|
|

|
NON je n'enverrai pas ma fille (grands en maternelle) en classe lundi prochain !! Cela va être un véritable BAZAR (et le mot est bien faible par rapport à ma penseé !!) Il n'y a pas de cantine, il n'y a pas de garderie et les ATSEM ne seront pas là !! L'école est ouverte mais mon enfant n'ira pas à l'école et j'en prend la responsabilité !! Un férié qui n'est plus un férié mais chacun fait à sa sauce ... c'est quoi ça !! Moi, à l'hôpital la direction nous a imposé un RTT mais mon mari qui bosse dans la grande distribution (culturel) évidemment, lui, travaille !! Comme il y aura sûrement des cons à aller acheter un disque ou un DVD ce jour là ... :aplat:  Voici ce qui circule sur internet et que j'ai reçu sur mon mail au travail et je peux vous dire qu'en gros, cela résume ce que je pense :
Lettre ouverte au gouvernement français :
Je suis un citoyen et un salarié francais En tant que tel je paye l'impot sur le revenu je paye la taxe d'habitation je paye la taxe foncière je paye la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) je paye la taxe sur les produits pétroliers je paye la redevance télévision je paye des contributions sociales je paye des contributions retraites je paye le 1% solidarité (solidarié des fonctionnaires envers les chomeurs du privé, beaucoup l'ont oublié...) je paye des cotisations sociales lorsque j'achète de l'alcool ou des cigarettes je paye mes amendes le cas échéant (c'est très facile d'être un "cas échéant" depuis Sarkozy) Je ne conteste pas le fait de débourser ces sommes. Je suis pour l'impot, je suis pour qu'il soit équitable et pour une contribution de tout citoyen à l'élaboration collective de la communauté humaine. L'impot permet à la collectivité de faire oeuvre de solidarité et de rendre les services que nous sommes en droit d'attendre pour nous et pour nos concitoyens. Or, aujourd'hui, un escroc dont la place devrait être en prison et non à l'élysée et un maquignon retors veulent me faire payer un crime que je n'ai pas commis. Ils me demandent, le lundi de pentecote, de faire un Travail d'Interet Général (T.I.G) (pour ceux qui l'ignorent: mesure pénale substitutif d'une peine de prison ) pourtant : je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des fonds publics je ne suis pas responsable des cadeaux fiscaux faits aux plus nantis au détriment des personnes les plus démunies je ne suis pas responsable de l'imprévoyance des pouvoirs politiques et de l'incurie des ministres (ir)responsables je ne suis pas responsable de la dérive mercantile des maisons de retraites je ne suis pas responsable du manque de personnel soignant dans les dites maisons et de leur manque de qualification je ne suis pas responsable du manque d'inspecteurs des DDASS et du manque de controle et d'encadrement des maisons de retraites je ne suis pas responsable de l'extreme dégradation des services d'urgence et plus généralement de la dégradation des conditions de travail et d'accueil de l'hopital public je ne suis pas responsable des milliers d'heures d'aide ménagere qui ont été supprimees faute de crédit je ne suis pas responsable d'une societe qui éloigne les familles car la "mobilie" est devenue une valeur d'insertion professionnelle et sociale Tous ces faits, en tant que citoyen, je les dénoncent et je les combats Avec un cynisme écoeurant et un aplomb éffarant, on me demande de faire oeuvre de solidarité ? !! Solidarité ? Alors que dans le meme temps l'impot sur les grandes fortunes a été diminué ! Solidarité ? Alors qu'un grand patron se paye une retraite dorée de 87 millions d'euros (soit globalement 6 000 ans de salaire d'un smicard) ? ! Solidarité ? Alors qu'à peine au pouvoir les ministres ont multiplié par 7 leurs "indemnités" ? ! Solidarité ? Alors que nos patrons délocalisent a tout va, creant du chomage et ne payent plus d'impots en France ?! Solidarité ? Alors que l'impot sur les societe a baissé de 30 % ? ! Solidarité ? Alors que le deficit de la sécu est notamment du à de grandes entreprises qui ne payent pas leurs cotisations sociales en toute inpunité ... Monsieur Chirac ! Monsieur Raffarin ! Ne venez pas me parler de solidarité ! Je ne suis pas dupe de vos mensonges, de vos veuleries, de vos tromperies Je ne travaillerai ni ce lundi de pentecote ni tous ceux a suivre ! et ce jusqu'a l'age de la retraite (a 65 ans si je veux partir avec quelque chose de décent compte tenu votre reforme inique) J'appelle tous mes concitoyens a en faire autant le 16 mai : Sabotons l'offensive des politiques au service du MEDEF !! personne dans les écoles, ni profs, ni élèves ! personne dans les bureaux ! personne dans les usines ! personne dans les magasins, ni clients (surtout pas !), ni caissières ! préparez un pique nique, allez à la plage, faites l'amour, jouez aux boules, invitez votre grand-mère à manger, jouez de la musique, tondez la pelouse.... mais n'allez pas travailler !!! seul un mouvement populaire de grande ampleur pourra montrer notre détermination Ensemble nous vaincrons ! Ensemble nous pourrons exiger d'autres solidarités, plus justes, plus humaines!
|
|

