Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Agressivité - Forums Familles

France.M39
Agressivité
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 09:29

Bonjour,

Mon garçon de 4 ans a beaucoup de mal à gérer son agressivité. Ca se remarque surtout lorsqu'il est fatigué ou lorsqu'il a une forte émotion.

Par exemple pour l'instant il prépare le spectacle pour la fancy-fair de l'école et il est super content. Mais dès qu'on lui en parle, il se braque et se met à essayer de nous frapper ou il claque les portes en criant.Ces crises sont déclenchées aussi bien par la joie que la tristesse ou la colère.

En dehors de cela, il est adorable. Il est calme et poli. Il parle pourtant très bien pour son âge et n'aurait donc aucun mal à exprimer ses émotions par la parole.

Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ces crises.
FLIPETTE
Agressivité
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 10:22

ben c'est une chose de savoir parler, c'en est une autre de savoir mettre des mots sur ce qu'on ressent. Avez-vous l'habitude à la maison de dire ce que vous ressentez ? genre " je m'énerve pour rien parce que je suis inquiète" ou " je pleure ou je crie parce que je suis en colère" etc ...

Savoir dire ce qu'on ressent n'est pas si simple, surtout quand les adultes autour de soi ne le font pas. Tu peux peut-être l'aider à mettre les bons mots ? Par exemple, tu peux lui demander si la fête de l'école lui fait peur, l'angoisse ? ( même si il paraît très content, c'est pas incompatible Wink)
Maman de

et de

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum