Maona n'est pas tahitien,
Tu confonds avec Moana!
|
|
Je n'aime ni l'un ni l'autre mais a choisir ca serait Yanis
|
Et bien moi j'ai bien les deux.
Je prefere cent fois Emile et Loic a Timeo, Tom ou Mathis qui sont a tous les coins de rue. Et en quoi Emile est il plus 'vieux' que Gaspard que j'entends de plus en plus?
Que penses-tu d'Emilien, c'etait le nom d'un de mes amis au lycee et j'ai toujours craque sur ce prenom
|
Corentin ok Mathéo trop mode Mathis trop mode Noah trop americain Alexis j'aime beaucoup Théo trop mode Tom trop americain /mode Clément ok Adrien j'aime beaucoup Thomas ok Nathéo je trouve que ca fait trop invente j'aime pas du tout Timéo j'ai ce nom en horreur
|
Nicolas / Nicholas Benjamin Paul David Damien Gabriel Luc / Luke Joseph Patrick Thomas Arthur
il y en a plein. J'ai eu le meme dilemme et nous avons appele notre petite Gabrielle qui passe bien dans les deux langues
|
Personellement je trouve que ca fait maladie. La premiere chose que cela m'a rappele c'est la fievre Typhoide.
Quand a Typhaine je prefere largement Tiphaine. Pourquoi cette fixette sur le Y?
|
|
Que pensez-vous de Marianne?
|
Voici quelques prenoms feminins irlandais tres courants ici (j'habite a Dublin). J'ai mis la prononciation entre parentheses. Le probleme c'est que la prononciation est tellement differente de l'ecriture que la plupart seront dur a porter en France. Et leur sonorite n'est pas toujours tres heureuse pour les francophones!
Aine (Ogna) Anne Aoife (Ifa) Eve Aisling (ache line) Reve Aileen (ai yeu line) Caitriona (catrina) Catherine Siobhan (chivone) Sinead (chinede) Jeanne Niamh (nive) Orla (orla) Moira (Moye ra) Moya (moya) Maureen (morine) Blaithin (blo ine (petite fleur) Ailish ( ailiche) Brida (brida) Brionan (brinone) Ciara (quira) Cliodhne (clina) Caoihme (qouiva) Clodagh (cloda) Deirdre (dirdra) Eithne (etna) Eilis (ailishe) Edel (edele) Maeve (meve) Naoise (nicha) Nuala (nula)
|
Oui Omerine,
Niamh (nive) et Aine (ogna) sont deux prenoms irlandais extremement populaires. L'orthographe irlandaise est assez 'bizarre' pour les francais mais on s'y habitue!
|