|
Idem chez nous, on ne met aucun à l'école lundi. Ce ne sont pas des travailleurs, on estime qu'ils ne sont donc pas concernés par cette journée de travail non payée.
bises FIrenze Mamour, tu es sur mes blessures le point de suture...... Heureuse avec mon nouvel amour ! yessssssss que du bonheur
|
|

|
et tu as raison firenze, le gouvernement les considère comme non concernés par cette loi , alors que l'éduc.nat. elle interdit la fermeture des écoles, c'est vraiment très con non ?
coucou nanne ton mail circule un peu partout, tant mieux
moi mes enfants n'iront pas à l'école tout simplement parce que les instits de maternelle et CP sont en grève
|
|

|
idem
PAS D'ECOLE LUNDI
|
|

|
Je fais grève lundi et mon fils de 3 ans 1/2 n'ira pas à l'école. J'aime beaucoup le pétition. Où peut-on la trouver ? Il y a un truc aussi à savoir, c'est que les directeurs de maison de retraite privées s'en mettent plein les f... avec cet argent et personnellement, je n'ai pas envie de travailler pour qu'un nanti puisse être encore un peu plus nanti.
|
|

|
Bravo !!!
Moi, je suis instit, et je serai à l'école lundi, car je ne peux absolument PAS me permettre de ne pas être payée une journée de travail (je travaille, je ne suis pas payée, mais si je ne travaille pas, on m'enlèvera une journée de salaire :-/)
Mais j'ai encouragé les parents (oralement, je n'ai pas le droit de le faire par écrit) à ne pas mettre leur enfant à l'école ce jour là je n'ouvrirai pas un cahier et pas un livre : le gouvernement nous demande de garder les enfants ce jour là, je ferai garderie, un point c'est tout ... On va chanter, jouer dehors, faire des jeux, ... (j'ai des CM1/CM2) je ne mettrai pas ma fille à l'école ce jour là !!!
|
|

|
Idem pour moi, Lucas n'ira pas (il a 5 ans, il est en moyenne section).
Quand on pense que l'assemblée nationale reste portes closes ce jour-là en plus !!!!!!!!!!!!
:confus: Myrey
|
|

|
l'ecole lundi n'est pas prevu a mon programme!!! lundi c jour de fete!!!
|
|

|
Oui, le problème des profs et instit de nos enfants, comme pour tous les fonctionnaires, c'est que faire grève, c'est donner une journée de salaire au gouvernement !!!
Par contre, c'est vrai que la plupart ne feront que garderie ce jour là et c'est très bien ! Espérons qu'il n'y aura que très peu d'enfants à l'école, parait il que raffarin compte faire un sondage sur le nombre d'élèves présents...
|
|

|
esperons que les parents garderons leurs enfants moi je fais greve je bosse dans un collège comme oea bon j aurais un jour en moins mais bon comme je dois payer la nounou l un dans l autre je ne serais pas trop perdante et j aurais toujours la joie de montrer mon mecontentement au gouvernement qui nous prend pour des vaches à lait
|
|

|
je suis prof, et j'irai bosser lundi :-/ :argent:... Les élèves ont reçu un papier précisant qu'il n'y aurait ni cantine, ni accès au gymnase etc... D'ailleurs la FCPE (et peut-être d'autres :confus ont demandé aux parents de ne pas les envoyer à l'école. Lorsque j'ai demandé qui venait, très peu ont levé la main, et tant mieux. On va passer une journée à ne rien faire.....
En attendant, ma fille aura la chance d'être avec son papa, qui travaille à l'étranger. Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 04 sept 2008 ):
|
|

|
Ben nous il y a un mot à l'éocle précisant qu'il y a classe lundi (Léa est dans le privé) et elle a des devoirs pour lundi à faire (CP). Donc, elle ira, comme ses camarades. Zom bosse et moi j'suis en CPE donc journée normale pour nous :-/
|
|

