|
Ce que j'entends sur la vice-pdte d'EFA me semble totalement infondé. Sans vouloir lancer de polémique, je tiens à dire qu'effectivement toutes les personnes ne sont pas passionnantes ou qqes fois n'ont pas la même aisance à parler, mais moi je dis bravo à ces gens là!! Et heureusement qu'ils sont là!!!!!! Ce sont des bénévoles, qui ont un jour adopté et qui se sont dévoués à la cause de l'adoption, qui passent tout leur temps libre à aller d'un bout à l'autre de la France et même du monde pour informer les gens sur l'adoption et aussi et surtout pour établir des lois dans ce domaine et veiller à ce que l'adoption puisse se faire dans les règles sans trafic (un pays qui ne respecte pas la Convention de la Haye a vite fait fait de voir son service d'adoption suspendu). Ce sont aussi ces gens qui se battent pour aider les parents adoptants qui connaissent de grosses difficultés dans leur procédure (comme à Haïti lors des conflits par exemple). EFA utilise les services d'avocats parfois pour nous venir en aide, nous, parents adoptants. Alors peut-être que M.H Theurkauff ne passionne pas les foules (ou du moins pas toutes les foules). J'ai rencontré la pdte d'EFA Janice Peyré qui elle aussi pourrait donner cette impression, mais personne ne pourra leur retirer leurs qualités humaines. Et ce n'est bien sûr pas un débat sans aucune valeur de 5mn qui pourra mettre à mal tout le travail que ces personnes fournissent chaque jour pour nous. Ces personnes ne sont à l'évidence pas là pour convaincre les gens d'adopter mais pour les mettre en garde contre certains écueils et certaines réalités. Je crois que c'est là que résident tous les malentendus. Pour donner chaque semaine un peu de mon temps personnel à EFA en tant que secrétaire, je sais à ma petite échelle le temps et les sacrifices que demande un tel investissement, alors je dis que c'est un peu trop facile de critiquer, surtout lorsque l'on ne connaît pas le milieu dont on parle. Voilà c'était mon p'tit coup de gueule de la soirée, parce que je trouve que ces bénévoles méritent qu'on les défende.
Gladys
|

|
:eek: Tu aurais pu m'en parler par mail :\( Je n'ai jamais critiqué ses qualités humaines... Je ne dirai plus rien à ce sujet !
|