|
|

|
Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce forum, je suis en traitement fiv et les échecs se succèdent, cela fait maintenant 5 ans que nous essayons d'avoir un enfant et ça commence à faire très long!! Mon gynécologue m'a dit hier que je devrais peut-être commencer les démarches pour l'adoption, nous n'en avons pas encore clairement parlé entre nous mais ça fait déjà quelques temps que j'y pense. J'aimerais donc savoir quelles démarches il faut faire (que ce soit pour un petit belge ou un étranger) quelles sont les conditions pour pouvoir adopter, à partir de quel âge (j'ai 26 ans et mon mari 29), combien de temps il faut en moyenne, comment choisir sa nationalité et toutes les autres questions auxquelles je ne pense pas là comme ça.
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner.
Cécile
|
|

|
Vani te répondra certainement, elle est Belge et a adopté un petit garçon en Belgique cet été. Bienvenue sur ce forum Corinne & :garcon: Noah
|
|

|
je suis Française donc je ne peux pas te répondre pour les démarches en Belgique mais je te souhaite la bienvenue parmi nous. tu verras le bonheur est au bout du chemin SOUKY
|
|

|
forum et bienvenue dans cette merveilleuse aventure...
Nous sommes passé par l'ONE ADOPTION qui s'occupe d'adoption de bébés territoire belge (pas nécessairement d'origine belge). Je sais que le CPAS de Liège s'occupe aussi d'adoption nationale.
Sache que la procédure pour adopter est en pleine mutation pour le moment en Belgique. Le mieux serait que tu contactes directement un des organismes que Pierre t'as donné et eux te donneront plus d'explications changement.
En gros, avant on passait directement par l'organisme (ONE, AMARNA, ...) pour recevoir l'agrément et puis on suivait une sorte de formation avant l'acceuil de l'enfant. Maintenant, si j'ai bien compris, il faudra d'abord prendre contact avec le Ministère de la jeunesse, suivre cette formation et ensuite faire la demande d'agrément.
Tu peux me contacter par e-mail et je te donnerai le num de téléphone de la personne responsable de l'ONE ADOPTION.
Mon mail :
Bisous VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Merci à vous tous pour ces renseignements et pour vos encouragements.
Cécile
|
|

|
Je t'ai répondu par mail. VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Salut cécile j'ai lu ton mail et je voie que nous sommes plus ou moins jumelles, je fait aussi des fiv, j'ai 26 ans mon mari 30 et nous penssons adopter mais je ne connais pas les démarches à faire non plus je te laisse mon adresse perso n'hésite pas à m'écrire bisous... Vpapillon (virginie)
|
|

|
Bonjour Virginie,
En effet nous avons l'air assez jumelles. J'ai lu ton autre post mais malheureusement je ne saurais pas t'aider puisque je suis belge et que je ne connais pas les démarches pour la France!! J'ai appris pas mal de choses au niveau de la Belgique (grâce à Vani que je remercie encore) et je suis sûre qu'il y a plein de monde qui pourra te renseigner!!
Pour ton adresse perso, je pense que tu as oublié de la mettre, non?
Voici la mienne si tu veux:
Bisous et courage
Cécile
|
|