|
oula je dois être la sseule ! :eek: ma fille ira à l'école lundi... dans le mail dont vous parlez au début vous avez oublié une phrase :
- nous sommes en démocratie, nous avons élu le gouvernement qui a fait cette loi, nous devons suivre la loi. Point final.
(et perso je peux vous dire que ça m'a fait mal de voter Chirac en 2001, que je suis contre la suppression du lundi de Pentecôte, mais que la loi c'est la loi
bon ben lundi c'est moi qui fournit le goûter du matin, je pense que je ne vais pas prévoir beaucoup en quantité ! :roule:
|
|

|
heu Stephh,Hitler aussi est arrivé au pouvoir démocratiquement... alors suivre la loi les yeux fermés,point final comme tu dis,trés peu pour moi ,on a le droit(parce qu'on est encore en démocratie)mais aussi le devoir de s'opposer à une loi injuste
Ps:moi aussi ça m'a fait mal de voter chirac
|
|

|
moi perso ma fille ne va pas encore à l ecole (qu en septembre) mais je n ai pas voté pour ce gouvernement et je n irais jamais voter chirac (y a les bulletins blancs si on est pas d accord ) mais si elle devait y aller je me serais arrangée un maximum pour ne pas la mettre mais je comprends les parents qui n ont pas d autre choix  personnellement je fais greve mais j ai une collègue qui ne fait pas greve car financierement elle ne peut pas se le permettre je critique juste ceux qui vont dans le sens de ce gouvernement là en obeissant comme des moutons
|
|

|
oui le peuple se trompe aussi, mais ne compare pas le lundi de Pentecôte avec les lois du 3è Reich non plus ! :eek: je veux juste dire que si dès qu'on n'est pas d'accord avec une loi on fait grève où on ne l'applique pas, ça n'avancerait pas beaucoup ! il y a toujours des gens qui ne sont pas d'accord sur qqch !
|
|

|
bien sûr les lois du troisième reich n'ont rien à voir avec le lundi de pentecôte heureusement qu'on n'en est pas là  c'est juste une référence au fait que ce n'est pas parce qu'un gouvernement,élu démocratiquement,promulgue une loi qu'on doit la suivre absolument,si on n'est pas d'accord,on a quand même le droit de protester,de faire grève et heureusement c'est ça la démocratie  En outre,la plupart des acquis sociaux ont été obtenus suite à des mouvements de protestation,des grèves,et je considère en général que les grèves ou mouvements sociaux font plus avancer les choses qu'elles ne les bloquent (oups je vais me faire tuer sur ce coup là ) D'un autre côté je comprends aussi ceux qui ne peuvent pas se permettre ou ne veulent pas faire grève  Mais,plus j'y réfléchis,plus cette loi me semble grave ,on nous demande de travailler gratuitement demain soi-disant pour les personnes âgées,pourquoi pas aprés-demain une journée de travail gratuite pour la sauvegarde des ours polaires au gröeland,la protection des ouistitis en papouasie....bref,c'est la porte ouverte à n'importe quoi....
|
|

|
sinon pour répondre au sujet principal,ma fille en CP n'ira pas à l'école lundi. Sa maîtresse ne fait pas grève mais a précisé que ce jour là,les enfants ne feraient aucun travail,ce serait juste de la garderie,récré toute la journée. Ma fille a bien compris le message:on va jouer toute la journée,du coup,elle voulait absolument aller à l'école,forcément j'ai quand même réussi à la convaincre 
|
|

|
la maitresse de ma fille est en grève, donc pas d'ecole pour elle, mais celle de mon fils ne l'est pas et il ira à l'ecole! l'ecole c'est pas si on veut ou non! y a classe il y va point final pour moi!  d'autant plus que c'est une sortie scolaire Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
je suis entièrement d'accord avec toi qame,l'école ce n'est pas si on veut ou non,et j'aurais nettement préféré que l'instit de ma fille fasse une grève franche plutôt que larvée,cela aurait été beaucoup plus simple à expliquer à ma fille,mais je la comprends aussi peut être n'avait-elle pas les moyens de perdre une journée de salaire  seulement,c'est là un cas particulier: demain papa fait grève maman ne travaille pas le lundi,c'est son jour de temps partiel,et ne sait d'ailleurs pas à quelle sauce elle va être mangée (d'aprés les sites que j'ai lu,même à temps partiel ce jour là,on devrait effectuer une journée de travail gratuite un autre jour,taillables et corvéables à merci comme les serfs du moyen-âge :roule donc j'ai expliqué la situation à ma fille et c'est vrai que je lui ai laissé le choix pour ce jour particulier,de toutes façons,il n'y aura pas vraiment d'école vu que la maîtresse a bien prévenu les enfants que s'ils venaient ce jour là ce ne serait que de la garderie.
|
|

|
La maîtresse d'Amaury (ce1) leur a dit qu'ils ne venaient à l'école que si ils voulaient :eek:, sans leur expliquer pourquoi (-:. Son frère ayant école, il ira aussi.
Effectivement, même les salariés à temps partiel (ayant le lundi pour jour de repos) doivent théoriquement venir ce lundi. C'est au prorata de leur temps de travail. Normalement chaque salarié à temps plein doit faire 7 heures (moyenne journalière des 35 heures) le lundi de Pentecote. Moi je suis à 44,87 %, je devais donc faire 3,14 h . Mais finalement je récupère le 1er mai 
Bouny
|
|

|
merci pour ces précisions Bouny  et concrètement,cela se passe comment? je devrais aller travailler demain alors que c'est mon jour de temps partiel? ou c'est reportable un autre jour? purée,si on me demande de venir un lundi,je crois que je ne vais même pas faire grève,je vais aller bosser avec mon fils de 21 mois et lâcher le fauve sur les lieux de travail
|
|

|
Normalement tu devrais travailler demain mais pas la journée complète (tu es à quelle pourcentage de travail ?). Mais bon, si ton employeur n'est pas au courant, laisse tomber (chut!!!)  Bouny
|
|

|
je suis à 80% mon chef m'a demandé vendredi si je travaillais ou si je faisais grève lundi,je lui ai répondu que je ne travaillais pas le lundi de toutes façons(il ne s'en rappelle jamais :roule mais je ne sais pas si ça passera au niveau du service du personnel de ma direction :roule: bon je ne vais pas les appeler pour confirmation,sur ce coup là,je vais jouer l'autruche  merci bien pour les infos en tout cas
|
|

|
Ah le gouvernement français!!!! Enfin chez nous c'est pas mieux avec nos problèmes des deux langues nationales. Julie
|
|

|
pour les gens de repos le lundi, il faut choisir un autre jour ferié! c'est au choix, 1er nov, 11 nov, 14 juillet... c' est vraiment bizarre! Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
c'est surtout du pur n'importe quoi! comment pourrais-je travailler un autre jour férié :eek: les bureaux sont fermés et les interventions en entreprises que je pourrais faire impossibles et illégales un jour férié. bienvenue dans le monde de l'absurde X-) bon je sens que je vais me faire entuber grave dans l'histoire,en plus de ne pas être payée lundi(ça normal c'est mon jour de temps partiel),on va peut être me retirer une journée supplémentaire sur ma paye parce que je n'ai pas travaillé ce jour là evil: la double peine quoi :rage:
|
|

|
Donc, si ton entreprise est ouverte lundi, tu es sensée aller y travailler pendant 5 heures et 36 minutes . Et si on t'enlève une journée de salaire, tu peux raler car ils ne peuvent t'enlever que 5h36 si tu ne vas pas travailler . Bouny
|
|

|
on verra bien  c'est difficile de décompter 5h36 de mon travail,  Dans mon travail,je n'ai pas une obligation de présence mais de résultat donc,je suis trés libre niveau horaires mais travaille aussi souvent le soir,le week-end chez moi :aplat:i en tout cas,je ne vais pas travailler demain :rage: là ça devient une question de principe evil: programme demain:j'amène ma princesse au parc et nous allons manger ensuite toutes les deux au mac do et papa gère le petit prince
|
|

|
En réponse à:
pour les gens de repos le lundi, il faut choisir un autre jour ferié! c'est au choix, 1er nov, 11 nov, 14 juillet... c' est vraiment bizarre!
mais non... si tu es de repos le lundi tu auras un jour de rtt ou de cp en moins au final , c'est tout !
|
|

|
de toute les façons, on doit 7 heures de solidarité, ET c'est pas obligatoirement "ce lundi" pour les entreprises privés. Moi j'ai pas bossé, mais j'avais déja fait mes 7 heures avant.
Pour l'école, je pense que les enfants ne doivent pas participer, mais les profs et instits doivent aller travailler (il y a bien de la préparation non, et bien ils le font à l'école???)
je sais je vais me faire huer, mais une loi c'est une loi, qu'on soit d'accord ou pas, elle a été voté, il faut s'y tenir (c'était en 2003 qu'il fallait gueuler et pas maintenant :\()
bises
|
|