiment le genre de réponse que tu attends mais tant pis je me lance, pardon d'avance si ma réponse te dérange.
Pourquoi souhaites-tu sevrer ton bébé ? Si c'est vraiment à cause de cette semaine d'absence, il y a d'autres solutions que de donner de la préparation pour nourrisson dans un biberon.
Puisque cette absence va se passer en janvier, tu as largement le temps de tirer ton lait et faire plein de réserve au congélateur. Bébé n'est pas obligé de boire au biberon, il peut boire à la tasse à bec souple (Avent en fait une très bien), ou carrément au verre (mon aîné sait boire au verre depuis ses 3 mois, bon au début pas évident mais en 2-3 jours c'était ok)
Toi, pendant que tu ne seras pas là, tu embarques ton tire-lait pour entretenir la lactation et quand tu reviens tu peux continuer d'allaiter.
Qu'en penses-tu ?
Une amie l'a fait, je peux vous mettre en contact si tu le souhaites.
Bien sûr, si tu souhaites profitez de ton absence pour sevrer alors ne tiens pas compte de mon message, mais si ça te chagrine autant que tu le montres sur ce post, alors peut-être peux-tu étudier la question ?
Voilà, je te fais de grosses bises, ça doit être dur de laisser son petit si longtemps

Loo
|
|

|
merci loo , c'est très gentil à toi pour le conseil mais en faite après ma semaine d'absence, je vais reprendre mon travail aussi enfin 3 semaines apres et donc je me dis que de toute maniere faut le faire !!!! ca n'empeche pas que cela reste une epreuve pour moi malgré tout.
Et puis je ne désire pas tirer mon lait à la reprise de mon travail car l'allaitement pour moi c'est pour le plaisir du contact bébé - maman et avec un tire lait et un bib entre les 2 , personnellement, je n'y trouverais plus mon interet alors c'est pour ca que je démarre un sevrage directement au lait artificiel . ....
4 mois d'allaitement exclusif, je suis déjà très heureuse et le bébé aussi je pense ....
|
|

|
Coucou
Merci pour ta réponse, je trouve que c'est plus facile de t'aider en connaissant tes projets.
Si tu souhaites conserver quelques tétées quand même sache que c'est possible 

Loo :zen:
|
|

|
mon fils avait le même comportement que le tien; j'ai mis 2 mois à lui faire accepter le bib, et j'ai réussi en "trichant" (bib à tétine coupée, avec bouillie de céréales dedans => pas besoin de téter, et il a essayé d'apprendre, car c'était bon)
je ne pense pas que lui donner ton lait dans un biberon marche mieux, car son problème est vraisemblablement qu'il n'arrive pas bien à téter, et comme il a faim, il hurle; peut-être qu'en essayant de lui donner quelque chose au bib après qu'il ait déjà bien tété, ça aiderait?
|
|

|
Ma Jeanne n'a jamais voulu entendre parler du guigoz, par contre le blédilait est passé de suite. Tu pourrais p'têt essayer de changer (prends des bouteilles, ça t'évitera de gacher une boite si bb n'aime pas . K-Lou Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
il va avoir 4 mois dimanche 12 , je dois lui donner du 1ere age ou du 2eme ? et est ce que les bouteilles toutes pretes font les 2 ages ?
|
|

|
Ah, je crois que blédilait ne fait du liquide qu'à partir du deuxieme age* (guigoz fait du liquide premier age mais il est aussi dégueu que celui en poudre). De toutes façon, ton bb a 4 mois il peu donc prendre du 2eme age, surtout si tu continues à l'allaiter partiellement pendant quelques semaines.  K-Lou * à moins qu'ils ne fassent que des grosses bouteilles de 1 L, je sais plus... nous on avait été embété parce qu'on cherchait exclusivement des 500 ml vu que c'était juste pour dépanner au cas ou... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
MIRACLE !!!!! Aujourd'hui, Kylian a pris son 1 er biberon ! bon certes au bout de 1h15 d'essai mais bon ca fait du bien après 5 jours d'essai nuls !!!! Finalement cela s'est produit dans mes bras avec bib et tetine AVENT et lait GUIGOZ ! il a bu 170 ml !!! je suis heureuse mais j'espère que demain il va le prendre aussi !!!! En tout k merci pour vos conseils .... si ce miracle n'avait pas eu lieu, j'allai lundi ht un tire lait et aussi une autre marque de lait pour essayer ... mais bon a priori, + besoin !!!!!!!!
:fleur:
|
|

|
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
OU LA LA !!!!!
Je suis choquée que tu proposes à cette maman de donner le bib à son bb dans un transat ou chaise !!! Déja qu'il doit "faire le deuil" de la merveilleuse relation mère - bb au sein, en plus il doit vivre une mise à distance...pour ma part, les premiers biberons doivent être donnés par d'autres que la maman, ça prend un peu de temps mais c'est tellement plus simple pour bb : maman est la, c'est le sein ; elle est absente c'est le bib. Ma fille a 16 mois, elle prend toujours le sein le soir , moment partagé d'intense bonheur ! mais si je ne suis pas la, no problèm pour elle !! Amicalement. :bnw:
|
|

|
tu sais Ambre,quand tu es seule,tu n'a pas le choix car lui donner le bib dans les bras,bb ne comprend pas le pourquoi du bib Pour moi cela a fonctionné et Thomas n'en a pas souffert mais il a fallu que je fasse cette distinction pour qu'il accepte le bib Sandra
|
|

|
Désolée chevrette d'avoir été un peu brutale, j'avais lu que le bb de cyberaud avait "son papa sous la main" c'est pourquoi je préconisai les bras du papa plutôt que le transat pour les premiers biberons !! :roule: :bnw:
|
|