Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Qd avez-vous entamer les démarches? - Forums Familles

Kathe2
Qd avez-vous entamer les démarches?
Envoyé le: samedi 15 janvier 2005 16:58

Bonjour,

Je m'appelle Kathe et je suis en essai BB1 depuis juin 2002.

Après de longs mois, nous sommes dirigés vers les IAC car j'ai une glaire trop épaisse. A part cela, tout est OK pour mon homme et moi... Première IAC le 05/01, on attend avec impatience mercredi pour que je fasse un test de grossesse ...

Je sais que je ne pourrais pas vivre sans enfants et je compte bien me tourner vers l'adoption si cela ne devait pas marcher ...

Je voulais savoir à quelle moment vous avez pris la décision de vous lancer dans cette aventure ?

Nous ne sommes qu'au début de nos essais "IAC", si cela ne marche pas, ce sera la "FIV" ... Mais j'espère que BB sera là avant!!!

Y en a-t-il qui ont préféré se tourner vers l'adoption sans passer par la FIV ...

Merci de m'avoir lue et j'attends avec impatience vos réponses!

Kathe
Pug
Envoyé le: samedi 15 janvier 2005 21:27

En ce qui nous concerne, on s'est tourné vers l'adoption avant de démarrer les fiv et aprés une seule IAC négative en Juin 2004.
Cela faisait 5 ans et 9 mois que l'on essayait d'avoir un enfant sans résultat (aprés opérations et stimulations en tous genres).

De toute façon, il fallait deux ans de mariage pour pouvoir se lancer dans l'aventure à deux, et on ne s'est marié qu'en 2001.

Notre demande d'agrément a été enregistrée en Sept2004.

2IAC négatives plus tard, nous commençons notre 1ère fiv, dans 1 semaine ou deux (en fonction de mon J1) dans un nouveau centre PMA de la région Parisienne,
et n'avons eu entre-temps qu'un seul RDV PSY pour l'adoption :-/

Les listes d'attente sont trés longues pour obtenir un RDV avec une assistante sociale et le délais de neuf mois maximum pour obtenir l'agrément n'est pas respecté dans certain département Français, en raison du manque d'effectifs.

Notre premier RDV AS ne sera que le 08 Mars soit 6 mois aprés l'enregistrement de notre dossier et à moins qu'ils décident de se contenter d'un seul RDV AS, on est sûre de ne pas avoir notre agrément au mois de Juin 05 comme cela était prévu.

En france, il n'y a pas qu'avec la pma (dans le publique) qu'il faut attendre et attendre encore, avec l'adoption c'est pire :\(
rien ne se passe entre les entretiens, on a quelques réunions avec les EFA départementales sur des thèmes bien précis, mais sinon silence radio côté administration :confus:

Lorsque l'on sait qu'aprés l'obtention de l'agrément, il faut compter entre 5 et 7 ans en moyenne pour adopter une pupille de l'état et 2 ans pour un enfant adopté à l'étranger (bb de - de 1 an, je précise), cela en découragerait plus d'un si il n'y avait cette envie d'être parent qui nous fait tenir coeur

Mais bon, je suis peut être négative sur le système Français car aprés 6ans et 1 mois d'attente, l'idée de patienter encore 2 ou trois ans me fait plus désespérer qu'espérer :\(

bisous
http://timeotiange.skyrock.com/
http://www.infobebes.com/htm/lesblogs/monblog1/2/accueil.asp?id=4131
BEKKY
Envoyé le: samedi 15 janvier 2005 22:04

kathe je me pose aussi pas mal de questions sur quand lancer les démarches car je pense de plus en plus à l'adoption moi aussi ! mais mon homme n'est pas encore prêt même si je sens que ça commence à faire du chemin dans sa tête ! vu la galère pour avoir un bb ........ donc les témoignages que tu recueillera m'interessent !

bonne chance !
bekky
Rébecca heureuse maman d'Alexis né le 31 janvier 2008 et d'Anais née le 24 janvier 2010
coralie
Envoyé le: dimanche 16 janvier 2005 00:19

nous avons démarré les démarches avant de passer aux iac. soit 1 an et demie après le début des essais bb.

perso; je ne voulais pas faire de pma.

aujourd'hui, je suis enf in d'agrément et je ne regrette pas du tout mon choix.

m'être lancé dans l'adoption m'a fait dédramatiser la pma. je savais que de toutes façons, je serais bientôt maman.c'était uen sécurité.
d'ailleurs pour le deuxième, on ne sait toujours pas si on relancera la pma ou si on fera aboutir notre adoption

bisous
Vani
Envoyé le: lundi 17 janvier 2005 10:28

Evidement qu'ils y en a qui se tournent vers l'adoption sans passer par la FIV ni par les IAC/IAD...

Je crois qu'il n'y a pas un délai min ou max. Il y a un état. Il y a un appel énorme d'amour... Il y a un "voilà c'est évident, là je suis prète"....

Je crois que chacune fait son chemin. Moi il m'aura fallu 8 ttt FIV pour me dire "Je n'ai pas besoin de porter mon enfant pour en avoir un"... Et l'adoption devient la plus belle des évidences.

Aujourd'hui quand je regarde mon fils, je sais que mon chemin a été long et intense mais il m'a mené vers lui. Je ne pourrais meme pas imaginer une seconde la vie sans lui. Je l'aime tellement.

Voilà.... A chacune d'arriver à lire dans le fond de son coeur...

BISOUS
VANI
VANI

maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006
et ....

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples