Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

aux persones qui ont déjà adopté en Colombie - Forums Familles

Mimi
aux persones qui ont déjà adopté en Colombie
Envoyé le: mardi 17 février 2009 20:54

bonsoir,
je suis en plein préparatif de notre dossier en vu de l'agrément.
avons eu notre 1er entretien d'info le 29 janvier et je m'actives pour pouvoir envoyer notre dossier d'ici la fin de la semaine prochaine!
mon mari et moi avons envie d'obtenir un agrément pour pouvoir adopter un ptit bout venant de Colombiecoeur
nous nous sentons attirés par ce pays mais selon l'assistante sociale les délais d'attente sont longs elle nous parlait de 2 à 3 ansBlink

Ma question est là suivante:
je voulais savoir s'il y a des parents ou futurs parents qui ont adoptés ou sont sur le point de l'etre et me parler de leur expérience!
pour les personnes qui ont déjà adoptés combien de temps vous a t'il fallu attendre avant de pouvoir aller chercher votre ptit bout ou alors jusqu'au coup de fil Magique!
je me réjouis d'envoyer le dossier et d'avoir les 1ers rdv avec l'assistante sociale, je sais que le chemin est encore long mais j'espère pouvoir obtenir l'agrément d'ici fin 2009.
merci à vous
bisous
en essai bb depuis 7 ans déjà 5 fausses couches

je m'accroche et je suis sure que tot ou tard je serai maman!!!
*Malo*
Envoyé le: mardi 17 février 2009 23:06

je n'ai pas adopté en Colombie, mais je suis un peu.
effectivement, pour un tout petit, l'attente annoncée en France est de l'ordre de 4 ans pour la Colombie. Mais les procédures ont l'air transparentes, ce qui est pour moi un gros point positif. A priori, les choses avancent vite après l'attribution.
Il y a des association de parents adoptifs en Colombie, peut-être ont-ils des sites ?
Malo
Malo et ses 3 trésors...
Mimi
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 07:44

merci mallow,
on va voir pour obtenir l'agrément pour un enfant de 0 à 2 ans!
qu'entends tu par procédures transparentesreflechis
c'est que tu s'est que le réseau que tu as contact est un réseau reconnu c'est çaQuestion
sinon juste petit rappel que je ne vis pas en france mais en suisse donc à voir depuis la france il y a enormement d'attente aussi!
merci pour tes réponses.
bisous

*Malo*
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 08:37

je veux dire que l'organisme qui s'occupe d'adoption en Colombie a l'air sérieux. Tu sais par avance les étapes, la procédure. De ce que j'en ressens, j'ai l'impression qu'en Colombie, quand tu as déposé un dossier, globalement à part etre patient, tu peux être sereine sur l'aboutissement de ton projet.

je sais que tu vis en Suisse, c'est pour cela que j'avais préciser que le délai que je t'annonçais était celui en France.

Malo
Malo et ses 3 trésors...
Tt.T10
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 09:48

Et pour un petit pupille de Suisses l'assistante sociale est plutôt encourageante ? Ca se passe comment les attributions de pupilles par chez vous ?

Sinon pour la Colombie, je ne sais pas plus que ce que Malo vient de t'écrire Wink

Je m'y connais un peu plus sur le Mali et le Burkina si tu veux Smile et sur les pupilles de France Wink
Mimi
Envoyé le: mercredi 18 février 2009 21:00

oui c'est ce que je voulais dire, c'est vrai qu'il faut faire attention car dans certain cas les procédures sont pas toujours respecté et au moins ce sont des organismes reputés!
on a posé la question et avant d'avoir l'agrément on doit etre fixé sur un pays et on ne peut en mettre 2, donc mon zhom et moi sommes decidé pour la colombie, on en discutera avec l'assistante sociale!
on verra bien l'aventure commence à peine et j'espère que notre projet aboutiracoeur et avec un peu de chance plus vite que ce qu'elle nous a dit!
à part vous 2 il n'y a personne qui a adopté en Colombie et qui peut partager son expérience avec moiQuestion
bisous

Maria-Paz.D
Envoyé le: jeudi 30 avril 2009 19:08

Bonjour Mimi,

En octobre 2007, nous nous sommes rendus à Bogota où nous avons adopté notre fils aujourd'hui âgé de 6 ans et demi. Nous avons attendu en tout (avec l'agrément 4 ans et demi) (3 ans et demi en liste d'attente au bienestar familiar à Bogota).
Si vous souhaitez avoir des informations, nous pourrons avec grand plaisir vous en donner.
J'espère de tout coeur que votre projet va aboutir. Il faut y croire.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples