|
|

|
Bonjour à tous. J'espère que la légèreté de mon sujet ne vous "enquiquinera" pas, si vous etes dans des situations plus difficiles.
Voilà, une amie internaute m'a demandé de faire des recherches pour elle, car elle est en train d'écrire le scénario d'un court métrage sur l'adoption, et se demande (par souci de cohérence), si ces différentes choses sont possibles:
*adopter une fratrie de trois enfants ou plus? *et si oui, est-ce possible pour une famille ayant déjà un ou plusieurs enfants? *le "piston" existe-t-il en matière d'adoption? (pour accélerer les procédures, par exemple en exerçant une certaine profession, ou en ayant une place importante quelquepart, ou alors financièrement parlant) *enfin, s'il est possible qu'une institutrice adopte des enfants qu'elle a comme élèves à la mort de leurs parents et à la demande de ceux-ci.
Merci pour ces précieux renseignements et excusez-moi encore si je m'écarte un peu du sujet qui vous réunit ici, ou si je remue des problèmes douloureux. Bon courage à tous.
|
|

|
Et bien en effet, c'est léger mais ça fait du bien de temps en temps... Alors adoption de frère et soeur, ça, ça existe ! Mais je n'ai jamais entendu parlé de plus de deux enfants (jumeaux aussi). En ce qui concerne les pistons, ça doit exister, le fait de connaitre qq un dans un organisme d'agrément, ou qq chose comme ça... MAis là je peux rien assurer. Pour ce qui est de l'institutrice, ... et bien ça me parrait un peu fort quand on voit comment se fait l'"attribution" des enfants adoptables, le parcours que cela comporte... Evidement c'est du cinéma, alors pourquoi pas... Sais pas trop en fait, ... je suis certaine que les autres vont pauffiner ma réponse. Surement Pierre, il a toujours de bonne idée. Allez @+ Biz VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Coucou, Alors là, tu nous poses une sacrée question. Je dois avouer que je rejoins pas mal les propos de ma chère Vani mais n'en suis pas sûre non plus. Je ne vais pas trop me prononcer sur le sujet alors que je n'en suis pas certaine. Tout ce que je peux dire c'est que je pense que l'adoption d'une fratrerie de plus de 2 enfants doit pouvoir se faire et également si le couple a déjà des enfants. Mais ceci sans garantie de ma part ! Je ne sais pas si le piston existe lors d'une adoption mais pourqoi pas, il existe un peu dans tous les domaines même si pour l'adoption cela me parrait quelque peu choquant ! Enfin quand on voit qu'une "star" adopte un bébé dans son propre pays et en très peu de temps, je suppose que son statut l'a bien aidée. Bonne chance dans tes recherches, j'espère que les autres pourront t'aider un peu mieux Corinne
|
|

|
Bien vu Corinne.... Bravo messieurs et mesdames les stars !!! Tom Cruise, Nicole Kidman, Calista Flockart, et Miss Sharon Stone et compagnie... Tu crois qu'ils ont passé l'enquète psycho-médico-sociale eux ???? Bon allez on va pas jouer les frustrées !!! Dis, Gros bisous ma Corinne !!! VANI VANI
maman de Hugo né le 5 juin 2003, d'Elisa née le 1 décembre 2004 et Clémence née le 19 février 2006 et ....

|
|

|
Non t'as raison ma puce on va pas jouer les frustrées mais ça défoule bien quand même ! Je pense pas qu'ils ont passé l'enquête mais peut-être simplement alligné quelques billets de dollars. hi hi hi Ils ont aussi droit au bonheur mais juste un peu plus vite et facilement que nous. On ne va pas changer le monde !!! Gros bisous à toi aussi Corinne
|
|

|
Et les autres, elles en pensent quoi .... déjà au lit ou quoi ???? Allez à bientot. Moi je vais faire dodo, je suis creuvée. BIZ VANI VANI

|
|

|
Coucou les filles ! J'ai déjà entendu parler d'adoption de plus de deux enfants à la fois ! Et à mon avis, le fait que les parents adoptifs aient déjà des enfants n'est pas un obstacle (du moins j'espère, parce que c'est un peu mon but !)... Quant à l'histoire de l'instit, pourquoi pas ? Le piston existe, bien sûr, et moi ça m'enrage de ne pas y avoir droit ... c'est vrai que l'histoire de l'actrice qui se promène dans un orphelinat, repère un enfant et l'adopte, ça n'arrivera pas à Monsieur et Madame Tout Le Monde ! Bisousssss ! Barbara
|
|

|
Bonjour à toutes (tous? ),
Je suis nouvelle ici. Je viens plutôt qur le forum "fertilité, stérilité" mais comme bébé tarde vraiment à venir, nous commençons tout doucement à parler d'adoption. ( Mon mari a une soeur adoptive mais cela a été relativemnt douloureux ).
Pour répondre à ta question, je connais une famille qui avit à l'origine 2 filles, et qui ont adopté une fratrie de 4 enfants polonais ( 2 filles et 2 garçons ). Donc, c'est possible ! Pour le reste, je rejoins l'avis des autres.
Bisous. Pom
|
|