|
|

|
A partir du moment où vous avez l'agrément, combien de temps en moyenne doit-on attendre ? Je me pose la question pour une amie qui vient de l'obtenir, je suis impatiente pour elle .
|
|
|
Je vais dire tout dépend.
où a t'elle le projet d'adopter ?
Par exemple en Haïti actuellement il faut compter entre 18 et 24 mois après l'attribution d'un enfant (celle ci peut se faire très vite cela dépend des crèches)
Pour le Mali certains ont des dossiers depuis 2006 et n'ont toujours pas d'enfants attribués (mais les dossiers ne sont pas forcément étudiés de façon chronologique)
Pour le Vietnam et bien il faut s'inscrire auprès de l'AFA et il y a une liste d'attente importante (je crois qu'ils sont arrivés dans les 2000 et qu'il y a peut être 200 dossiers étudiés chaque années) ou passé par un OAA (mais là aussi pas toujours facile)
Voici quelques exemples et en ce qui concerne l'adoption nationale les délais peuvent aussi être très important.
Maintenant tout dépend de son projet (Age de l'enfant, Ethnie, Handicap, maladie...).
J'espère que cette amie aura très vite de bonnes nouvelles

|
|

|
afin que tu n'attendes pas trop VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|