Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Agressif avec son frère cadet - Forums Familles

Linda
Agressif avec son frère cadet
Envoyé le: lundi 8 mars 2004 12:26

après les crises d'angoisse, nicolas en vient à se montrer de plus en plus agressif! La fin des vacances a vraiment été pénible.
Hier après-midi son frère Thomas, de 16mois son cadet, jouait tranquillement avec le réhausseur de voiture (qui était dans la cuisine chez mes parents). Nicolas a commencé à crier "non tapa (c comme ça qu'il l'appelle)! non:!" et d'un coup Thomas se met à urler. J'arrive, il avait le nez en sang! Je me suis donc mise en colère à mon tour, j'ai grondé Nicolas et lui ai mis une petite fessé (pour dire de marquer le coup). Il s'est jeté par terre en hurlant, comme si je l'avais battu :eek:... Mon mari est alors intervenu et c chargé de le calmer pendant que je soigner le bout de nez du petit frère!

Bon maintenant je me demande ce que je peux faire par rapport à cette attitude agressif! Ca devient plus que pénible!!!

Avez-vous êté confronter à ce genre de situation? Qu'avez-vous fait?

Houpette
Envoyé le: lundi 8 mars 2004 12:35

pas de problème pour le moment, mais je pense qu'une petite fessée pour marquer le coup n'est peut-être pas suffisante.

Je pense que grosse fessée (attention, pas des coups hein) et grosse punition à la suite serait les bienvenues.

Je pense que dans ce genre de situation il faut savoir sévir assez fortement, car si ce ne sont que petites réprimandes, il recommencera.

Mais cela n'engage que moi

Je te souhaite que tout revienne dans l'ordre au plus vite
Bachka
Envoyé le: lundi 8 mars 2004 14:53

L'agressivite de ton fils envers le plus petit a une cause. Il est agressif parce qu'il est malheureux.. et il s'en veut de cette attitude... ce qui le rend encore plus malheureux... et donc plus agressif. Te contenter de le gronder ne ferait qu'accroitre sa frustration.
Aide le a trouver un autre moyen d'esprimer sa colere, sa jalousie, sa tristesse... Dis lui qu'il a le droit d'eprouver ces sentiments, que tu compremds que son monde a ete chamboule par l'arrivee du petit frere et qu'il lui faut du temps pour s'y faire. Offre lui un substitut pour passer sa colere quand elle est trop forte pour qu'il la gere...
Mon fils a eu une periode ou il avait la main leste avec les autres enfants. Je lui est demande de frapper par terre au lieu de frapper les autres enfants...et ca a marche.
Explique lui aussi que tu ne peux pas le laisse faire ca, comme tu ne laisserai personne lui faire du mal a lui.
Bachka
Cilcee
Envoyé le: mardi 9 mars 2004 15:54

Tout à fait d'accord avec Bachka! Bien dit tout ce que je pense Very Happy
Bon, sur le coup t'as eu raison de montrer ta colère mais ton fils est en fait mal dans ses baskets et cherche à affirmer sa place dans la fratrie.
Juste un tit conseil en + : essaie de passer un moment complice rien q'avec lui. Je sais que ce n'est pas facile à organiser mais même un petit truc rien qu'à vous 2 lui montrera qu'il a autant d'importance que les autres à vos yeux et qu'il n'est pas "en danger".

*Cécile*
Linda
Envoyé le: mardi 9 mars 2004 21:21

le pb est que si je passe du temps rien qu'avec lui, pour un truc qu'il aime comme aller au parc, à la piscine ou ailleurs, il se montre vraiment odieux! On discute bcp en ce moment mais c pas facile car il parle très peu..

Merci pour vos conseils! Je n'irai pas jusqu'à dire que mon fils est malheureux car ça je ne le ressens pas mais il y a malaise quelque part, c certain! A moi de l'aider.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum