|
|
|
bonjour à toutes
nous avons fait la 1ère démarche d'aller à la réunion d'information pour pouvoir faire notre dossier de demande d'agrément pour une adoption mais notre grande question est : comment choisir le pays ? avez vous des conseils à me donner. Nous sommes attirés par les pays de l'Est mais on ne sait pas trop encore. merci pour vos réponses
|
|

|
c'est souvent le pays qui vous choisit ! en effet, chaque pays a des critères pour les adoptants qui lui sont propres. Alors, selon votre âge, votre situation familiale (années mariage, enfant au foyer...), vos revenus, vos convictions religieuses pour certains pays... vous pourrez ou pas adopter dans un pays.
Ensuite, il y a votre projet d'adoption. Un projet 0-3 ans n'est pas réalisable partout partout par ex.
Enfin, selon votre département, vous aurez plus ou moins d'OAA accrédités, donc plus ou moins de possibilités pour adopter (même si ce n'est qu'une des voie pour adopter).
Je vous conseille d'éplucher les "fiches" pays de la MAI. Vous saurez déjà où vous POUVEZ techniquement adopter...
Malo, maman du ventre et d'Ethiopie Malo et ses 3 trésors...
|
|

|
je crois que c'est votre coeur qui parle et que cela soit de l'est, ouest, vous ferez des parents comblés et ces pauvres enfants ont un toit et surtout bcp d'amour dans un foyer chaleureux !
courage dans tes démarches VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|
|
bonjour
merci les filles pour vos renseignements. c'est bien ce que j'avais compris. Il y a des critères dans chaque pays donc on va suivre ton conseil et éplucher les fiches pays pour savoir déjà quel pays nous pourrions choisir. encore merci a bientot
|
|