Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Adoption:questions - Forums Familles

EvamaJoie
Adoption:questions
Envoyé le: mercredi 22 juin 2005 09:48

Bonjour les filles, (-:

Je m'inscruste ici car je me pose quelques questions sur l'adoption,bien que malheuresemment,je crains avoir déjà certaines réponses par moi meme... :\(
Voilà,je sais qu'une maman solo peut adopter maintenant,d'autant plus si elle a déjà au moins un enfant parait-il (et j'ai une puce de 2 ans et demi);seulemment quelles sont les autres conditions:

1/-déjà je suppose qu'il y a des conditions de ressources pour adopter un enfant?

2/-il faut avoir un travail obligatoiremment?

3/-si on a un problème de santé (pour cause de toc par exemple) mais qu'on touche une pension,cela est rhédibitoire pour les aides à l'adoption non enfin meme on est "out" complètemment meme?

Je sais bien que c normal et que toutes ces questions paraissent avoir des réponses simples mais je me les pose car je pense de temps en temps à l'adoption meme si je sais que c suremment niet pour moi! :\(

4/Ah oui,est-ce différent si on demande un pupille à adopter de l'état ou un enfant venant de l'étranger?

Voilou merci déjà pour les réponses,meme si y a pas d'espoir,le sujet me passione quand meme depuis toute petite Wink

Gros bisous à toutes,

Sophie et Eva coeur :fleur: 2 ans et demi
Barbara2
Envoyé le: mercredi 22 juin 2005 11:49

Coucou !
Je crois que tu es en France... si c'est le cas, tu trouveras une multitude de réponses à tes questions sur le site de la Mission pour l'Adoption Internationale ...
Sinon, il existe un groupe yahoo pour l'adoption par les célibataires...
J'espère que tu y trouveras ton bonheur coeur !

bisous
EvamaJoie
Envoyé le: mercredi 22 juin 2005 19:47

Merci bcp Barbara pour ces liens Smile :\)!je vais aller les voir avec un grand interet;c très sympa de ta prt en tt cas de me les avoir donnés :coeur2:

Bisous, bisous
Sophie et Eva coeur :fleur:
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum