|
|

|
Donc toujours ma puce de 11 mois tente les escaliers. Mon homme trouve qu'il faut la déplacer quand elle s'en approche. Moi je suis plutôt pour lui apprendre à monter et à descendre comme il faut en étant derrière elle. La nounou est de mon avis. Mon homme persiste à refuser de "l'inciter" à aller vers les marches... Ai-je raison de vouloir qu'elle apprenne au lieu de tenter elle-même et de se casser la figure???

|
|

|
il faut la laisser faire ....
Nous Lili nous a bleuffer un soir en montant l'escalier seule et debout ...j'etais en bas entrain de preparer le repas ben j'ai rien dit pas crier ..et elle a été rejoindre son papa en haut toute fiere ....moi la peur au ventre et bien contente qu'elle y soit arrriver ...
faut qu'elle fasse ses propres experiences avec un oeil à vous sur elle
|
|

|
Bon donc on a tous les deux un peu raison et tous les deux un peu tort

|
|

|
Ah les escaliers, par rapport à mon autre réponse sur ton autre post, c'est vrai que la seule chose que j'ai sécurisé ce sont les escaliers. Elle les monte toute seule, mais quand on la regarde, sinon barrière fermée, et l'autre fois pour les descendre, je n'avais pas fermé la porte du palier et en 3 secondes elle est tombée la tête la première et a dévalée le demi-palier :{ Heureusement elle n'a rien eu, mais depuis je me suis promise de toujours toujours fermer la porte, même pour 3 secondes... c'est qu'ils sont rapides nos petits bouts X-) Sabine
|
|

|
Je suis pourtant du genre permissive sur les questions de securité...je prefere apprendre... Mais là, non ! Ce n'est pas dur de ne pas toucher un four brulant mais ca l'est de descendre les escalier, comprit ou pas:-/ Si tu lui fait comprendre qu'elle peut les descendre seule (accompagnée franchement on s'en fout pcq le jour ou tu seras pas la, elle ira seule et va pas t'attendre) ok, elle va apprendre..mais c pas pour ca qu'elle va maitriser... Bref, barriere jusqu'a ce que l'enfant comrpenne vraiment que les esaliers, c'est jamais jamais seule ! Pour les petites, j'ai oté la barriere du haut qd la derniere a eu 2.5ans.
|
|

|
moi g mis une barriere haut srtt pour la nuit g peur qu'ils se lèvent et dans le noir se trompe (notre porte est contre l'escalier) ici g jamais refusé de les laisser monter mais a condition que je sois derrière jusqu'à ce qu'ils sachent tres bien monté et descendre seuls. G jamais jamais mis de barrière en bas g répété et répété que l'on ne montait pas seul. Ils ont finit par comprendre. Qd paul a su bien monter et descendre avec nous a coté il a eu le droit de le faire seul. Là tom monte bien donc depuis 1 mois il a le droit de monter seul, mais pas de descendre sans moi. D'ailleurs il le sait et m'appelle qd il veut descendre. G responsabilisé très tot paul pour qu'il referme la barrière derrière lui qd il monte et a 2ans il le faisait. Il faut les responsabiliser, pas tout leur interdire non plus, je pense que le mieux de lui apprendre a monter seule mais avec toi juste a coté jusqu'a ce qu'elle sache vraiment bien le faire et qu'elle ait suffisamment confiance en elle. Les chutes ça arrive vite même en faisant attention on en a eu ici, rien de grave mais ça aurait pu
valérie
|
|

|
Clara a interdiction de descendre ou de monter des escaliers toute seule et elle s'y tient. Un accident est très vite arrivé.
|
|

|
j'ai pas d'escalier chez moi 
Mais je pense que ce serait le seul vrai danger dans une maison a absolument proteger pour moi 
|
|

|
Encore une fois, merci pour toutes vos réponses

|
|